Maison

Comment dois-je meubler une petite maison ?

La pièce carrée est la plus harmonieuse et la disposition des meubles et des éléments décoratifs n’est pas particulièrement difficile. Mais certains aménagements impliquent des pièces en forme de rectangle tendu.

Aujourd’hui, nous discuterons de la façon d’adapter correctement la chambre à coucher dans une pièce rectangulaire étroite, de la façon d’y aménager des meubles, de créer des illusions visuelles appropriées pour maximiser l’harmonie de la pièce.

A lire aussi : Comment poser du carrelage aux murs ?

Placez une armoire le long d’un mur étroit

Si l’emplacement des portes et les ouvertures de fenêtres permettent, le long d’un mur étroit de la pièce, de mieux placer une armoire ou une structure faite d’étagères et de tiroirs. La profondeur idéale d’une telle armoire est de 50 à 60 cm, vous approcherez donc la même distance entre la forme de la pièce et la forme carrée. De plus, le placard ne sera pas au centre de la pièce, mais dans son coin – de préférence mur à mur. Vous allez donc fournir l’espace de rangement nécessaire et les proportions de la pièce seront meilleures.

A découvrir également : Comment puis-je intégrer une salle de bains dans une chambre ?

Disposer les miroirs sur le côté long

La chambre étroite ressemble à un « chariot ». Pour élargir visuellement les limites, vous pouvez toujours utiliser un focus aussi illusoire que l’emplacement dans une pièce de miroirs. En créant des reflets, les miroirs élargissent exactement deux fois une pièce étroite.

Assurez-vous de placer les miroirs perpendiculairement aux côtés courts de la pièce, sinon vous risquez de rendre la pièce encore plus dessinée.

Les miroirs d’une chambre étroite peuvent être dans de beaux cadres jusqu’au sol, accrochés aux murs comme objets décoratifs ou simplement faire partie du revêtement combiné avec du plâtre ou du papier peint. Il est déjà nécessaire de repousser vos préférences personnelles et vos styles de style dans toute la maison.

Utiliser des associations carrées

Visuellement, nous nous efforçons de mettre en place la forme de la pièce. Pour augmenter cette probabilité, créez des associations visuelles. Utilisez la forme carrée là où c’est possible. Placez un tapis carré sur le sol, accrochez une toile de forme carrée au mur, placez autour du lit carré tumba, poof ou coiffeuse.

Commandez des meubles personnalisés

Si la pièce est trop dessinée, le placard près du mur court peut être rendu très profond ou même placé dans ce dressing « niche ». Le bureau de la fenêtre peut être combiné avec des étagères, des étagères et des tiroirs. Ce design profond aura un effet bénéfique sur la perception correcte de la pièce.

Si vous fabriquez des meubles sur mesure, vous avez une merveilleuse occasion de corriger les proportions de la pièce.

Meubles, situé le long de longs murs, en revanche, vous pouvez commander ergonomique, mais légèrement inférieur à la norme posée ou tout aussi étroit que possible, tout en gardant des passages aussi larges. Par exemple, une étagère étroite peut être suspendue au-dessus du lit le long du mur, ce qui remplacera les murs de chevet et préservera la précieuse largeur de 45 cm de la pièce.

Illuminer la pièce

Avec la lumière, vous pouvez également s’adapter à la situation. Le lustre doit être grand et massif. Possibilité d’emplacement des points le long murs courts. Utilisez également des lampadaires, des lampes de table – ils sont situés à différentes hauteurs et mettront en valeur tous les avantages de votre chambre à coucher.

La première règle n’est pas une source de lumière autour du périmètre. Concentrez-vous sur l’éclairage central.

La coordination des couleurs

Il y a cette simple vérité : pour détourner l’attention de quelque chose d’autre, il faut l’attirer consciemment vers autre chose. À savoir, ne voulez-vous pas insister sur le fait que la pièce est trop étroite ? Créez un centre visuel qui amènera la personne dans la pièce à détourner complètement son attention sur cet objet.

Mettez en valeur dans des couleurs vives ou imprimez du papier peint une partie du mur au milieu de la pièce, du sol au plafond. Il doit être contrasté, lumineux, perceptible. Ou il pourrait s’agir d’une belle commode originale — en miroir ou en couleur. Essayez de rendre la composition centrale aussi intéressante que possible et tout le monde oubliera que la pièce n’est pas parfaite dans sa forme.

Zonage

Donc le lit peut être situé à l’intérieur de la chambre et un petit canapé-lit à la largeur du lit. Placez une belle table basse devant elle, et vous obtiendrez déjà la chambre et l’espace de repos situés dans la même pièce, mais en la divisant visuellement en deux.

Avec suffisamment d’espace, vous disposez d’un autre privilège : à partir d’une pièce longue, vous pouvez créer 2 zones distinctes qui ne sont pas séparées par une partition.

Ces techniques sont particulièrement pertinentes dans les chambres d’adolescents, qui doivent combiner à la fois chambre à coucher et travail et chambre d’hôtes. Comment et quelles zones l’espace de zonage est une question individuelle. Mais avec cette réception, vous pouvez diviser les zones de la pièce et améliorer la perception visuelle de la pièce.