Maison

Comment puis-je déclarer un appartement à des fins fiscales ?

Quelle taxe sur la vente de l’appartement devrez-vous payer et peut-être que vous n’avez pas à payer d’impôt ? Et comment faire rapport à l’administration fiscale. Ces questions sont posées par presque tous les vendeurs immobiliers. Découvrons les détails.

Quelle taxe sur la vente d’un appartement est payée en 2021 ?

Attention ! Si vous n’avez pas à payer d’impôt sur le revenu sur la vente d’une propriété, vous n’avez pas besoin de produire une déclaration de revenus. Si le droit d’impôt se produit — instructions pour remplir votre déclaration de revenus

A découvrir également : Comment puis-je accrocher des rideaux dans le vestiaire ?

ICI Si vous, le vendeur d’un appartement, d’un immeuble d’habitation ou d’un salon — un particulier, une personne ordinaire, pas un investisseur ou un constituant d’une entité juridique — vous devez payer l’impôt sur le revenu (NDFL). La NDFL est un impôt sur le revenu des particuliers.

La NDFL est payée à un taux de 13 % du revenu perçu si l’assiette imposable est inférieure à 5 000 000 de RUB et 15 % sur un revenu supérieur à 5 000 000 RUB (provenant des revenus perçus au cours de la période fiscale depuis 2021 g.).

A lire également : Comment fermer l'armoire à l'aide d'un rideau ?

La période fiscale pour cette taxe est l’année civile. Le rapport sur les bénéfices en a besoin une fois par an, dans les quatre mois suivant la fin de la période fiscale.

Par exemple, une déclaration de revenus 2020 doit être produite auprès du bureau des impôts avant le 30 avril 2021.

Si vous avez vendu une propriété, c’est-à-dire que vous avez un revenu, vous devez le signaler aux autorités fiscales. Après tout, Rosreestra a enregistré un changement de droit de vous à une autre personne. C’est-à-dire que l’État a reçu des informations sur votre transaction et que vous avez signé une déclaration d’enregistrement de la bonne transition à la main ou par l’intermédiaire de votre représentant mandataire.

Mais, à cela, ni l’un ni l’autre qui autre que vous et votre acheteur ne sait pas si vous avez reçu l’argent dans le cadre de la transaction ou si vous avez un paiement différé dans le contrat jusqu’à l’année prochaine.

MAIS ! Votre acheteur peut contacter l’Internal Revenue Service pour obtenir une déduction fiscale et s’assurer de fournir des documents prouvant les coûts d’achat :

  • Réception du vendeur à la réception de l’argent à vendre
  • Ordre de paiement à la banque concernant le transfert d’argent sur votre compte

Autrement dit, d’une manière ou d’une autre, l’administration fiscale obtiendra des informations fiables sur votre reçu revenu.

Quel est le montant imposable lors de la vente d’un appartement ?

Qui devrait s’occuper du paiement des impôts ? Chaque propriétaire qui a vendu la propriété en totalité ou en partie. C’est-à-dire tous ceux qui apparaissent dans le contrat de vente du côté du vendeur. S’il existe plusieurs vendeurs, ils se rapportent chacun indépendamment à l’IRS.

Nous allons maintenant savoir quel montant vous devez payer 13 % ? Bien sûr, avec le montant des revenus !

MAIS !

Code fiscal RF déduction d’impôt foncier qui vous permet de réduire l’assiette imposable (le montant à partir duquel l’impôt est retenu) ou d’éviter de payer complètement l’impôt.

Quand la taxe de vente résidentielle n’est pas obligatoire à payer

Quelle taxe sur la vente d’un appartement si vous l’avez acheté, reçu comme cadeau ou héritage, privatisé ou reçu par contrat de loyer avant le 1er janvier 2016 :

  • Et vendu après trois ans de propriété , sans taxe

Code fiscal russe :

17.1) Revenus, reçus par des particuliers résidents fiscaux de la Fédération de Russie pendant la période fiscale concernée : de la vente de biens immobiliers, ainsi que des actions de ces biens, compte tenu des caractéristiques énoncées à l’article 217.1 du présent Code ; de la vente d’autres biens appartenant au contribuable pendant trois ans ou plus.

  • Si vous avez acheté plus cher et vendu au moins 70 % de la valeur cadastrale de l’appartement calculé le 1er janvier dans lequel la vente a eu lieu, pas de taxe. besoin de
  • Si vous avez vendu exactement le même montant que celui que vous avez acheté et que cela représente au moins 70 % de la valeur cadastrale de l’appartement calculé le 1er janvier dans lequel la vente a eu lieu, aucune taxe ne doit être payée.

Vente d’une maison unique, taxes

Quelle taxe sur la vente d’un appartement si vous l’avez acheté, reçu en cadeau ou en héritage après le 1er janvier 2016 :

Loi fédérale n° 382-FZ du 29.11.2014 (applicable aux installations) biens immobiliers acquis après le 1er janvier 2016)

La période au cours de laquelle les biens immobiliers ont été trouvés dans les biens du contribuable a changé, au cours de laquelle le produit de sa vente est exonéré d’impôt. S’il était auparavant nécessaire de posséder un objet pendant plus de trois ans, alors la libération des revenus est généralement effectuée si la propriété est détenue depuis plus de 5 ans.Mais ! Pour le logement unique, la date limite minimale est en vigueur à partir du 1er janvier 2020 la propriété est de 3 ans.La condition de cette loi est qu’il n’y a pas d’autre espace de vie ou de participation à la propriété d’une maison.

L’avantage s’applique également si un Russe a vendu une propriété et en a acheté un autre. Cela doit être conforme à la condition selon laquelle de nouvelles maisons ont été achetées dans les 90 jours précédant l’enregistrement du changement de propriété auprès de l’acheteur

Dans le même temps, pour la privatisation, l’héritage et les installations de dotation de parents proches, ainsi que par contrat vie dépendante, les règles sont restées les mêmes : le produit de la vente de ces biens est exonéré d’impôt s’ils appartiennent au contribuable depuis plus de trois ans ;

De nouvelles règles ont été établies pour déterminer le montant du revenu imposable en cas de vente d’un objet immobilier à un prix nettement différent du marché (moins) .B si le revenu du contribuable provenant de la vente de la propriété est inférieur au cadastre la valeur de ce bien au 1er janvier de l’année, qui est enregistré par l’État du changement de propriété du bien vendu, multiplié par le facteur à la baisse de 0,7, aux fins fiscales, le revenu du contribuable provenant de la vente de la propriété est égal à la valeur cadastrale de cet objet multipliée par un taux de baisse de 0,7.

Quand la taxe de vente résidentielle doit être payée ?

  • Si vous vendez un appartement que vous avez reçu gratuitement avant le 01.01.2016 (cadeau, privatisation) et que vous l’avez possédé depuis moins de 3 ans. Pour calculer le montant de l’impôt, utilisez la formule suivante : revenu de la vente — 1 000,0 * 13 %. C’est-à-dire que si votre revenu est égal ou inférieur à 1 000 000 roubles, la base imposable 0 et aucun impôt n’est

  • Si vous avez vendu un appartement que vous possédez moins de 3 ans plus cher que celui que vous avez acheté. Pour calculer le montant de la taxe, utilisez la formule suivante : revenus de vente moins frais d’achat* 13%

Impôts sur la vente des actions (familial)

Quiconque vend des actions d’enfants dans la propriété peut appliquer une déduction fiscale avec le montant payé lorsque les parents achètent un appartement. Bien sûr, proportionnellement à cette part. (les changements entrent en vigueur le 29.10.2019). C’est-à-dire que l’assiette imposable diminue sur les dépenses. (si vous avez des documents de preuve, un reçu de l’argent du vendeur, des documents bancaires concernant le transfert de fonds au vendeur). Quel est le reçu de la taxe lire l’article : le reçu de la taxe ?

, les taxes payées pour les périodes fiscales précédentes débutant en 2017 peuvent être remboursées De plus  ! ! !

Cette règle s’applique à l’application du capital parent régional aux achats de maisons.

ATTENTION ! Lors de l’attribution d’actions à des enfants à partir de biens parentaux, il est nécessaire de confirmer que la subvention de l’État (capital maternel) est appliquée au paiement du logement (CRF ou autre certificat d’autorité, délivrance d’un certificat).

Clarification officielle imposition pour l’attribution d’actions à des membres de la famille à partir de biens uniques dans la LETTRE du ministère des Finances datée du 15 mars 2019. N° 03-04-05/17028.

Date limite de paiement de la taxe après vente

Vous devez payer l’impôt sur la vente de l’appartement jusqu’au 15 juillet , l’année suivant l’année du revenu.

Quelle taxe sur la vente de l’appartement ?

Exemple de calcul (question du lecteur)

Bonsoir, Olga Dmitrievna ! Déduction pour vente d’une pièce dans un appartement commun. 13% de la vente de pièces ou du cadastre le coût de l’ensemble de l’appartement ? Merci.

Déduction de l’impôt foncier dans les ventes immobilières

La vente applique une déduction fiscale standard de 1 000 000 roubles, ce qui signifie que l’assiette imposable peut être réduite de ce montant. Par exemple : une chambre coûte 1 500 000 000 000 = 500 000, c’est-à-dire 500 000* 13 % = 65 000, si le prix est inférieur à 1 000 000 — numéro d’impôt. Si vous êtes propriétaire d’une chambre depuis plus de 5 ans dans le cadre d’une transaction rétributive (vente) — numéro d’impôt. Si vous possédez une chambre pendant plus de 3 ans sans frais de transaction (don, héritage), pas d’impôt. 08:02 Si vous avez la seule maison, même dans le cadre d’un accord rétributif, l’impôt n’est pas payé après 3 ans de propriété. La valeur cadastrale du calcul s’applique (70 %) si le prix de vente est inférieur à la valeur cadastrale.

Le Code des impôts de la Fédération de Russie est constamment modifié. Vérifiez donc la source principale  de l’Article 220.

La déduction de l’impôt foncier est fournie par : du montant des revenus gagnés par le contribuable pendant la période fiscale à partir de la vente de maisons, d’appartements, de chambres, y compris de quartiers d’habitation privatisés, des cabanes de jardin ou des parcelles ou actions (actions) de ces biens appartenant au contribuable en deçà de la période minimale de propriété d’un bien immobilier, conformément à l’article 217.1 du présent Code, ne dépassant pas un total de 1 000 000 000 roubles

Quelle taxe sur la vente d’un appartement ?

Du montant du revenu gagné par le contribuable pendant la période d’imposition à partir de la vente d’autres biens immobiliers appartenant au contribuable inférieur à la durée minimale de propriété biens immobiliers établis conformément à l’article 217.1 du présent Code, ne dépassant pas 250 000 roubles au total ;

Code fiscal RF

Article 217.1. Caractéristiques de l’exonération fiscale des revenus de la vente de biens immobiliers 1. Exemption de l’imposition des revenus visés à l’article 217, paragraphe 2, paragraphe 17.1, du présent Code, reçue par les particuliers résidents fiscaux de la Fédération de Russie pour la période fiscale concernée, ainsi que la détermination de l’assiette fiscale dans la vente de biens immobiliers est basée sur les caractéristiques énoncées dans cet article. 2. Sauf indication contraire du présent article, le produit gagné par le contribuable lors de la vente du bien immobilier est exonéré d’impôt à condition que cet objet soit situé dans la propriété du contribuable dans la limite minimale de propriété du bien ou plus. 3. Aux fins du présent article, la durée minimale d’occupation un bien immobilier est de trois ans pour les biens immobiliers qui sont remplis au moins l’une des conditions suivantes : (1) La propriété d’un bien immobilier est obtenue par le contribuable par héritage ou par contrat de dotation d’un particulier reconnu comme membre de la famille et/ou d’un proche parent de ce contribuable conformément au Code de la famille de la Fédération de Russie ; 2) la propriété d’un bien immobilier est obtenue par le contribuable dans résultat de la privatisation (3) La propriété d’un bien immobilier est obtenue par le contribuable par le transfert de biens dans le cadre d’un contrat à vie à charge. 4. Dans les cas non spécifiés au paragraphe 3 de cet article, la période minimale de propriété d’un bien immobilier est de cinq ans. 5. Dans le cas où le revenu du contribuable provenant de la vente de la propriété est inférieur à la valeur cadastrale du bien au 1er janvier de l’année au cours de laquelle le bien est réalisé L’enregistrement public du changement de propriété d’un bien vendu multiplié par un ratio de baisse de 0,7, pour les revenus fiscaux provenant de la vente du bien par le contribuable est accepté égal à la valeur cadastrale de ce bien à compter du 1er janvier, dans lequel l’enregistrement public de la transition de propriété à l’objet immobilier correspondant multiplié par un facteur de baisse de 0,7. Dans le cas où la valeur cadastrale de l’objet le bien immobilier visé au présent paragraphe n’est pas défini comme au 1er janvier de l’année au cours de laquelle l’enregistrement public de la transition de propriété du bien a été effectué, les dispositions de ce paragraphe ne s’appliquent pas. 6. Selon la loi du sujet de la Fédération de Russie, jusqu’à zéro pour toutes les catégories ou les catégories individuelles de contribuables et/ou d’objets immobiliers peuvent être réduits : 1) La période minimale de propriété d’un bien immobilier spécifiée au paragraphe 4 du présent article ; 2) taille le facteur à la baisse spécifié au paragraphe 5 de cet article. Taxes de construction neuves

Le délai minimum pour la propriété de biens acquis dans le cadre d’une DDU, d’un contrat d’investissement, d’un contrat de participation aux LSL ou d’un contrat de cession ne sera pas calculé à partir de la date de l’objet immobilier à posséder et du moment du paiement en vertu des contrats susmentionnés.

L’article 217.1, paragraphe 2, du Code des impôts de la Fédération de Russie, sera complété par le paragraphe suivant : « Aux fins du présent article dans le cas vente d’un logement ou d’une participation (s) acquise par le contribuable en vertu d’un contrat de construction d’actions (par accord d’investissement en actions ou autre contrat, lié à la construction de capitaux propres), dans le cadre d’un contrat de participation à une coopérative de logement et de construction, la durée minimale de propriété d’un tel résidentiels ou actions sont calculés à partir de la date du paiement intégral de la valeur de ces logements ou actions conformément au contrat pertinent. En cas de vente d’un logement locaux ou actions (actions) acquis par le contribuable en vertu du contrat d’attribution des droits de la créance en vertu d’un contrat de construction de capitaux propres (par un accord d’investissement ou par un autre contrat lié à la construction d’actions), la durée minimale de propriété d’un tel salon ou de ces actions il est calculé à partir de la date du paiement intégral des droits de créance en vertu d’un tel contrat d’attribution des droits de créance. »

; Les nouvelles règles s’appliquent aux revenus gagnés à partir de l’impôt. période 2019. Source : Loi fédérale n° 374-FZ du 23.11.2020, n° 374-FZ, P.8, article 9