Comment puis-je intégrer une salle de bains dans une chambre ?

N’avez-vous jamais pensé à une telle option ? Voyons comment insérer la salle de bain dans l’espace chambre à coucher.

Salle de bains ouverte

La salle de bain ouverte est combinée à une chambre dans une pièce spacieuse, où l’essentiel est spacieux.

A lire en complément : En quoi rénover son garage ?

Vous pourrez marcher partout sans entrave et obtenir de l’espace supplémentaire, économisant sur les murs et les cloisons. Le seul inconvénient : si la chambre est conçue pour deux personnes, on ne pourra pas prendre douche pendant que la seconde dort…

Salle de bains fermée pour plus d’intimité

Dans ce cas, la salle de bain se trouve dans la même pièce qu’une chambre, mais séparée par une cloison.

Lire également : Pourquoi opter pour une maison en container ?

Il peut s’agir d’une porte coulissante, d’un simple rideau ou d’une cloison partielle entre deux zones. Des cloisons en fibre de verre sont également utilisées. Ou vous pouvez zoner la pièce avec des meubles et des armoires de rangement. L’espace sera d’abord plus privé (ce qui est très précieux pour les différents régimes de jour des partenaires), et deuxièmement, la chambre ne recevra pas d’humidité supplémentaire.

Star podium

Le plan ouvert est idéal pour le podium, ce qui vous permet de mettre en valeur efficacement l’espace pour une baignoire combinée à la douche. Le podium de plusieurs centimètres de haut met clairement en valeur la salle de bain et permet en même temps de dissimuler les structures d’eaux usées et d’eau. Le défilé confortable et magnifique crée un espace inhabituel dans lequel le rôle principal est donné à une décision de conception.

Cette disposition personnalisée est idéale pour un bain en fonte vintage avec pieds de figurine avec pieds bouclés ou pour un bain de design moderne, selon le style de la chambre à coucher.

Paul résout tout

Un revêtement de sol monocolore unique est idéal pour revêtements d’une pièce où la chambre est combinée avec une baignoire ouverte et combinera l’espace. L’avantage de cette solution réside dans des transitions visuellement fluides entre les zones et la liberté de mouvement.

Il peut s’agir de revêtements de sol, de carrelage ou même, en signe de luxe particulier, de moquette épaisse.

Et c’est vrai, une salle de bain conjugale est si rare. un cas où vous pouvez décider d’un tel étage : cette salle de bain n’est pas pour tout le monde et l’endroit n’est pas un endroit passable. Le revêtement de sol chic ajoutera du confort.

Douche à l’italienne

Si vous appréciez vraiment la liberté de mouvement et l’unité de l’espace, la douche italienne est la meilleure solution. La plupart des femmes françaises rêvent d’une telle âme : une cabine spacieuse au niveau du sol. La douche à l’italienne est idéale pour une chambre mariée : la cloison transparente gardera la sensation d’espace pleinement vivante. Le look peut glisser librement jusqu’à la pièce.

La douche à l’italienne peut également vous permettre de profiter d’un bain à remous ou de jets de massage dirigés. Offrez-vous une séance de détente le week-end ou le soir après une dure journée…

Bain à remous

Le bain à remous vous aidera à vous détendre après une longue journée, seul ou peut-être pour deux personnes.

Un bain à remous situé à deux pas du lit est la solution idéale pour une chambre mariée. Jets d’eau, bulles de massage, éclairage couleur douce – Si vous avez choisi un bain avec chromothérapie… le choix des modèles est très large. Profitez de cette occasion pour créer une atmosphère particulière autour du bain à remous : plusieurs bougies, décor élégant… pour des soins de spa prêts !

Le double lavabo est une excellente opportunité

Même si vous n’êtes que deux, vous pouvez interférer l’un avec l’autre dans la salle de bain, car tout le monde a souvent besoin d’une salle de bain en même temps. Le double lavabo résoudra ce problème en offrant à chacun un espace personnel où vous avez toujours les bons accessoires, cosmétiques et produits à portée de main. Plus besoin de récupérer tout ce dont vous avez besoin dans le placard, puis de le nettoyer en place. Les affaires quotidiennes prennent moins de temps et la vie devient plus facile.

Ambiance boudoir

Les Parisiens savent à quel point une femme a besoin d’un boudoir. Il faut beaucoup de temps pour le créer dans la salle de bain.

Mettez un fauteuil, un canapé et un grand miroir, et vous êtes prêt ! Maintenant, vous avez le coin le plus confortable où vous pouvez passer du temps à prendre soin de vous, à vous réunir avant de sortir, à vous habiller, Appliquez du maquillage et tout comme vous voulez être seul avec vous-même.

Transitions de couleurs plus fluides

L’accent sur les couleurs est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces de créer une unité visuelle entre les deux zones. Le choix d’une palette de couleurs unique pour la chambre et la salle de bain réunit l’espace et assure une unité de style.

Une telle réception fonctionne vraiment dans un espace partiellement ouvert, ce qui lui permet d’être entièrement recouvert d’un seul aspect, y compris la salle de bain. Choix du schéma de couleurs — saccage de riches les tons (rouge, violet, jaune) ou la douce harmonie des nuances naturelles et pastel sont entièrement à votre discrétion.

Salle de bain simple et design

Habituellement, la salle de bain est plutôt discrète : un minimum d’objets décoratifs et de touches individuelles. Cependant, votre chambre offre une occasion unique de s’intégrer dans l’espace exclusivement des objets décoratifs qui peuvent normalement être vus dans le salon ou la salle à manger.

Tapis taille XXL, art inhabituel, lustre suspendu ou lustre design moderne — offrez-vous les solutions les plus courageuses pour créer votre propre personnage de salle de bain.

Mémo sur les options de salle de bains de chambre :

  • Salle de bains ouverte
  • Salle fermée pour plus d’intimité
  • Étoile de défilé
  • Paul résout tout
  • douche à l’italienne
  • bain à remous
  • Possibilité d’installer un double évier
  • Ambiance Boudoir
  • Transitions de couleurs plus fluides
  • Salle de bain simple design

Art inhabituel, lustre suspendu ou lustre design moderne — offrez-vous les solutions les plus courageuses pour créer votre propre salle de bain.

ARTICLES LIÉS