News

Comment puis-je trouver un bilan d’entreprise ?

Les états financiers sont un indicateur clé de la santé de votre entreprise. Le succès sous-jacent de votre entreprise dépend d’une compréhension complète de ces rapports, c’est pourquoi nous avons décidé qu’il serait utile de clarifier plus en détail.

Il y a trois principaux types d’états financiers dont il est important de connaître :

A lire également : Quel match de football aura lieu ce soir ?

  • État des profits et pertes
  • Bilan
  • Relevé de trésorerie

État des profits et pertes

Votre compte de profits et pertes (parfois appelé état des revenus) est un résumé revenus (revenus ou chiffre d’affaires des entreprises, parfois appelés « top line ») au-delà du coût de vente (coûts directs liés à la production ou à la livraison) et moins les frais généraux (autres dépenses et passifs tels que le personnel, le loyer, les frais, l’assurance, le marketing, la papeterie, etc.)

Ce document présente également le PDDPNIA (bénéfice avant intérêts, impôts, usure et amortissement) où les autres charges non opérationnelles et non monétaires sont principalement prises en compte.

Lire également : Dans quelle zone le Pass Navigo opère-t-il ?

Le « résultat final » est un indicateur qui indique si l’entreprise est rentable ou en cas de perte, qui est compensée en soustrayant tous les coûts liés aux activités commerciales (coût des ventes, dépenses et PDVPIA) du produit.

Bilan

Bien que l’état des profits et pertes montre la rentabilité de l’entreprise sur une période donnée, le bilan de la société est un indicateur de l’état de la société à un moment donné. Il reflète ; —

  • vos actifs (trésorerie, inventaire, créances ;
  • vos obligations (loyer, impôts, services publics, dettes) (vol. e. Monnaie due aux créanciers/fournisseurs), salaires et dividendes à verser (c’est-à-dire de l’argent dû à des entreprises, de petites espèces, des terres, etc.)
  • Fonds d’actionnaires (le « solde;  » des bénéfices non distribués de la société non versés sous forme de dividendes).

Les fonds des actionnaires sont calculés en supprimant les « passifs » des « actifs » et constituent une bonne mesure de la « valeur nette » de l’entreprise

Relevé de trésorerie

L’état des flux de trésorerie est important, car il indique combien d’argent il y a (ou est attendu) sur le compte de l’entreprise après une certaine période, d’où provient l’argent et où va l’argent comptant. Les données du rapport peuvent également être utilisées pour estimer quels coûts peuvent être réduits ou augmentés ultérieurement.

Le rapport montre :

  1. Ventes de l’entreprise (le client paie les comptes débiteurs)
  2. Investissements (variations de l’actif et du passif)
  3. Financement (dette, fonds propres et prêts)

Ainsi le rapport est une moyenne entre le compte de résultat et le bilan, car il tient compte de la trésorerie (actifs également répertoriés sur le bilan) mais reflète également les flux de trésorerie, tout comme le compte de résultat (bien que le compte de résultat tienne également compte des dépenses des périodes à venir).

L’état des flux de trésorerie est généralement divisé en trois parties : les activités d’exploitation (les clients paient les créances), les activités d’investissement (changements) dans les actifs et passifs) et les activités financières (dette et actions, prêts).

Flux de trésorerie projetés En conclusion, chacun des états financiers décrits ci-dessus a son propre objectif individuel. L’état des profits et pertes indique comment les actifs et les passifs ont été utilisés, le bilan est un ensemble d’informations sur la société à un certain moment et un état des flux de trésorerie montre l’utilisation de l’argent au fil du temps. Mais seulement un examen conjoint de tous les rapports fournissent une compréhension complète de la situation financière de l’entreprise.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet ou si vous avez besoin d’aide pour créer des états financiers, veuillez contacter par rêves.