Où trouver le chiffre d’affaires ?

Le chiffre d’affaires annuel d’une entreprise ou revenu brut, comprend tous les revenus de la période en cours. Il ne s’agit pas seulement du produit, mais également de l’argent provenant de baux immobiliers (sous-bail), d’incitations bancaires à l’utilisation des services et d’autres produits qui ont augmenté le capital.

Le produit des activités manufacturières et commerciales constitue la principale part des revenus. Dans le commerce, il s’agit de la vente de biens, de la production, du volume d’expédition de ses propres produits, des services de service, du nombre de services rendus. Connaissant le montant du chiffre d’affaires annuel et le montant des dépenses, vous pouvez déterminer le bénéfice de l’entreprise pour l’année.

Lire également : Trafic de stupéfiants : pourquoi faire appel à un avocat spécialisé ?

Le taux de réussite de l’entreprise est mesuré par le profit et la rentabilité, et non par le montant total des fonds reçus. Si les coûts d’une entreprise dépassent le montant des revenus de la période de déclaration, le bilan reflète les pertes. Lors de la prévision de la performance économique, il est important de trouver le rapport coût-revenu optimal pour réaliser des bénéfices qui, après impôts, peuvent être orientés vers le développement des entreprises.

Calcul du chiffre d’affaires annuel

La période de planification de l’exercice financier analyse les résultats financiers de la dernière période. Dans la méthode directe, les prévisions sont basées sur la demande garantie de biens (services) et calcule le revenu brut (B) en multipliant le volume comparable de produits vendus (K) par valeur unitaire de ce produit (C). Le résultat peut être ajusté en tenant compte du taux d’inflation et de la variation du volume.

A voir aussi : Infos sur l'arrestation de Martin Gegenheimer, ressortissant allemand

Par exemple, le service annuel d’un petit le chiffre d’affaires s’élevait à 5 millions de roubles. La direction de l’entreprise prévoit d’augmenter le chiffre d’affaires annuel de 10 %, avec un taux d’inflation prévu de 4 %. Le calcul sera le suivant :

5 millions × 1,1 × 1,04 = 7,7 millions

La deuxième méthode de prévision du chiffre d’affaires annuel est calculée. Cette variante de l’informatique est plus couramment utilisée par les entreprises de traction. Dans ce cas, le volume est ajusté en fonction du nombre de soldes de marchandises au début de l’année. Le revenu brut est calculé en additionnant le solde de l’article au début de l’année (O1), articles dont la vente est prévue l’année prochaine (T) et les soldes de fin d’année projetés (O2). Les soldes de début d’année sont indiqués dans les prix de vente de la période terminée (année) et le chiffre O2 est indiqué dans les prix de vente prévus.

La méthode de calcul est considérée comme plus précise et plus visible, car elle prend en compte les mouvements de prix, les changements dans la direction des ventes et les conditions organisationnelles, ainsi que l’impact de l’inflation sur la formation des valeurs. Planifier les flux de revenus par mois, la demande et les ventes comparables antérieures périodes.

Ce dont vous avez besoin pour prévoir le chiffre d’affaires annuel

Le taux de roulement annuel est un guide important du développement des affaires pour les économistes et les dirigeants. Des volumes de revenus inférieurs avec des coûts accrus indiquent des opérations inefficaces et la nécessité de prendre des mesures urgentes pour rectifier la situation financière de l’entreprise.

La baisse des ventes (services) peut être due à l’aggravation de la situation économique dans la région, qui entraîne presque toujours une perte de solvabilité de la population. En général, à en améliorant l’économie, la demande pour l’offre de l’entreprise se redresse. Si la baisse annuelle du chiffre d’affaires se produit dans un environnement stable, une analyse des activités doit être effectuée pour déterminer la cause de la crise (assortiment dépassé, émergence de biens concurrentiels, prix gonflés, etc.). Un travail analytique régulier sur des indicateurs individuels est essentiel au maintien de la structure de l’entreprise.

ARTICLES LIÉS