Santé

Quel est le niveau d’un diplôme de « gardienne » ?

Pour être juste, je n’allais pas retourner en médecine : après avoir déménagé en Grande-Bretagne, j’ai trouvé un nouvel emploi, je suis devenu journaliste. Mais la pandémie a apporté des modifications à mes plans, et voici, après avoir dépoussiéré mon diplôme, je m’inscris hardiment sur un site Web proposant des emplois pour le NHS — www.jobs.nhs.uk .

Options de travail disponibles

A lire en complément : Quel est le salaire de la sage-femme ?

Le développement a suscité de nombreuses découvertes miraculeuses, mais j’aimerais commencer par partager quelques observations générales.

Premièrement, il s’est avéré qu’une spécialisation en médecine britannique est plus qu’en médecine russe. Par exemple, Le service ophtalmique britannique est un médecin d’une douzaine de spécialisations telles qu’un ophtalmologiste, un optométriste, un opticien, plusieurs spécialisations pour les infirmières et un service distinct de fabrication de lunettes.

A voir aussi : Comment puis-je évacuer la morphine ?

pxhere.com

Le deuxième point important est que dans un hôpital anglais, un grand nombre de postes pour les personnes sans formation médicale. Il peut s’agir simplement d’un technicien spécialisé dans un certain domaine (même technicien ophtalmique, par exemple), d’un soignant ou d’un travailleur de santé ordinaire (technicien de santé). Tous ces travailleurs sont dans n’importe quel hôpital et ils font une grande partie du travail actuel. En Russie, pour effectuer un diagnostic, un examen ou une procédure, un employé doit posséder au moins un diplôme d’infirmière — sans cela, une personne n’est tout simplement pas admissible à un tel emploi.

Les choses sont différentes au Royaume-Uni. Les techniciens (plus communément appelés techniciens de santé) effectuent des diagnostics, des injections et d’autres manipulations, effectuent diverses séances thérapeutiques, etc. Ceci est dû en partie au fait que la médecine locale dépasse à plusieurs reprises la médecine locale. Russe : il y a beaucoup plus de technique de diagnostic, la manipulation manuelle n’est pas nécessaire et vous pouvez appuyer sur le bouton de l’instrument sans diplôme. Les techniciens relèvent d’un spécialiste qui dirige une clinique et supervise leur travail. Le technicien de santé est un concept très général et peut faire référence à la fois à une personne qui effectue des diagnostics matériels complexes et à un travailleur de service de soutien (stérilisation, pharmacie, garage ou autre chose du même genre). Les techniciens sont spécialisés dans les branches de la médecine, mais ils sont tous recherchés sur le site Web par un technicien. Pour trouver un emploi comme celui-ci, il suffit d’obtenir un diplôme d’études secondaires avec de bonnes notes en mathématiques et en anglais.

pxhere.com

La position la plus courante est la gardienne (gardienne). Ses tâches sont en partie les mêmes que celles de l’assainissement, mais le lavage des sols du soignant n’est généralement pas engagé, c’est le travail d’une autre personne, dans la profession de nettoyeur (nettoyeur). L’activité principale de l’affaire est le soin général et le soin des personnes gravement malades (lavage, alimentation, changement de lit, etc.), mais il peut être nécessaire d’effectuer des manipulations simples comme des injections. Vous n’avez pas besoin de pouvoir les faire : si la description de poste indique que l’expérience antérieure n’est pas requise, vous enseignerez tout. Pour travailler comme baby-sitter, il n’est pas toujours nécessaire d’obtenir un diplôme d’études secondaires, c’est-à-dire un entrepôt naturel attentionné et convivial et une volonté d’aider les autres personnes à effectuer des procédures d’hygiène (pas toujours préparées et agréables).

Dans le même temps, une spécialisation assez difficile a été introduite pour les infirmières. En Russie, pour être considéré comme une infirmière ophtalmique, il suffit de travailler dans la chambre des yeux ou le département d’ophtalmologie de l’hôpital, et en Grande-Bretagne, nous devons recevoir une formation supplémentaire distincte en ophtalmologie et être certifiés une fois achevés.

La médecine britannique, même celle appartenant à l’État, offre souvent de très bons gains, un régime de retraite généreux et de nombreuses prestations non monétaires. Cette route est ouverte à tous, y compris à ceux qui n’ont pas de formation médicale.

Mais revenons aux emplois. Pour commencer, il vaut la peine de préciser vous-même quelle position vous pouvez revendiquer. Travailler comme infirmière et plus formation de profil requise, confirmation de cette formation par les autorités locales et inscription auprès du Conseil médical général (GMC, General Medical Council) ou du conseil de profil (spécialisations distinctes) — le processus est long et complexe, et généralement c’est une histoire pour un article distinct. Mais vous n’avez pas besoin de quoi que ce soit pour travailler comme technicien ou gardien, c’est suffisant pour répondre aux exigences de la clinique.

pxhere.com

Résumé

Ensuite, inscrivez-vous sur le site et remplissez votre curriculum vitae. L’essentiel du travail du site d’emploi du NHS est que Le demandeur fait son curriculum vitae directement sur le site, et les employeurs y proposent des offres d’emploi. Lorsqu’un demandeur d’emploi trouve quelque chose d’intéressant, il postule et que le site Web l’invite à remplir le questionnaire demandé par l’employeur, et si vous appuyez sur le bouton approprié, sous-charge automatiquement les réponses du résumé. C’est-à-dire que vous n’avez pas besoin de remplir le questionnaire à chaque fois à partir de zéro, il suffit de le faire une fois et de simplement autoriser le remplissage automatique.

J’ai écrit mon premier curriculum vitae et mes premières candidatures dans mon esprit et comment s’est avéré après les premières réponses, a fait des erreurs. Ce qu’il y a de mieux à réparer, à signaler plus précisément ou à additionner, j’ai été gentiment dit par les personnes qui ont mené les deux premières entrevues : découvrir qu’il s’agissait de mes premières demandes, je me suis senti et j’ai donné des conseils d’eichar inestimables (sans ironie, en fait inestimables). J’ai sous-corrigé et la réponse à mes demandes a immédiatement augmenté de nombreuses fois.

Mais commençons à remplir le CV principal. La section contenant des informations personnelles est courante ici, la seule question non évidente est de s’inscrire dans organisation professionnelle (avec un organisme professionnel). Cela fait référence à l’enregistrement déjà mentionné dans GMC ou dans des structures similaires. Si votre poste ne l’exige pas, sautez en toute sécurité. Assurez-vous de préciser le type d’emploi que vous recherchez : partiel ou complet — il y a de nombreuses offres d’emploi à temps partiel sur le NHS de façon inattendue.

Dans la section Qualifications, vous devez parler de toutes les études que vous avez reçues en les associant parfaitement au système anglais. Au début, je n’ai pas fait remarquer que j’avais obtenu des études complètes et que j’ai terminé mon diplôme du niveau préuniversitaire. (c’est-à-dire l’enseignement secondaire complet, dix années), décidant que si j’ai un diplôme collégial, ces détails sont facultatifs. En Russie, cela ne s’intéresse pas à cela : l’enseignement supérieur implique l’enseignement secondaire. Mais on m’a dit d’apporter des corrections lors de l’entrevue, car lors du choix des candidats, le gestionnaire doit cocher une certaine case. Il est donc important que le niveau scolaire atteint figure également sur le curriculum vitae. J’ai corrigé et le nombre de réponses a augmenté. Il est également conseillé de souligner que je ne suis pas seulement qualifiée de médecin, mais a également mené son diplôme par le biais d’un contrôle au NARIC et aussi que mes qualifications sont équivalentes à un baccalauréat britannique. Par conséquent, dans quelques endroits où il y a un emploi simple, j’ai répondu que j’étais trop qualifié (surqualifié) pour leur poste, mais je m’intéressais à des cliniques plus sérieuses, avec des postes plus intéressants et complexes dans le diagnostic et une rémunération plus élevée. Écrivez donc toujours dans la section éducation sur la conformité de vos diplômes aux homologues anglais. N’oubliez pas que la conformité des diplômes professionnels vous devrez prouver en envoyant aux employeurs une lettre du NARIC, de sorte que vous ne pouvez pas remplir ce champ.

La question du statut d’enregistrement professionnel s’applique également à l’enregistrement auprès de GMC et dans d’autres cas : s’il n’y a pas de pertinence, notez hardiment qu’il n’y en a pas.

(La suite suit.)

Elenachernova