Quelles sont les vieilles voitures qui augmentent en prix ?

Aujourd’hui, alors que le taux de tenge a baissé sensiblement et que les constructeurs automobiles ont suspendu leurs convoyeurs, nombreux sont ceux qui se tournent vers le marché secondaire, qui offre plus de choix et une amplitude de prix plus flexible. Mais plus l’accord semble rentable, plus les risques d’« autohlam » sont grands. N’oubliez pas que le régime du PSC a été introduit et que l’augmentation du dollar peut sensiblement augmenter les prix moyens du marché. R Liter.kz a demandé à plusieurs experts de la sélection de voitures d’occasion d’en apprendre : à quel moment le coût des machines va-t-il changer et sert-il logique de les acheter ?

Stanislav Clark (SC, Almaty Bear Auto-Recruitment) et Anton Siganov (AU, Vérification automatique. Instagram), nos experts d’Almaty et de Nur-Sultan, ont partagé leurs points de vue sur les prix des voitures, l’avenir du marché et plus encore. Mais tout est en ordre.

A découvrir également : Quel équipement faut-il faire pour rouler en scooter ?

À propos du prix des voitures d’occasion

SC : — Les prix des voitures pourraient augmenter de 1,5 à 2 fois bientôt. Si l’on considère qu’il y aura moins de demande pour de bonnes voitures de toute façon, et qu’elles seront moins nombreuses sur le marché. Secondaire le marché automobile au Kazakhstan a été et sera un sujet de discussion gênant. La situation pourrait être modifiée en annulant ou en réduisant le coût des frais lors de la mise en place de voitures étrangères enregistrées. Mais je crains que nous prenions bientôt le volant de voitures japonaises de 20 ans, plus fiables et pratiques que tout ce qui a été mis hors du pipeline depuis cinq ans.

Notre marché est composé de 20 % de voitures neuves de mauvaise qualité pour un prix fabuleux, et 80 % de ce qui n’est pas la première année de vente sur le marché secondaire. Même il est difficile d’imaginer combien il y a d’urgence, de brisés et de non-sujets la poursuite de l’exploitation de voitures qui continuent de conduire. Le choix des gens n’est pas riche.

A voir aussi : Quelles sont les prestations d’une agence de parking privé ?

Les prix augmenteront de toute façon. Comment ? C’est encore difficile à évaluer. Les prix sont maintenant stables. En raison du déclin de la tenge et de la pandémie de coronavirus, ils ont certainement été augmentés, mais légèrement.

Je peux vous donner un exemple : prenez la Kia Rio, une voiture de taille moyenne, en excellent état : par rapport au début de 2020, son prix a augmenté d’environ 300 à 500 000 tenges.

Des augmentations du prix des voitures se produisent va se poursuivre — c’est la situation sans pandémie de coronavirus ni chute de tenge.

À quoi s’attendre du marché automobile kazakh ?

SC : — Ce n’est pas bon. Lorsque vous affrontez chaque jour une voiture battue, tuée ou volée, vous devenez rapidement réaliste. Bien sûr, la situation peut être améliorée. Par exemple, apportez à nouveau leurs voitures d’occasion du Japon. Pour que notre marché secondaire prenne une bouffée d’air frais. Ou, enfin, créer une voiture « populaire » fabriquée au Kazakhstan. On en parle depuis longtemps, mais, vous comprenez que tout cela ressemble même à quelque chose d’un avenir lointain.

Quand acheter une voiture ?

SC : — Si vous pouvez acheter une voiture pendant la quarantaine, achetez. En ce moment, beaucoup de bonnes voitures se vendent forcées. Les gens ont besoin d’argent de toute urgence, donc les prix sont adéquats. Naturellement, lors de l’inspection de la voiture, vous devez prendre des précautions et des mesures de protection individuelle (masques, gants). Ceux qui ont suffisamment de connaissances peuvent vérifier par eux-mêmes. Ceux qui doutent feraient mieux de se tourner vers au moins CENT pour obtenir de l’aide. Ou à des spécialistes du diagnostic avant d’acheter. S’il n’y a aucun moyen d’acheter une voiture maintenant, vous devez vous préparer à une longue attente. Les prix seront « mordants » pendant très longtemps après la fin de la pandémie.

Comment acheter une voiture d’occasion sans le regretter ?

SC : — Il vaut mieux acheter des voitures auprès de vrais propriétaires. Qui aimait et s’occupait de la voiture. Mais 70 % du marché est suracheté. Personnes dont les gains dépendent de la revente automatique. Dans notre pratique des offres de surachat équitables Il n’y avait pas. Chacun d’entre eux cache les défauts de la machine jusqu’au dernier. C’est bien quand la liste de ces défauts se retrouve avec des pièces jointes à six chiffres. C’est mauvais quand, en outre, la voiture est constituée de plusieurs parties de différentes voitures, c’est-à-dire restaurées après un accident grave. Dans le même temps, les prix sont gonflés même pour les voitures « tuées ». Ce faisant, « incitant » le marché à créer des prix encore plus inadéquats.

Le véritable propriétaire de la Toyota Land Cruiser Prado J20 d’occasion, voyant quel hlam se vend pour huit à neuf millions de tenge, pense : qu’est-ce que je suis pire ? Et met encore un prix ci-dessus. Pour une voiture qui a disparu depuis la deuxième douzaine d’années.

Pour un petit budget, nous vous conseillons toujours de faire attention à la conduite à droite. La qualité japonaise restera très longtemps avec un entretien adéquat.

Avec un budget supérieur à trois millions, il est préférable de prêter attention à l’industrie automobile coréenne. À savoir l’assemblée coréenne. La qualité de ces machines est fondamentalement différente de celle de l’assemblage russe et kazakh des mêmes marques et modèles. De conception simple et peu coûteuse à entretenir, ces voitures conduisent sans pannes importantes. Mais ils ont aussi le leur faiblesses.

Si le budget est supérieur à cinq millions, vous pouvez envisager d’acheter une voiture japonaise à gauche. Mais ce segment du marché est depuis longtemps épris par les surdoleurs. Il vaut la peine de se préparer à une recherche prolongée.

AS : Toutes les voitures doivent être vérifiées. Nous devrions acheter auprès de vrais propriétaires qui suivent la voiture depuis longtemps.

La prise en charge de la bonne voiture devrait prendre un temps décent. Vous ne pouvez en aucun cas le prendre pressé pour le dernier argent, encore moins de crédit. C’est une erreur très « populaire ». N’oubliez jamais… vous aurez besoin d’argent non seulement pour acheter une voiture, mais aussi pour ses soins et ses pièces.

Comment le coronavirus a affecté le marché automobile ?

SC : — En raison des derniers développements, de nombreux vendeurs ont retiré leurs annonces de vente automobile. Quelqu’un attend une appréciation du dollar et une occasion de vendre plus cher. Et quelqu’un est sûr que sa voiture n’achètera pas, car les gens n’ont pas d’argent.

AS : — Diminution du nombre de publicités. Par exemple, s’il y avait environ 15 000 annonces dans Nur-Sultan auparavant, il y a maintenant environ six à sept mille.

À propos des prix des pièces

SC : « Toute notre équipe est confiante d’augmenter bientôt les prix des voitures et des pièces automobiles. Cela sera affecté par de nombreux facteurs qui peuvent être spéculés pendant des heures. Mais la hausse des prix ne sera guère bénéfique. Vous devrez toujours chercher une voiture « vivante » pendant des semaines ou des mois.

Sur les prix de l’essence

SC : — Je ne pense pas qu’une forte hausse des prix de l’essence soit attendue. Oui, levez un peu comme d’habitude.

Combien la situation actuelle est-elle différente de celle sur le marché lors de la crise de 2008 ?

En 2008, le monde a commencé une crise financière, puis est devenu une économie mondiale (ralentissement).

SC : — Comme aujourd’hui, beaucoup de gens ont eu des difficultés financières à se payer une voiture. Mais ce faisant, il y a eu beaucoup moins de surpreneurs. Ils l’étaient. La plupart se sont engagés dans le « trempage » des voitures d’autres pays. Ensuite, il était moins coûteux d’immatriculer une voiture étrangère en République du Kazakhstan. Il y avait beaucoup de voitures japonaises de qualité qui ont eu le temps de monter, Je n’ai pas encore interdit la conduite à droite. Oui et ensuite, la voiture a coûté cher, mais on pourrait en trouver une bonne sans craindre de « monter » sur un hlam flagrant.

ARTICLES LIÉS