136cv combien de chevaux fiscaux ?

Le cheval fiscal est l’unité de mesure de la puissance administrative d’un véhicule. Lorsque vous venez d’acheter un nouveau véhicule, vous devez obligatoirement payer la taxe de mise de circulation. Pour que les autorités puissent déterminer cette taxe, vous devez leur transmettre la valeur de la puissance fiscale de votre voiture.

Cette information sera utile dans les différentes démarches administratives liées à l’établissement de la carte grise. Si vous avez déjà entendu parler de chevaux fiscaux et que vous ne savez pas réellement ce que c’est ? On vous dit tout à propos dans cet article.

A voir aussi : Quelles sont les prestations d’une agence de parking privé ?

Comment calculer la puissance fiscale de sa voiture ?

Vous le savez déjà sans doute, la puissance fiscale d’un véhicule ne s’invente pas, elle ne se détermine non pas au hasard. En effet, les pouvoirs publics ont mis sur pieds une formule que tout propriétaire d’un nouveau véhicule neuf se doit d’utiliser s’il souhaite connaître  la puissance fiscale à base de laquelle les impôts  sur son automobile seront calculés. Cela dit, pour connaître la puissance fiscale d’une voiture, vous devez appliquer la formule PF= (CO2 : 45) + (P : 40)1,6 sachant que PF correspond à la puissance fiscale, CO2 au taux d’émission du dioxyde de carbone par le véhicule et P la puissance désignée en KW (1ch = 0,736 KW).

Toutefois, si vous ne souhaitez pas faire ce calcul de vous-même, vous pouvez opter pour une solution alternative. Celle-ci consiste à connaître la puissance fiscale de son véhicule grâce notamment aux convertisseurs de chevaux que l’on peut facilement retrouver en faisant une recherche sur internet. Pour information, que ce soit manuellement ou sur internet, la procédure pour calculer la puissance fiscale d’une voiture est la même.

Lire également : 110 ch combien de chevaux fiscaux ?

Par ailleurs, il faut savoir que, pour se lancer à la détermination de la puissance fiscale de son véhicule, vous devez préalablement connaître certains éléments. Il s’agit du taux d’émission du C02 du véhicule et de la puissance en KW de votre véhicule. Ce n’est que lorsque vous disposez de toutes ces informations que vous pourrez procéder à l’application de la formule présentée un peu plus haut.

Quelle puissance fiscale pour un véhicule de 136 chevaux ?

136cv combien de chevaux

Vous venez d’acheter votre véhicule de 136 chevaux et vous souhaitez connaître vous-même sa puissance fiscale ? Comme dit dans les précédents développements, c’est en utilisant la formule PF= (CO2 : 45) + (P : 40)1,6 que l’on peut connaître la puissance fiscale de sa voiture. Alors vous devez préalablement connaître le taux d’émission de CO2. Pour cela, si votre voiture est neuve, vous devez vous rendre au site de l’agence de a transition écologique pour avoir cette information. En revanche, s’il est ancien, c’est-à-dire d’occasion, vous trouverez cette information mentionnée sur la carte grise.

Une fois que vous aurez cette information, il va falloir calculer la puissance de votre véhicule en KW. Pour y parvenir on procède comme suit : 136 * 0,736= 100,09. À partir de là, remplacez chaque élément de la formule par sa valeur. On obtient donc PF= (CO2 :45) + (100,09 : 40)1,6. Le résultat obtenu à l’issu de ce calcul correspondra au nombre de chevaux fiscaux de votre voiture de 136 chevaux.

La puissance fiscale : qu’est-ce que c’est ?

Encore appelée chevaux fiscaux, la puissance fiscale  est en réalité la puissance du  moteur que l’on a converti en fiscale  en vue de permettre à ce véhicule de payer une taxe. En d’autres termes, elle  renvoie à la puissance du moteur permettant l’administration fiscale du véhicule. En plus des appellations précédemment citées, la puissance fiscale peut encore être appelée puissance administrative ou  simplement cheval fiscal (CV). L’unité de mesure de la puissance fiscale est le cheval fiscal  (CV), c’est grâce à cela que les pouvoirs publics déterminent aisément le montant de la taxe d’immatriculation. De façon générale, il faut savoir que la puissance fiscale est l’élément fondamental qui  permet de calculer tous les impôts liés à votre véhicule. Il peut s’agir par exemple de la taxe de roulage ou taxe d’immatriculation.

Très souvent, l’on se pose la question de savoir  si la puissance fiscale  est en exprimée  en kw ou alors en CV fiscaux. D’entrée de jeu, il  faut savoir que cette question n’est pas anodine. En fait, pour obtenir la puissance fiscale d’un véhicule, les autorités compétentes demandent la puissance du véhicule en KW et en CV fiscaux. Il  faut alors bien comprendre la différence entre ces deux unités  de mesures.

Lorsqu’elle  est désignée en KW, la puissance ici renvoie à la puissance du moteur  de votre voiture. Lorsqu’elle est par contre exprimée en cv fiscaux, vous devez savoir qu’il s’agit  là déjà, dans une certaine mesure, de la valeur d’imposition et donc monétaire de votre véhicule. Lors du calcul de la taxe mise en circulation, ces  deux éléments sont sollicités. Pour les concilier, il faut  procéder à la conversion de la puissance en KW du moteur en CV fiscaux.

ARTICLES LIÉS