Comment configurer Chromecast sur PC Windows 10

Bien que vous puissiez projeter l’écran de votre ordinateur sur votre téléviseur à l’aide de Miracast, vous serez étonné de voir à quel point il est facile et sans effort de diffuser des vidéos et des films sur votre ordinateur sur votre téléviseur à l’aide de Chromecast. Nous avons rédigé un guide pour configurer Chromecast sur votre téléviseur à partir d’un PC Windows.

Configuration requise pour installer le Chromecast sur un PC W10

La mise en miroir de l’écran de votre ordinateur sur votre téléviseur avec le dispositif Chromecast de Google est la meilleure option pour tout regarder sur un grand écran. Ce dispositif crée un environnement qui permet la diffusion en continu d’un PC, d’un ordinateur portable et d’autres appareils (smartphones et tablettes) sur un téléviseur. La meilleure chose est que tout est sans fil. Cela signifie qu’il est possible de diffuser l’écran du PC sur la télévision sans câble HDMI ou via le réseau wifi. Pour configurer ChromeCast sur un PC ou un ordinateur portable W10, vous devez remplir les conditions suivantes.

A découvrir également : Comment puis-je enregistrer un compte de messagerie Orange après avoir abandonné mes services ?

  • Dispositif Google ChromeCast
  • Ordinateur ou portable sous Windows 10
  • Dernier navigateur Google Chrome (vous ne pouvez pas utiliser un autre navigateur comme Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge).

Ces conditions minimales sont suffisantes pour installer le Chromecast sur un ordinateur Windows 10. Configurez maintenant le Chromecast sur votre téléviseur, puis installez le Chromecast sur votre ordinateur pour créer une connexion miroir appropriée. Toutes les étapes sont décrites et il faudra à peine 5-10 minutes pour la configuration complète.

Étape 01 : Configurer le dispositif Chromecast sur la TV

  • Connectez le ChromeCast à la télévision : déballez votre appareil Google Chromecast, trouvez le port HDMI de la télévision et branchez le câble HDMI de votre appareil Chromecast dans la fente d’entrée HDMI de votre télévision. (la fente d’entrée HDMI se trouve sous la partie inférieure de votre téléviseur).
  • Connecte l’extrémité USB à l’adaptateur d’alimentation USB.
  • Change la source d’entrée de la télévision : Utilise maintenant la télécommande de ta télévision, ouvre la section des menus et change la « Source Input » de ta télévision pour sélectionner la bonne entrée HDMI. Par exemple, si vous avez connecté le « Chromecast » en HDMI 1, vous devez sélectionner « HDMI 1 ».
  • Changez la source d’entrée de la TV

Tout est fait !!! L’installation du Chromecast est terminée sur votre téléviseur. Maintenant, passez à l’étape suivante et commencez la configuration sur votre ordinateur Windows 10 pour installer Chromecast.

A lire aussi : Quel prix pour une liseuse ?

Étape 02 : Installer Chromecast sur l’ordinateur Windows 10

Il est maintenant temps d’installer le Chromecast sur l’ordinateur Windows 10. Pour cela, nous pouvons utiliser l’extension Chromecast ou le navigateur Chrome. Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer une installation correcte.

  • Installer le navigateur Google Chrome : Le navigateur Chrome est nécessaire pour utiliser le Chromecast sur le pc. Sinon, il ne fonctionnera pas pour vous. Si vous n’utilisez pas encore le navigateur Chrome, téléchargez et installez la dernière version de Google Chrome sur votre ordinateur. Passez l’étape. Si vous êtes déjà installé.
  • Rendez-vous maintenant sur la page Web « chromecast.com/setup ».
  • Le lien ci-dessus vous redirigera vers la page de configuration. Cliquez simplement sur Configurer votre Chromecast à l’aide du lien Ordinateur.
  • Suivez les instructions à l’écran et acceptez la politique de confidentialité et les conditions générales.
  • Après avoir accepté les termes et conditions, le logiciel commencera à rechercher tous les appareils Chromecast qui sont connectés à votre réseau wifi.
  • Cela peut prendre quelques secondes pour trouver le périphérique Chromecast qui fonctionne. Sur l’écran suivant, cliquez sur le bouton « Set Me Up ».
  • Cliquez maintenant sur l’icône « Wifi » dans le coin inférieur droit de votre ordinateur, puis cliquez sur le réseau WiFi ouvert du Chromecast.
  • Après vous être connecté au réseau wifi ouvert du Chromecast, cliquez sur le bouton « flèche suivante ».
  • Vous verrez un code sur l’écran de votre ordinateur, qui doit être le même que le code apparaissant dans le coin inférieur droit de votre téléviseur. Si les deux codes sont les mêmes, cliquez à nouveau sur le bouton « Flèche Oui ».
  • Maintenant, dans la fenêtre suivante, il vous sera demandé de mettre le nom de votre Chromecast.
  • Il vous sera à nouveau demandé de vérifier vos paramètres WIFI. Il suffit de sélectionner votre nom WIFI, de saisir à nouveau le mot de passe et de cliquer sur le bouton « Connecter ».
  • Après avoir configuré le Chromecast sur le PC, il affichera un message « Prêt » à l’écran.

Tout est configuré et vous pouvez maintenant diffuser n’importe quels vidéo, film, onglet de navigateur ou écran de bureau directement sur le grand écran.

ARTICLES LIÉS