Etupass Caen : connexion à l’espace numérique

Etupass Caen7 connexion à l'espace numérique

L’université de Caen Normandie dispose d’une plateforme pour faciliter l’utilisation de certains services. Il s’agit d’une innovation technologique de plus en plus prisée dans le secteur de l’enseignement supérieur en France.

Cet espace permet de bénéficier de plus avantage dans le rang des étudiants, qui peuvent notamment suivre des cours en ligne. Bien qu’il soit très apprécié, la connexion à cet espace numérique est loin d’être aussi aisée. Elle implique le respect de quelques étapes par chaque utilisateur. Suivez donc la procédure à travers ce billet.

A lire également : Comment les FAC recouvrent-elles les coûts des soins parentaux ?

Les indispensables à prévoir pour la connexion

L’espace personnel numérique de  l’Université de Caen Normandie est destiné aux étudiants qui sont inscrits. Si vous en faites partie, vous pouvez vous connecter en apprêtant quelques outils importants. Il s’agit avant tout d’un outil informatique.

Un ordinateur est celui que vous pouvez utiliser en tant qu’étudiant, surtout lorsque vous souhaitez vous connecter dans l’enceinte de l’université. Il est également possible d’utiliser une tablette ou un smartphone pour la connexion. La différence se situe au niveau de la présentation de la plateforme mais aussi du confort dans son utilisation.

A voir aussi : Comment calculez-vous le temps passé des employés dans l'entreprise ?

De plus, vous aurez besoin des données que sont le nom de l’utilisateur et le mot de passe. Sans ces détails importants, il vous est tout simplement impossible d’avoir accès à votre espace numérique quelle que soit la tâche que vous voulez faire. Il est aussi impératif d’avoir accès à une connexion internet de meilleure qualité.

Les étapes de la connexion

Lorsque  vous disposez des différents outils énumérés, vous pouvez désormais enclencher la procédure de connexion à votre espace numérique. Mais d’abord la connexion implique que vous disposiez au préalable d’un compte sur la plateforme. Autrement, il vous sera difficile de vous connecter. Si vous n’avez pas de compte, pas de panique. Il est possible que vous en créez afin d’avoir désormais vos données à utiliser pour la connexion.

Caen connexion à l'espace numérique

Ainsi, sur votre outil informatique, choisissez un navigateur de votre choix. Activez votre accès à internet puis tapez dans le barre de recherche l’adresse du site internet de la plateforme. Il s’agit du https://moncomptenumerique.unicaen.fr/. Dès que vous lancez la connexion, la page qui s’affiche vous présente quelques détails. En première partie, vous verrez le bouton de connexion.

Elle est destinée à ceux qui ont déjà un compte. Juste en bas, vous verrez la partie faite pour une activation de compte. Cliquez sur activation, puis fournissez toutes les informations qui vous seront demandées de manière adéquate.

Une fois cette étape franchie, vous aurez désormais les données dont vous avez besoin pour une première connexion. Vous allez alors vous connecter avec celles-ci pour avoir accès à votre espace personnel. Pour les utilisateurs qui disposent déjà d’un compte, la procédure est beaucoup plus simple. Vous devez juste fournir votre nom d’utilisateur et le mot de passe pour avoir accès à votre espace personnel.

Les obstacles à la connexion à l’espace

Lorsque vous vous connectez, il n’est pas exclu que vous rencontrez quelques difficultés. Celles-ci vous empêchent notamment de vous connecter. Le plus fréquent est une difficulté d’accès à la plateforme en raison d’un dysfonctionnement au niveau de votre navigateur.

Lorsque vous utilisez un VPN pour la connexion, il est également possible que la connexion ne réponde pas. Ce qui rend donc impossible l’accès à la plateforme. L’un des obstacles souvent remarqués chez les utilisateurs est aussi l’oubli des mots de passe ou de l’identifiant. Néanmoins, ces différents problèmes peuvent être surmontés à partir de quelques solutions idoines.

Les solutions à envisager

Les différentes solutions à exploiter en cas de difficulté de connexion sont spécifiques à chaque causes. Si vous constatez un dysfonctionnement de votre navigateur, vous avez deux options : supprimer les cookies ou changer de navigateur. Lorsqu’il s’agit de bugs créés par l’utilisation du VPN lors de la connexion, vous pouvez opter pour une connexion Wi-Fi. Elle semble plus fiable.

Cependant, dans le cas d’une omission de votre identifiant ou de votre mot de passe, vous pouvez lancer une procédure pour une récupération des données. Il s’agit de taper sur mot de passe oublié ou identifiant oublié selon la donnée omise. La plateforme pourra vous aider à travers quelques instructions et vous pourrez obtenir le détail qui vous manquait.

ARTICLES LIÉS