Digiposte Carrefour : connexion et accès bulletin de paie Numérique

Digiposte est un service gratuit proposé par La Poste et consacré au stockage en ligne des documents administratifs et des données personnelles (Bulletins de paie, justificatifs de domicile, factures EDF, relevés de note entre autres).

Il s’agit ainsi d’un coffre numérique rendant possible le partage sécurisé en temps réel de même que la réception immédiate de diverses pièces justificatives confidentielles provenant de votre employeur, votre banque, votre magasin Carrefour ou Monoprix, UGA, SNCF… Découvrez quelles sont les procédures de connexion et comment accéder à son bulletin de paie Numérique via ce service.

A lire en complément : Comment résilier son forfait mobile free ?

Se connecter à Digiposte

Le coffre-fort numérique Digiposte met à disposition divers services de stockage en ligne réservés aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.

Présentée sous deux formules (gratuite et payante au tarif de 3,99 euros par mois), cette boite aux lettres numérique et intelligente facilite la consultation, l’ajout et l’imprime des fichiers conservés en ligne à tout moment et via n’importe quel appareil.

A voir aussi : Comment transformer un disque dur d'ordinateur portable en disque dur externe ?

Pour vous connecter, rendez-vous sur la plateforme https://www.laposte.fr/ puis allez à la rubrique du petit bonhomme en haut et à droite de l’interface.

Poursuivez en renseignant votre e-mail de même que votre mot de passe sur le formulaire et confirmez la connexion en sélectionnant l’option « Valider ».

L’accès à ce service est bel et bien possible depuis l’application mobile Digiposte. Celle-ci offre en réalité comme une connexion sécurisée similaire à la version navigateur. Vous trouverez notamment cette application en téléchargement dans les stores de Google et Apple.

Activer son compte

S’il se trouve que vous n’êtes pas encore inscrit alors vous n’aurez qu’à appliquer quelques directives. Rendez-vous sur la plateforme https://www.laposte.fr/ avant de vous orienter vers la rubrique mon compte.

Appuyez par la suite sur Inscrivez-vous puis sur Créer un compte. Afin de vous inscrire, commencez par indiquer votre adresse e-mail, validez-la puis définissez votre mot de passe.

N’oubliez pas de renseigner vos informations personnelles à l’image de votre nom, prénom, civilité…Et pour finir, vous aurez qu’à accepter les CGU.

Service client Digiposte

S’il vous arrive d’être confronté à des soucis de navigation sur la plateforme Digiposte Carrefour ou à un bug au niveau de l’application mobile, il est possible de vous tourner vers le service client.

Dans la mesure où vous cherchez à prendre contact avec un conseiller de ce service, composez le numéro téléphonique de la poste 3631.

En outre, force est de constater qu’il n’existe pas de ligne directe afin de joindre le service d’assistance Digiposte par téléphone.

Aide en ligne

Il est toutefois préconisé de faire part de vos interrogations relatives au coffre-fort en ligne. Pour cela, allez au niveau de la page https://aide.laposte.fr/email/ en vue de parvenir le service d’aide par un formulaire de contact en ligne.

Il est également aisé d’indiquer la thématique qui est compatible à votre problème (Messagerie Laposte, Envoi ou réception d’un colis…). Vous recevrez dès lors une réponse provenant du service technique ou commercial de la poste dans les plus brefs délais.

Enfin, ne négligez pas la possibilité de prendre contact avec le service d’aide sur les réseaux sociaux particulièrement sur Twitter via la page de Service Client Digiposte.

Le coffre-fort numérique de la poste et les enseignes

De nombreuses enseignes sont en collaboration avec le service Digiposte Secure. De Amazon, à Orange en passant par Enedis, Grdf, Airbus, Carrefour et Monoprix, la liste est loin d’être exhaustive.

Ces partenaires ont opté pour ce portail internet confidentiel pour avoir la possibilité de partager en toute sécurité avec leurs clients (ou leurs salariés) les documents justificatifs qui les concernent.

La marque Carrefour propose à ses salariés de leur parvenir par leurs bulletins de paie à travers ce coffre-fort numérique. Digiposte Carrefour tire en ce sens son origine du partenariat entre Laposte et la chaîne des magasins, incluant Carrefour Express, Carrefour Market.

D’autre part, les étudiants inscrits auprès de l’Université Grenoble Alpes UGA peuvent très facilement archiver leurs documents personnels dans le coffre-fort Digiposte UGA.

Les gestionnaires de la scolarité de cette université sont aussi en mesure d’archiver et de déposer les relevés de note ou les documents numériques originaux de leurs étudiants afin qu’ils puissent être accessibles à ces derniers.

ARTICLES LIÉS