Comment nettoyer le cuir de voiture naturellement ?

Si le cuir de voiture vous procure un excellent confort, il mérite un bon nettoyage. Comment faire pour ne pas alors l’abîmer au cours de l’entretien ? La meilleure solution qu’on trouve pour vous est d’opter pour un nettoyage naturel de vos sièges de véhicule. Cette option vous oblige à éviter de confier le lavage de votre cuir à une station de lavage. Comment nettoyer le cuir de voiture naturellement ? Si cette problématique vous intéresse, suivez les détails ci-dessous.

Quelques astuces pour faire le nettoyage naturel des cuirs de voiture

Si vous souhaitez vraiment voir vos sièges en cuir durer, le tout repose sur l’entretien de ce dernier et de son nettoyage. Lorsque vous n’optez pas pour un nettoyage naturel, votre cuir se dégradera vite, d’où une sensibilité à la moindre tâche. Pour vous aider à offrir une bonne durabilité à votre cuir, voici les meilleurs moyens de faire un nettoyage naturel.

A lire également : 136cv combien de chevaux fiscaux ?

L’usage du savon de Marseille

Pour donner un meilleur éclat à votre cuir de voiture, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour avoir des produits qui, au contraire vont altérer le cuir. Le savon de Marseille est la première solution naturelle et qu’utilisent plusieurs personnes. Il suffit de commencer le nettoyage en dépoussiérant le cuir avec un chiffon. Mouillez à l’eau un gant de toilette puis recouvrez-le de savon de Marseille. Frottez ensuite le tout avec le cuir sur toute la partie qu’il recouvre. C’est une astuce simple, mais très efficace.

L’usage du lait démaquillant et du vinaigre blanc

Vous ne le savez pas sûrement, mais le lait démaquillant est un excellent moyen pour donner un éclat au cuir de votre voiture. Il est plus efficace lorsqu’on l’associe au vinaigre blanc. Dans la pratique, il faut mouiller du coton ou un linge propre (blanc de préférence) puis ajouter quelques centilitres de vinaigre blanc dessus pour faciliter la pénétration du lait dans le coton ou le linge. Frottez avec attention et terminez le lavage avec de la crème hydratante. Cette dernière sera passée sur le cuir.

A lire également : Quels sont les services d’un concessionnaire automobile ?

L’usage d’un mélange de vinaigre blanc et de l’huile de graines de lin

Ce mélange est souvent utilisé lorsqu’on ne voudrait pas que le cuir de voiture se dégrade avec le temps ou avec la pression de la température. Le mélange de vinaigre blanc et de l’huile de graine se fait normalement dans un vaporisateur ou dans un flacon. Appliquez ensuite le mélange obtenu sur le cuir de votre véhicule chaque mois. Cette méthode est très efficace et assure le maintien en bon état de votre cuir pendant plusieurs années.

Quelles sont les tâches les plus fréquentes et comment les nettoyer ?

Il est en effet important de trouver une réponse à cette question, car plusieurs personnes se plaignent du fait que certaines tâches refusent de disparaître. Les impuretés qui se retrouvent sur le cuir de votre voiture peuvent avoir différentes sources et natures. Les tâches les plus fréquentes proviennent de la nourriture (les boissons, le café, les repas).

Pour éliminer les tâches liées aux boissons, il est conseillé d’utiliser du papier absorbant, du lait démaquillant et quelques gouttes de vinaigre. Pour le nettoyage des tâches produites par les aliments gras, vous pouvez utiliser du talc ou de la terre de Sommières que vous passerez sur le cuir.

Frottez ensuite les parties concernées. Par ailleurs, Le mieux pour éviter l’apparition des tâches sur le cuir de votre voiture, c’est de ne plus manger dans votre véhicule.

ARTICLES LIÉS