Pourquoi la switch ne marche pas sur la télé ?

La Nintendo Switch est souvent appelée console de jeux vidéo hybride. Cela signifie que même s’il fonctionne comme un système portable, il est également possible de connecter le commutateur à un téléviseur. Cependant, la méthode de branchement de tout n’est pas aussi simple que de simplement connecter un seul câble. C’est pourquoi certains joueurs peuvent constater que leur Nintendo Switch ne se connecte pas au téléviseur. Heureusement, il s’agit d’un problème simple à résoudre.

La Nintendo Switch ne se connecte pas au téléviseur ?

A lire également : Quel processeur Gaming 2021 ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre Nintendo Switch ne se connecte pas à votre téléviseur. L’un des problèmes les plus courants est de brancher les câbles sur la station d’accueil Nintendo Switch dans le mauvais ordre. Sinon, il est possible que vous utilisiez la mauvaise entrée TV, le mauvais type de câble ou le mauvais type de commutateur.

Dans de nombreux cas, la cause d’une mauvaise connexion ou d’un écran vide est quelque chose de simple. Tant que votre commutateur prend en charge le mode TV, vous ont les bons câbles et tous vos appareils fonctionnent, vous pouvez connecter votre commutateur à votre téléviseur en un rien de temps.

Lire également : Quelle hauteur de chaise pour table 76 cm ?

Assurez-vous d’utiliser les bons câbles

Le Nintendo Switch se connecte à votre téléviseur via la station d’accueil Switch. La station d’accueil elle-même utilise deux câbles : le Switch Power Adapter (USB-C) et un câble HDMI standard de type 1.4b. Les deux sont fournis avec le système lorsqu’ils sont achetés neufs.

Si vous utilisez des câbles hors marque, sachez que vous flirtez avec un désastre. Les câbles d’alimentation et les stations d’accueil tiers sont connus des systèmes de commutation en brique. Il est dans votre intérêt d’utiliser des câbles Nintendo officiels.

Branchez les câbles dans le bon ordre

Il est possible de croire que votre commutateur ne se connectera pas à votre téléviseur si vous insérez les câbles dans le mauvais ordre. En fait, cette séquence particulière est la principale raison pour laquelle les gens disent que leur station d’accueil Switch ne fonctionne pas. Pour une raison quelconque, vous devez d’abord insérer l’adaptateur secteur dans la station d’accueil Switch, puis insérer le HDMI avant la vidéo apparaît.

Voici le bon ordre que vous devez suivre :

  1. Retirez le Nintendo Switch de la station d’accueil
  2. Branchez le côté USB-C de l’adaptateur secteur du commutateur à la station d’accueil, à l’aide du port étiqueté « adaptateur secteur »
  3. Branchez ensuite l’autre extrémité de l’adaptateur secteur dans une prise murale.
  4. Branchez une extrémité du câble HDMI dans le port de la station d’accueil étiqueté « HDMI Out »
  5. Enfin, connectez l’autre extrémité du câble HDMI à votre téléviseur en prenant note de l’étiquette d’entrée

Après cela, vous pouvez remettre votre commutateur sur la station d’accueil. Si tout est correctement branché, le système commencera à charger et à diffuser des vidéos via HDMI.

Réglez votre téléviseur sur la bonne entrée

Cette dernière étape est facile à manquer, mais l’oubli pourrait entraîner un écran vide. Pour voir la sortie vidéo du commutateur sur votre téléviseur, vous devez vous assurer que l’entrée TV est réglée sur la bonne entrée HDMI.

Oui, il peut sembler évident, mais des erreurs se produisent. Vérifiez simplement que le réglage de l’entrée TV correspond au port HDMI sur lequel vous avez branché la station d’accueil Switch. Tant que le système est branché et éveillé, il affichera sa vidéo sur l’écran de votre téléviseur.

N’oubliez pas que le Switch Lite ne se connecte pas à un téléviseur

Cela devrait être évident, mais nous dirons quand même : la Nintendo Switch Lite ne peut pas se connecter à un téléviseur. Il s’agit d’une console entièrement portable qui ne se connectera pas via une station d’accueil Nintendo Switch. Le système n’a tout simplement pas été conçu pour se connecter à un téléviseur.

Tant que vous avez inséré les bons câbles dans le bon ordre, vous ne devriez pas avoir de problème pour connecter votre Nintendo Switch à votre téléviseur. Cela dit, vous pouvez obtenir un écran vide si vous utilisez des câbles tiers, des stations d’accueil ou une mauvaise entrée TV. Sinon, tout problème imprévu doit être signalé au support Nintendo.

ARTICLES LIÉS