CDC-Net : se connecter à son compte

CDC-Net se connecter à son compte

CDC-Net est le portail numérique mis en place par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Il s’agit d’une structure financière française qui met à la disposition de ses clients des comptes en ligne si ces derniers le souhaitent.

Toutefois, il y a une procédure à suivre pour pouvoir accéder à votre compte personnel CDC-Net. Tout commence naturellement par la création d’un compte dans le cas où vous n’en n’avez pas encore un. Parcourez avec nous cet article pour savoir étape par étape comment créer votre compte et pouvoir vous y connecter chaque fois que vous le souhaitez.

A voir aussi : Comment retrouver un mail perdu sur SFR ?

Procédure détaillée de création d’un compte sur la plateforme CDC-Net

La démarche de création de votre compte sur le portail CDC-Net va dépendre de votre statut. Selon que vous souscrivez en tant qu’une entreprise, un organisme public, un particulier ou un professionnel du droit, le formulaire à remplir ne sera pas toujours le même.

La première des étapes consiste à vous rendre sur la page officielle de connexion du portail CDC-Net en suivant le lien à l’adresse https://consignations.caissedesdepots.fr/mon-compte/.

A lire en complément : Comment regarder la TV en direct avec Captvty ?

Une fois sur cette page, vous allez sur l’onglet « Créer mon compte » et vous serez automatiquement redirigé vers le formulaire d’inscription. Le formulaire est intitulé « Création de votre compte CDC-NET » avec en dessous la mention « Nouveau client sur consignation.fr ? Vous pouvez dès lors commencer votre inscription en cliquant sur le statut correspondant.

Créez votre compte en tant qu’entreprise

Pour une entreprise, vous devez renseigner les informations obligatoires suivantes :

  • Le nom de la société ;
  • Le numéro de téléphone précédé de l’indicatif téléphonique ;
  • Votre adresse courriel que vous allez également confirmer,
  • Votre mot de passe qu’il faut également confirmer (notez que le mot de passe doit avoir au moins 8 caractères, dont un chiffre, un caractère spécial, une lettre majuscule et une lettre minuscule) ;

Après avoir renseigné toutes ces informations, vous devez cocher la case en dessous de celle la « Confirmation du mot de passe » pour indiquer que vous avez lu et accepté la notice d’information de la Caisse des Dépôts et Consignations sur la protection des données personnelles.

Vous devez ensuite cochez sur la case indiquant que vous n’êtes pas un robot. Enfin, il vous faut cliquer sur le bouton « Créer mon compte » pour finalise votre inscription.

Vous allez recevoir le code de confirmation de votre compte par SMS ainsi qu’un autre code d’authentification par SMS à votre adresse mail afin de procéder à l’activation de votre compte.

Créez votre compte en tant qu’un organisme public

Pour avoir accès au service de consignations et de dépôts spécialisés, un code personnel vous sera envoyé via votre adresse email pour que vous puissiez authentifier votre compte. Les informations obligatoires à renseigner sont les mêmes que pour le cas d’une entreprise à l’exception du numéro de téléphone qui n’est pas demandé pour la création du compte d’un organisme public. Pour le reste la procédure est la même.

Créez votre compte en tant que particulier

Dans le cas de la création de compte pour un particulier, vous devez obligatoirement renseigner votre nom et prénom dans les cases prévues à cet effet. Le reste de la démarche est en tout point semblable à celle de l’enregistrement d’une entreprise. Vous allez également recevoir un mail avec un code d’authentification à l’effet d’activer votre compte.

Créez votre compte en tant qu’un professionnel du droit

Pour la création d’un compte pour un professionnel du droit, en lieu et place du nom de la société pour le cas d’une entreprise, vous allez renseigner la raison sociale. Pour le reste, c’est sans changement. Vous allez finaliser le processus en cliquant sur « Créer mon compte » et procéder à son activation en suivant le lien que vous allez recevoir par email.

Démarche à suivre pour avoir accès à votre compte personnel sur CDC-Net

Maintenant que vous avez créé votre compte sur CDC-Net, vous pouvez dès à présent vous y connecter aussi souvent que vous le souhaitez. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page de connexion à l’adresse https://consignations.caissedesdepots.fr/mon-compte/ et de saisir vos codes d’accès.

Il s’agit du nom d’utilisateur et du mot de passe que vous avez définis lors de la création de votre compte. Notez que votre identifiant de connexion correspond à l’adresse de courriel et se présente sous la forme : nom@caissedesdepots.fr. Lorsque vous avez convenablement renseigné toutes vos données, vous allez avoir accès à votre compte CDC-Net.

Solutions en cas de difficultés de connexion à votre compte

Il peut arriver que pour une raison donnée, vous ayez perdu ou oublié votre mot de passe et que vous ne parveniez plus à vous connecter à votre compte. Face à une telle situation, vous n’avez pas à vous inquiéter car le site dispose d’une solution.

Il vous suffit de vous rendre sur la page de connexion et de cliquer sur l’onglet « Mot de passe oublié ? ». Vous allez être redirigé vers un formulaire simple à remplir pour réinitialiser votre mot de passe et de nouveau accéder à votre compte.

ARTICLES LIÉS