Arena Versailles : connexion au compte

Considéré comme un outil incontournable, le service de messagerie est un moyen d’échange et de communication d’information de tout type de document. Il fonctionne bien en interne qu’avec les partenaires extérieurs. Cette plateforme administrative permet aux personnels et aux enseignants de disposer d’une messagerie électronique depuis le portail web https://messagerie.ac-versailles.fr. Ainsi, le webmail Arena Versailles facilite l’échange au sein de l’académie. En effet, vous pouvez recevoir et envoyer des e-mails et accéder aux diverses fonctionnalités de boite mail à travers votre compte académique. Votre compte est automatiquement créé et activé.

Instructions pour vous connecter au webmail Arena Versailles

Pour commencer, vous avez besoin d’une connexion internet et un appareil électronique (smartphones ou ordinateur portable). L’accès sur la plateforme nécessite l’utilisation d’un navigateur internet (Google Chrome, Mozilla, Internet Explorer…). Vous devez ensuite ouvrir l’adresse internet « messagerie.ac-versailles.fr » ou « webmail.ac-versailles.fr ». L’interface de connexion au webmail Versailles s’affiche automatiquement. Généralement, votre adresse e-mail est sous la forme suivante « prenom.nom(@)ac-versailles ». En effet, une fois que vous devenez membre, vous allez recevoir une adresse mail de notification. Cette notification contient vos identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe).

A lire en complément : Comment rétablir la confiance ?

Vos codes d’accès sont envoyés par le rectorat de Versailles ou la Direction des services départementaux de l’éducation de l’éducation nationale DSDEN à Versailles. Il ne vous reste qu’à saisir les informations correspondantes. Indiquez votre nom d’utilisateur, ensuite vous saisissez votre mot de passe. Vous validez enfin l’accès à votre boite de réception en cliquant sur le bouton « Connexion ». Voilà, votre webmail Arena Versailles est ainsi ouvert. Vous y retrouvez vos mails ainsi que toutes les adresses mails de tous les personnels et les enseignants de votre académie.

Résoudre les problèmes liés à la connexion

Vous devez saisir correctement votre identifiant et votre code secret pour réussir l’authentification à votre webmail Arena Versailles. Toutefois, il peut arriver que vous ne vous rappeliez pas vos données de connexion. Dans ce cas, n’indiquez pas des codes erronés pour éviter de bloquer votre compte mail. Essayez plutôt de les récupérer. Vous trouverez un lien « Assistance Messagerie » situé en bas de l’interface. Cliquez simplement dessus pour commencer par récupérer vos informations égarées.

A voir aussi : Comment configurer Chromecast sur PC Windows 10

Une rubrique vous indiquera « j’ai perdu mon mot de passe ou mon identifiant », cliquez dessus. Vous devez ensuite indiquer votre Numen ou votre identifiant et tapez votre date de naissance. Pour suivre les instructions suivantes, cliquez sur le bouton « continuer ». Ce qui vous permet de récupérer votre identifiant et de réinitialiser votre mot de passe. Par contre, si vous ne parvenez pas à joindre la plateforme à cause d’autres difficultés, vous allez devoir contacter votre rectorat ou DSDEN. Vous soumettez votre demande d’aide en ligne via la plateforme Arena. Mais, pour réaliser cette opération, vous devez vous connecter à compte sur https://id.ac-versailles.fr/. Puis vous cliquez sur la rubrique « Support et assistance ». Vous pouvez toutefois les joindre par le numéro de téléphone non surtaxé 01 30 81 43 00. Ce support d’assistance est joignable du lundi au jeudi de 8H30 à 18h en période scolaire. Ce numéro est disponible pendant les vacances du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H.

ARTICLES LIÉS