YggTorrent : connexion au compte

Vous utilisez souvent Torrent ? Alors le site YggTorrent ne vous est pas inconnu. Il permet de faire des téléchargements rapides. Dans le lot des sites de téléchargement, YggTorrent se place parmi les meilleurs. Voici un tour d’horizon sur cette plateforme.

La création d’un compte sur YggTorrent

Vous devez vous inscrire avant d’avoir accès au site YggTorrent. Il faut créer un vrai compte avec une adresse e-mail qui est fonctionnelle. Dans le cas contraire, vous ne pourrez malheureusement pas avoir un compte sur YggTorent et vous n’aurez pas accès aux téléchargements. La création du compte est simple et il faut suivre les étapes suivantes :

A voir aussi : Qui est l'actrice Fiona Loudon ?

  • aller sur la page de connexion de la plateforme YggTorrent ;
  • mettre vos coordonnés selon les champs disponibles ;
  • l’écran de l’interface de téléchargement s’affiche lorsque vous avez réussi la connexion ;

Si vous n’arrivez pas à accéder à votre compte après la création, vous pouvez aller sur l’onglet dépannage ou contacter le service assistance pour être aidé.

Adresse officielle de YggTorrent

Les plateformes de téléchargement savent s’adapter aux règlements des autorités ainsi qu’aux ayants droit ; c’est ce qui limite les impacts sur ces derniers. Le changement de l’URL ou du nom de domaine permet au site de faire face aux blocages et en se positionnant chez d’autres hébergeurs. Ces hébergeurs sont dans d’autres pays où il n’y a pas de contrainte venant des autorités.

A découvrir également : 'Gilmore Girls' : Pourquoi Alexis Bledel et Milo Vintimille ont-ils rompu ?

La connexion à YggTorrent est possible en ce moment via le lien yggtorrent.re en lieu et place de yggtorrent.nz. Ce nouveau lien est disponible depuis la fin de l’année 2021. Parfois, les inscriptions sont suspendues pour quelques jours afin de faire des mises à jour sur le site. Pour avoir une connexion fluide et sans blocage à cette adresse, vous pouvez utiliser des VPN pour changer vos DNS.

Comment fonctionne la plateforme ?

Pour les personnes qui n’ont jamais utilisé Torrent, la conception est relativement différente. La fonctionnalité de YggTorrent fait de ce site, un catalogue qui contient des fichiers parmi lesquels vous allez chercher ce qui vous intéresse. Cependant, contrairement à d’autres plateformes concurrentes, il s’agit d’un accès libre pour le téléchargement. Alors, vous devez obligatoirement vous connecter à votre compte pour pouvoir le faire.

Le fonctionnement est tel que vous devez aussi partager des fichiers sur la plateforme pour permettre à d’autres internautes de télécharger. Par exemple, si vous téléchargez des fichiers d’une capacité d’un giga, vous devez aussi partager pour un giga. L’équilibre doit être respecté sinon vous ne pourrez plus faire de téléchargement.

Sécurité et problème de la plateforme

Les sites Torrents sont souvent en déphasage avec la loi. Malgré cela, vous pouvez visiter ce site sans aucune peur. Rappelez-vous que c’est un site internet comme tous les autres, vous pouvez donc y accéder à tout moment sans problème.

Cependant, lors des partages ou des téléchargements de fichiers, vous êtes exposés à des risques. La meilleure façon pour surfer sans restriction est d’utiliser un VPN sinon vous risquez des problèmes avec la justice.

Les avantages du site

Le site est facile à utiliser et vous avez des contenus très intéressants qui vous sont proposés. L’équipe en back-office s’occupe du suivi au quotidien. Le fait qu’il soit un tracker privé est aussi un aspect à ne pas négliger. Cela joue un rôle essentiel dans le choix et la qualité des fichiers. La plateforme rassemble environ plus de trois millions d’utilisateurs et abonnés. Elle est classée parmi les sites les plus visités en France selon Alexa internet.

ARTICLES LIÉS