ENT HDF: connexion au compte

L’Espace Numérique de Travail est un portail d’accès aux services numériques d’une université. À partir d’une authentification unifiée, l’utilisateur accède à l’ensemble des outils de façon sécurisée. La connexion à son compte ENT se fait après avoir activé le compte utilisateur. Découvrons donc ensemble toute la procédure de connexion au compte.

Activez son compte avant de se connecter

Comment nous l’avons précédemment dit, avant d’accéder à un compte ENT, vous devez l’avoir activé lors de votre première connexion. Comment se passe l’activation ? Si vous êtes un nouveau, il vous faudra vous rendre d’abord sur l’adresse officielle de l’ENT. Ensuite, rendez-vous et cliquez sur la rubrique « Activation » ; elle se trouve en haut à droite un peu en dessous du bouton « connexion ». Entrez les informations que vous a fournies le correspondant HarpGest dans les différents champ correspondant.

A lire en complément : Comment jouer à Mario Kart switch à 8 ?

Une fois votre identifiant et la clé d’activation rentré, définissez un mot de passe. Quelques questions personnelles de sécurité vous seront posé. Choisissez une d’entre elles puis répondez-y et faite très attention à l’orthographe, car cela peut vous sauver la vie si vous oubliez votre mot de passe un jour. Pour finir, proposez votre adresse mail personnelle ; sachez que cela est facultatif. Attention ! Vous devez constamment vérifier votre boîte mail afin de pouvoir valider l’enregistrement de cette adresse e-mail. Soyez sûr de ne pas oublier cette adresse mail et la question de sécurité. Ces deux éléments sont très importants.

Vous devez avant de pouvoir accéder pour une première fois à votre compte accepter les règlements intérieur de l’université. Généralement, il comporte au plus 6 points, cela dépend de l’université en réalité.

A voir aussi : E-Monsite Manager : connexion pour gérer son site

Connexion à votre compte

Après avoir activé votre compte, vous pouvez y accéder à tout moment sans besoin d’activation. En effet, il vous suffit de vous rendre à l’adresse de l’ENT, puis de cliquer sur le bouton « connexion » en haut à droite de l’écran. Une fois là, renseignez votre identifiant puis votre mot de passe et validez. Votre espace numérique de travail s’ouvrira sans le moindre effort.

Une fois connecté, il est habituellement conseillé de changer votre mot de passe surtout si vous êtes un étudiant. Pour ce faire, allez dans l’onglet « Mon dossier » puis choisissez « Mo compte ». Vous avez la possibilité de renseigner ou de modifier votre adresse e-mail personnelle ou encore de choisir ou de modifier la question de sécurisée. Notez le bien sans ces deux éléments, en cas de perte de vos identifiants et de votre mot de passe, vous ne pourrez plus jamais récupérer votre compte.

Comment se connecter en cas de perte de codes d’accès

Il est possible que vous perdiez votre identifiant. Si cela est le cas, consultez juste l’application Qui suis-je ? Accessible depuis l’onglet « Assistance » de l’ENT avant authentification.

En cas de perte de mot de passe par contre, vous avez trois options. La première est de répondre à la question que vous avez fournie au départ lors de l’activation du compte. Attention ! Vous devez renseigner la réponse de la même manière que tu l’as fait au départ.

La deuxième possibilité est de réinitialiser votre mot de passe en accédant à l’onglet « changer mon mot de passe ». Le message de réinitialisation sera envoyé au mail que vous avez proposée au départ. La troisième et pas des moindres est de contacter le support. Vous pouvez retrouver le contact ainsi que l’e-mail du support sur la page d’accueil.

ARTICLES LIÉS