Fourtoutici : le site pour des livres gratuits

Fourtoutici

Avez-vous entendu parler de Fourtoutici ? Même si vous répondez par l’affirmative, retenez qu’il existe des données que vous ne maîtrisez pas sur ce site. Avant toute explication, notez que Fourtoutici est une plateforme sur laquelle vous avez la possibilité de télécharger et de partager des livres gratuitement. Cependant, il présente quelques limites. C’est pourquoi il est important de consulter ce guide pour en savoir plus sur ce site.

Pourquoi Fourtoutici est-il appelé site des grands livres ?

Lorsque vous entendez plusieurs internautes qualifier Fourtoutici de site des grands livres gratuits, retenez qu’ils n’ont pas tort. En effet, cet espace digital est une véritable banque de documents livresques. Quand vous y accédez, vous aurez la chance de retrouver plusieurs livres de format ebook. Ces derniers peuvent d’ailleurs être sauvegardés sur votre smartphone ou sur votre PC.

A lire aussi : Samsung Galaxy S10 revendique le meilleur écran jamais vu

Le site vous permet de faire le téléchargement souvent gratuit des fichiers tels que les e-pubs, les livres numériques, les magazines… Il est aussi possible que vous fassiez le téléchargement sans aucuns frais des articles de journaux en format PDF. Bref, il s’agit d’une excellente bibliothèque basée sur internet où vous avez la possibilité de retrouver presque beaucoup de livres en mode gratuit.

Cela peut ne pas être la totalité des documents, mais c’est sûr que vous retrouviez la grande majorité des livres. Ces documents peuvent être classiques comme modernes. Il peut arriver que certains livres ne soient pas sur la plateforme. Des informations précises sont fournies aux utilisateurs dans ce cas par le service technique du site.

Lire également : Le Xiaomi Mi 6 recevra Android 9 Foot et le mode Game Turbo. Quand ?

Comment télécharger des livres sur Fourtoutici ?

Vous savez qu’il est possible de télécharger des livres sur Fourtoutici. Toutefois, savez-vous comment y arriver ? Retenez que la manœuvre de sauvegarde des fichiers sur Fourtoutici est simple et pratique. Tout commence par un accès au site. Une fois que vous êtes sur la plateforme, vous verrez un espace réservé aux recherches.

C’est à ce niveau que vous pouvez inscrire ce que vous souhaitez télécharger. Il est possible que vous retrouviez le fichier sous forme de PDF ou d’ebook. Vous pouvez directement faire une recherche en insérant le nom d’un auteur ou le titre du document voulu. Lorsque vous tombez sur le fichier, il y a une possibilité de voir son poids.

La date relative au dépôt du fichier à télécharger est également mentionnée. La sauvegarde s’ensuit quand vous cliquez sur l’icône de téléchargement. Vous devez fournir un code. Ce dernier prouve que vous n’êtes pas un robot.

Est-il possible de partager des livres sur Fourtoutici ?

Fourtoutici

Oui ! Il est possible que des fichiers soient partagés sur la plateforme Fourtoutici. Cela peut se faire avec les formats ebook et PDF. Vous devez d’abord disposer de ces documents avant de vouloir les partager. De la même façon que vous pouvez faire cela, comprenez que les autres utilisateurs ont également la capacité de partager des documents.

Il faut comprendre que vous êtes responsable de ce que vous partagez. Certains pays refusent même aux utilisateurs de déposer sur le site un fichier d’un auteur protégé. Par contre, sous d’autres cieux, cela vous est amplement permis. Comprenez simplement que tout est en fonction des restrictions normatives qui sont en vigueur dans votre espace géographique.

Pour info, il est nécessaire d’utiliser un VPN avant de télécharger un document sur Fourtoutici. Vos données seront sécurisées et vous contournerez plusieurs sanctions établies par certains pays totalitaires.

Que pensent les internautes au sujet de Fourtoutici ?

Il est vrai que Fourtoutici est une excellente plateforme. Cependant, les internautes ou utilisateurs ont leur avis à donner. D’ailleurs, cela en vaut la peine pour permettre aux novices de mieux être guidés.

Ainsi, le premier atout aimé des internautes est la vitesse optimale de téléchargement. À ce niveau, retenez que vous n’avez besoin que de quelques minutes pour télécharger vos documents.

C’est également rapide même quand vous téléchargez plusieurs livres à la fois. L’interface de la plateforme est facile à explorer. Vous verrez par exemple plusieurs catégories de documents qui vont vous permettre de vite orienter vos recherches. Ce qui est encore apprécié par les internautes est le gestionnaire dédié au téléchargement. Celui-ci arrive même à vous proposer des contenus qui riment avec les applications de lecture.

Toutefois, il existe des éléments que les utilisateurs n’apprécient pas tellement. Il s’agit par exemple des imperfections constatées au niveau de la page d’accueil du direct download. Les internautes pensent tout de même que l’accès aux livres est déjà trop facile. Cela peut occasionner des attaques virales.

ARTICLES LIÉS