Agricoll : connexion au portail

Portail agricoll est un espace numérique de travail accessible à toute personne ayant l’intention d’interagir avec les applications du ministère. De nombreuses personnes y accèdent pour disposer de l’agenda Webmail, de l’annuaire listes de diffusion, du forum… Cet espace créé par le ministère est la solution à toute personne désirant faire un suivi en ligne de toute démarche auprès du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Comment vous connecter au portail agricoll ? Voici un guide d’orientation pour vous aider.

Comment se connecter au portail agricoll ?

Quelques clics suffisent pour vous connecter au portail agricoll. Servez-vous dans un premier temps du lien https://portail.agricoll.agriculture.gouv.fr/ pour accéder directement au portail agricoll. Comment se connecter ? Il vous suffit de renseigner vos identifiants. Il s’agit de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe.

A voir aussi : Arnold Schwarzenegger enfants : Christopher Schwarzenegger

Lorsque vos coordonnées sont justes, vous ouvrez la page de connexion. Notez que si vous entrez des informations différentes de celles renseignées lors de votre inscription, l’accès vous sera automatiquement refusé. Vous ne devriez donc pas oublier vos identifiants, qui sont d’ailleurs personnels et ne doivent en aucun cas être partagés. Comment obtenir ses identifiants ?

Les identifiants utilisés pour se connecter au portail Agricoll sont confirmés et deviennent valides avec un enregistrement antérieur de l’utilisateur. Pour vous inscrire, des informations, comme votre nom, votre adresse, vos contacts (mail, numéros…), vous sont demandées. Généralement, c’est votre e-mail et le mot de passe que vous avez préalablement choisi qui vous permettent d’accéder aux applications du ministère.

A lire aussi : 'Gilmore Girls' : Pourquoi Alexis Bledel et Milo Vintimille ont-ils rompu ?

L’accès aux applications du ministère à travers le portail agricoll implique un respect des politiques d’utilisation mises en place par les administrateurs. Il est mieux que l’utilisateur s’abstienne de l’utilisation de cette plateforme s’il ne consent pas aux conditions générales d’utilisation. Notez que chaque application est régie par un certain nombre de règles propres à elle.

Qui peut se connecter au portail agricoll ?

Tout le monde peut avoir accès au portail Agricoll. Que ce soit les agents du ministère, des utilisateurs externes, comme les particuliers et les entreprises, toute personne peut accéder aux applications. Il suffit d’être enregistré. Notez que si vous êtes une entreprise, vous devez renseigner le SIREN de votre entreprise pendant l’inscription. Toutefois, il est possible que des bugs dans le système ou des erreurs de connexion surviennent. Que faire en ce moment ?

Dans un premier temps, vérifier le verrou CAPS. Vous devez le désactiver. Dans un second temps, éviter d’utiliser un VPN pour vous connecter. Cela pourrait causer une restriction. Lorsque vous avez du mal à vous connecter ou si une erreur éventuelle vous empêche d’y arriver, essayez également d’effacer le cache. Effacer les cookies et vider le cache de votre navigateur rend votre navigateur vierge et réutilisable. Si avec toutes ces manœuvres vous avez des difficultés pour vous connecter, veuillez contacter le service d’assistance.

En bref, la connexion au portail agricoll permet d’accéder aux applications mises en place par le ministère. Tout utilisateur à l’instar des agents ministériels peut y accéder après un enregistrement. L’accès et la gestion des applications disponibles sont cependant régis par différentes politiques de confidentialité auxquelles l’utilisateur doit se conformer.

ARTICLES LIÉS