Aide au Top : comment s’inscrire ?

Aide au Top comment s'inscrire

Dans un monde en pleine révolution où la plupart des opérations se déroulent en ligne, les sites d’annonces sont devenus des solutions incontournables face aux tracas quotidiens. Ils permettent de trouver des prestataires pour répondre à des besoins spécifiques ou de proposer ses services à d’autres personnes.

S’il existe plusieurs sites dédiés à cette finalité, au point où le choix est de plus en plus ardu, Aide au top se distingue du lot. Premier dans la catégorie des pages web d’annonces pour les services à domicile en France, ce site a tant à offrir à ses utilisateurs. Pour découvrir ces offres, vous devez vous inscrire.

A lire aussi : Comment bien choisir son notaire ?

Aller sur le site

La première étape de l’inscription consiste à se rendre sur la page officielle du service. Pour cela, vous aurez besoin d’une connexion internet et d’un terminal fixe ou mobile capable de se connecter au réseau. Assurez-vous d’avoir un navigateur efficace pour la connexion. Par défaut, Chrome est installé sur la majorité des appareils, cependant il existe d’autres navigateurs ultras rapides que vous devez utiliser.

Une fois votre navigateur lancé, faites une recherche sur le mot clé ‘’aide au top’’. Le premier résultat devrait vous conduire sur le site officiel de ‘’aide au top’’.

Lire également : Quel est le salaire minimum en Angleterre ?

Compléter le formulaire d’inscription

Dès lors que vous accédez à l’interface du service, glissez votre curseur vers le coin supérieur droit puis cliquez sur le bouton bleu ‘’ inscription’’. Sur la nouvelle page qui s’ouvre à votre écran, choisissez le domaine qui vous intéresse parmi les catégories listées.

La prochaine étape consiste à sélectionner votre objectif. Selon votre profil, vous pouvez choisir de créer un compte prestataire, ou un compte de demandeur de services. Quelle que soit votre sélection, vous serez redirigé vers la page d’inscription contenant un formulaire à remplir. Sélectionnez votre sexe puis complétez les cases dédiées à votre :

  • Adresse de résidence ;
  • Votre prénom ;
  • Votre nom de famille ;
  • Adresse e-mail ;

La dernière case est réservée à votre mot de passe. Celui-ci doit contenir au minimum 8 caractères, dont au moins une lettre majuscule, une lettre minuscule, un caractère spécial et un chiffre. Une fois votre mot de passe créé, assurez-vous de bien le mémoriser ou carrément, notez-le dans un carnet pour ne pas le perdre. Bien évidemment, il existe un processus de récupération en cas d’oubli, mais cela peut être très contraignant de réinitialiser son mot de passe à tout moment.

Donner plus de détail sur son profil

au top comment s'inscrire

À ce niveau, votre compte est déjà créé, mais votre profil reste incomplet. Pour maximiser vos chances de tomber sur un demandeur de services ou de trouver une offre dans votre région d’habitation, vous devez ajouter des informations nécessaires à votre profil.

Selon le domaine renseigné au départ, il vous sera demandé de choisir plus spécifiquement l’aide que vous recherchez ou que vous pouvez apporter. Vous pouvez cocher une ou plusieurs cases à ce niveau. Ensuite, choisissez la plage horaire pendant laquelle vous souhaitez aider ou être aidé, en indiquant s’il s’agit ou non d’un besoin ponctuel.

Vous pouvez résumer vos besoins en une phrase dans une case destinée à cette finalité en bas de page. Enfin, indiquez si vous souhaitez recevoir un devis ou en faire en cas de sollicitation.

Une fois les informations complémentaires ajoutées, il vous sera demandé dans l’interface suivante de fournir votre numéro de téléphone. Pour préserver votre confidentialité, celui-ci ne sera visible qu’aux membres du site. Vous pouvez toutefois décider de ne pas indiquer votre numéro de téléphone. Cependant, il faut noter dans ce cas que vous avez 5 fois moins de chance de trouver de prestataire.

Dernière étape : Activation de compte

Votre profil est désormais à jour, mais votre compte même s’il est déjà créé reste inactif. L’activation est donc la dernière étape du processus. Cette phase permet aux concepteurs du site de s’assurer que vous êtes bien à l’initiative de la création du compte.

Un mail d’activation sera alors envoyé dans votre messagerie dès l’instant où vous complétez votre profil. Celui-ci contient un lien sur lequel vous devez cliquer pour vous connecter directement à votre compte.

Il peut par ailleurs arriver que vous ne receviez pas le message en question, cela peut être dû aux variations du réseau dans votre région, ou aux réglages de votre boîte mail. En fait, dans le but de vous préserver de la pléthore de courriers indésirables qui proviennent de diverses entreprises, votre messagerie peut classer directement les courriers envoyés par des expéditeurs inconnus dans le spam.

Donc si vous ne recevez pas le mail d’activation, pensez à vérifier votre pourriel. Il y est certainement. Sinon, le problème peut être au niveau de votre adresse mail. Vous l’avez peut-être mal écrit. Retournez sur la page d’inscription pour corriger cela si c’est le cas.

ARTICLES LIÉS