Comment choisir ses sous-vêtements lavables pour homme : guide pratique

Même si ces sous-vêtements ne vont pas se voir à l’extérieur, on doit les choisir minutieusement. Un sous-vêtement de qualité vous permettra de profiter du confort, mais aussi de booster votre confiance en vous. Alors, comment faire le bon choix du sous-vêtement lavable pour homme ?

Les types de sous-vêtements pour homme

Dans cet article, nous allons vous concentrer sur les sous-vêtements classiques. On écartera donc les jockstraps, les strings et les autres sous-vêtements du genre. Parmi les sous-vêtements classiques, on a :

A lire aussi : Trouver un Masseur-Kinésithérapeute à Marseille ?

  • le caleçon : C’est un type de sous-vêtement se présentant sous forme de mini-short avec une ceinture élastiquée, une ouverture et des jambes larges et courtes. On a aujourd’hui des caleçons aux allures plus modernes avec une coupe ajustée qui n’est pas si proche du corps. Dans tous les cas, ils sont appréciés pour la liberté des mouvements qu’ils offrent. L’absence de maintien du caleçon peut être vu par certains comme une faiblesse,
  • Le boxer : on a ici un sous-vêtement pour homme très moulant. Il est presque toujours réalisé dans une matière apportant de l’élasticité et assez fine. Le côté moulant et la matière dans lequel il est réalisé lui permettent d’être polyvalent. Même s’il est moulant, il procure du confort et offre un bon maintien. On peut en porter tous les jours et plus de la moitié des hommes ont choisi ce sous-vêtement. Côté longueur, vous pouvez trouver des modèles avec des jambes qui descendent jusqu’au haut de la cuisse, mais aussi des modèles plus longs et plus courts. Retrouvez sur https://shop.tena.fr différents types de boxers dont des boxers d’incontinence,
  • Le slip : ce sous-vêtement se reconnaît par sa forme en Y qui épouse parfaitement l’anatomie masculine. Certains messieurs l’apprécient de par le fait qu’il ne frotte pas comme le caleçon. Il offre également un bon maintien et c’est le sous-vêtement recommandé pour ceux qui font du sport. Malgré tous ses avantages, le slip perd en popularité de par son image un peu vieillotte.

Faire le choix en fonction de sa morphologie et votre rythme

C’est une évidence : tout ce que vous devez porter doit être choisi en fonction de votre morphologie. On vous conseille un sous-vêtement long si vous êtes de grande taille et si vous avez des jambes fines. Pour les hommes de petite taille, il serait judicieux d’opter pour des sous-vêtements courts qui pourront mettre en valeur vos jambes, notamment s’ils sont musclés.

A lire en complément : Miel ou sucre, quel est le meilleur pour la santé ?

Les slips et les boxers sont plus recommandés auprès de ceux qui sont élancés. Votre rythme de vie devrait également être pris en compte lors du choix du sous-vêtement. Si vous êtes un grand sportif, vous risquez de ne pas être à l’aise dans un caleçon. Dans ce cas, on privilégie le slip ou le boxer.

Privilégier les matières naturelles

Pour les sous-vêtements, on recommande les matières naturelles. Le coton est particulièrement recommandé aux hommes qui ont une peau sensible. C’est une matière respirante et elle a la capacité d’absorber la transpiration. Si vous penchez sur l’étiquette des sous-vêtements pour homme, vous allez remarquer que très peu de sous-vêtements sont en 100% coton. La plupart des articles sont dans un mélange de coton et de lycra ou de coton et de modal.

Pour votre confort, choisissez un sous-vêtement réalisé dans un mélange avec un taux de coton élevé. Le lin est aussi une autre matière naturelle qui apporte une sensation de fraîcheur. Certains pourront dire que c’est une matière rigide, mais rassurez-vous : au fil des lavages, la matière va être plus douce.

ARTICLES LIÉS