Pourquoi choisir Nissan ?

 Avez-vous besoin d’acheter une nouvelle voiture ? vous vous demandez alors quelle marque de véhicule vous conviendrait. Nissan est une marque de voiture qui ne cesse de faire parler d’elle. Pourquoi ne pas faire un tour dans une concession Nissan ? vous ne serez pas déçu. Cela dit, voici quelques raisons d’adopter cette marque.

Les équipements de qualité et le confort des véhicules

Les véhicules de la marque Nissan sont équipés avec des pièces de qualité.la marque vous propose des équipements de série . Ses véhicules sont non seulement très confortables, mais ils s’assurent aussi de votre sécurité. Nissan installe par exemple des dispositifs de freinage automatiques sur ses véhicules pour limiter les accidents de la circulation. Outre cela, les voitures Nissan sont très spacieuses. Elles disposent en effet de plus de 716L d’espace ce qui fait d’elles les voitures les plus spacieuses.

A lire aussi : Pourquoi faut-il absolument souscrire une assurance auto ?

Aussi, les véhicules Nissan ont des moteurs très puissants. Ces derniers sont généralement reliés à une boîte de variation continue ce qui assure leur optimisation optimale. Les voitures Nissan sont aussi caractérisées par un faible taux de consommation. Elles affichent une consommation d’environ 7,7 L sur une distance de 100km ce qui témoigne de leur faible consommation.

https://www.youtube.com/watch?v=6TO_dTv0NBA

A lire en complément : 110 ch combien de chevaux fiscaux ?

Enfin, après l’achat de votre voiture, il vous est possible de l’échanger contre une autre si vous n’êtes pas satisfait de votre choix. Pour jouir de cet avantage, le retour de la voiture doit être fait dans un délai de 5 jours ou de 800 km maximum parcourus. Aussi, chaque voiture Nissan bénéficie d’une garantie minimum de 1 an. Nissan vous offre aussi un rendez-vous gratuit de contrôle une fois l’an.

Le financement par Nissan

Chez Nissan vous avez aussi le choix entre plusieurs modes de financement selon votre statut.

La location avec promesse de vente

 Vous êtes un particulier et vous aimeriez conduire une nouvelle voiture tous les 2 ou 3 ans ? avec Nissan c’est possible. Nissan vous offre la possibilité de conduire des voitures neuves sans payer au comptant. Si vous souscrivez à la location avec promesse de vente, vous ne payez que l’utilisation réelle faite de la voiture grâce à l’option de reprise en fin d’utilisation. A la fin du contrat vous avez la possibilité de rendre la voiture au concessionnaire et d’en prendre un autre, ou solder l’achat pour garder la voiture. Il vous est même possible de revendre la voiture à un tiers. Vous choisissez votre véhicule en fonction :

  •       De La durée de votre paiement
  •       Des assurances financières
  •       De votre apport
  •       De votre kilométrage annuel
  •       Etc.

Le crédit-bail

Si vous êtes un professionnel, il vous est possible de souscrire au crédit-bail. En fait, le crédit-bail est une forme de financement qui vous donne la possibilité de payer l’utilisation mensuelle de votre voiture. Cette option assure aussi vous assure une garantie de la voiture à la fin du contrat. Le crédit-bail vous offre plusieurs avantages à savoir :

  •       Faire une économie d’impôt
  •       La récupération de la tva sur les loyers
  •       Devenir le véritable propriétaire de la voiture

La technologie au service de la sécurité

Les voitures Nissan sont équipées des dernières technologies en matière de sécurité, le but étant d’assurer un maximum de protection aux occupants. Dans cette optique, plusieurs options ont été mises à disposition du conducteur pour éviter les accidents. Les dispositifs incluent entre autres :

  • Le régulateur de vitesse intelligent : cet équipement permet une conduite plus détendue et moins stressante sur autoroute.
  • Le système anti-collision arrière : il s’agit d’un système qui utilise des capteurs pour détecter toute collision imminente depuis l’arrière et avertit le conducteur via un signal sonore ou visuel. Si ce dernier ne réagit pas rapidement, le système peut freiner automatiquement pour prévenir l’accident ou minimiser ses conséquences.
  • L’alerte vigilance conducteur : cet outil est capable d’analyser les mouvements des yeux et du volant afin d’alerter le conducteur en cas de somnolence ou de perte d’attention pendant la conduite.

Nissan innove aussi dans la détection des angles morts avec sa fonction Blind Spot Warning System (BSW) qui vous alerte lorsque qu’un autre véhicule se présente dans votre angle mort grâce à un indicateur lumineux situé près du rétroviseur extérieur ainsi que par une alarme sonore.

Pour protéger les passagers, Nissan a doté ses voitures de plusieurs airbags et de ceintures à enrouleur.

En plus de cela, le constructeur nippon propose une avancée technologique importante avec la caméra 360° qui donne une visibilité complète sur l’environnement du véhicule. Au-delà de la sécurité, cette caméra est très utile pour se garer ou s’engager dans un espace restreint.

L’engagement de Nissan en faveur de l’environnement

Nissan a aussi pris des engagements forts pour réduire son empreinte environnementale. Le constructeur s’est lancé dans la production de véhicules électriques dès 2010 avec la LEAF, une voiture 100% électrique qui ne rejette pas de CO2 et dont le fonctionnement est silencieux.

Le succès rencontré par ce modèle a poussé Nissan à poursuivre ses efforts dans ce domaine. La gamme Nissan comprend aujourd’hui plusieurs modèles électriques comme l’e-NV200 ou encore la nouvelle Ariya qui offrent des performances égales voire supérieures aux modèles thermiques équivalents.

En plus du développement des voitures électriques, Nissan se concentre sur d’autres aspects tels que les matériaux utilisés pour la fabrication de ses véhicules. Effectivement, le constructeur utilise une grande quantité de matières recyclées pour limiter son impact environnemental.

Pour aller encore plus loin, Nissan travaille actuellement sur un projet innovant : celui d’une usine zéro-émission au Japon. Cette usine serait alimentée entièrement par des sources d’énergie renouvelable telles que les panneaux solaires et les batteries récupérées sur les véhicules en fin de vie afin d’être reconditionnées et réutilisées.

Avec ces initiatives durables et respectueuses de l’environnement, il n’est pas étonnant que Nissan soit considéré comme un leader dans le secteur automobile en matière écologique. Les consommateurs peuvent donc être rassurés quant à leur choix d’achat. En optant pour une voiture Nissan, ils contribuent aussi à la préservation de notre planète.

ARTICLES LIÉS