Quel budget pour assurer l’entretien de son entreprise ?

Une entreprise doit être agréable pour l’accueil de vos partenaires. Les locaux de votre entreprise pour rester dans un état propre doivent bénéficier d’un certain nombre de soins et de réparations. Les travaux pour conserver en bon état votre entreprise nécessitent plusieurs dépenses. Découvrez dans cet article quel budget pour assurer l’entretien de votre entreprise ?

Combien prévoir pour l’entretien de votre entreprise ?

Le coût de l’entretien de votre entreprise dépendra de la superficie de votre entreprise. Il dépendra surtout des pièces à nettoyer, des surfaces à nettoyer, du nombre d’agents de nettoyage et aussi de la fréquence de nettoyage. Bien que les prix soient fixés en fonction de la superficie de votre entreprise, le coût moyen de prestations de services est compris entre 80 euros et 130 euros.

A lire également : Faire recours à des armatures en acier pour son projet de construction

La fréquence du nettoyage influence fortement le coût du nettoyage. Par exemple, les nettoyages hebdomadaires coûtent moins cher que les nettoyages mensuels. Si vous souhaitez également le nettoyage des meubles, des fenêtres, etc., des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. Le nettoyage des vitres et fenêtres est facturé entre 70 et 150 euros tandis que celui des murs et des plafonds peut varier de 120 euros à 240 euros. Quant au nettoyage des meubles et des revêtements, vous devriez dépenser entre 70 à 130 euros.

Certains services de nettoyage vous proposent des tarifs horaires. Ces tarifs peuvent varier selon que vous engagez une agence ou un indépendant. Pour une entreprise individuelle, estimée entre 35 à 60 euros pour 2 heures de travail. Quant à une agence professionnelle, le coût de prestation peut varier entre 60 à 120 euros pour deux heures. Ces prix varient aussi en fonction des paramètres énumérés ci-dessus. Généralement, le prix d’un service de nettoyage par heure est compris entre 20 et 40 euros. Ces prix horaires peuvent être revus à la hausse. Nous vous recommandons ENTREPRISE DE NETTOYAGE À BOUC-BEL-AIR

A lire aussi : C'est quoi un ERT ?

Un contrat annuel ou une prestation ponctuelle pour votre entreprise ?

Si vous souhaitez le nettoyage de votre entreprise par des sociétés spécialisées, vous avez le choix entre deux options : un contrat annuel ou intervention ponctuelle. Le contrat annuel s’avère intéressant pour votre entreprise. Il présente des avantages économiques et organisationnels. Dans le contrat annuel sont définis les tâches à effectuer, les horaires de prestations des services et le tarif convenu.

La prestation ponctuelle est avantageuse pour des situations exceptionnelles comme le nettoyage de printemps ou en cas d’épidémie comme le covid-19. Ce choix nécessite des négociations à chaque fois que des besoins de nettoyage se font ressentir. Elle peut s’avérer économique.

 

ARTICLES LIÉS