Où habite Dominic Thiem ?

Dominique Thiem, grand champion de l’US Open en 2020 est l’une des étoiles montantes du tennis mondial. Ce sportif de haut niveau est parmi les plus suivis du moment étant donné sa carrière naissante. Alors où habite Dominic Thiem et qui est-il ?

Dominic Thiem : où habite le joueur de tennis ?

Dominic Thiem habite dans sa maison à Lichtenwörth, une ville de 2727 habitants dans laquelle il a grandi.

A lire également : 'Gilmore Girls' : Pourquoi Alexis Bledel et Milo Vintimille ont-ils rompu ?

Qui est Dominic Thiem ?

Dominic Thiem, surnommé Dominator, est un joueur de tennis Autrichien né en 1993 à Lichtenwörth. Son père, Wolfgang Thiem est un professeur de tennis à l’Académie de Vienne, tout comme sa mère, Karin Thiem. Dominic commence à apprendre le tennis à l’âge de 6 ans avec ses parents. Il passe en carrière professionnelle en 2012, suivi par son frère Moritz Thiem. L’autrichien parle couramment allemand et anglais, mais durant sa liaison avec Kristina Mladenovic, il a également appris le français.

Dominic Thiem est un joueur de tennis parmi les plus doués de sa génération et spécifiquement sur terre battue. Ce joueur de talent s’est révélé en 2018 en arrivant à une finale de Grand Chelem à Roland-Garros. Il cumule 13 titres remportés en simple sur le circuit ATP et demeure dans le Top 10 depuis 3 ans maintenant.

Lire également : Qui est l'actrice Fiona Loudon ?

Selon sa fiche sur le site officiel de l’ATP, Dominic Thiem mesure 1m85 et pèse 79 kg. L’autrichien a entretenu une relation de 2017 à 2019 avec Kristina Mladenovic, elle aussi joueuse de tennis. En ce moment, il est en couple avec la danseuse et artiste de cirque allemande Lili-Paul Roncalli.

Les plus grandes victoires de Dominic Thiem

Suite à trois défaites en finale, Roland-Garros 2018 et 2019 face à Rafael Nadal et à l’Open d’Australie 2020 contre Novak Djokovic, Dominic Thiem remporte son premier titre du Grand Chelem pendant l’US Open 2020. Il l’emporte face à Alexander Zverev en finale, suite à une défaite lors des deux premiers sets. Ainsi, Dominic Thiem est devenu le premier à remonter un débours de deux manches en finale de l’US Open.

Il a gagné 17 titres en carrière, notamment l’US Open et le Masters 1000 d’Indian Wells en 2019. Il a également perdu deux finales de Masters, l’une en 2019 face à Stefanos Tsitsipas et l’autre en 2020 face à Daniil Medvedev.

Lorsqu’il était Junior, Dominic Thiem était numéro 2 mondial ITF simples et doubles confondus.

Le coach de Dominic Thiem

Dominic Thiem est coaché par Nicolas Massu depuis 2019, Wolfgang Thiem, le père de Dominic Thiem est également dans le staff du joueur de tennis. Nicolas Massu, Chilien et ex-No.9 mondial et champion olympique en simples en 2004 prend la place de Günter Bresnik qui a officiellement commencé sa collaboration avec Dominic Thiem en 2002.

Au début de l’année 2020, Dominic Thiem a communiqué une collaboration avec Thomas Muster d’une durée de 20 semaines. Thomas Muster est le champion de Roland-Garros en 1995 en plus d’être l’unique Autrichien à avoir été numéro 1 mondial. Thomas Muster opérait comme conseiller près de Massu et de Wolfgang, le près de Dominic.

La fortune de Dominic Thiem

Dominic Thiem a gagné environ 23 millions de dollars, soit 21 millions d’euros en prize money de tournois. Ses contrats de sponsoring avec Babolat, Adidas, Kia, Rolex et Bank of Austria contribuent à amplifier ses revenus.

La famille de Dominic Thiem ?

Wolfgang Thiem, le père de Dominic Thiem est professeur de tennis et entraîneur. Il entraîne les Autrichiens Sebastian Ofner et Dennis Novak sur le circuit. Il a également été admis dans le staff de son fils et suit ce dernier sur les tournois aux côtés de Nicolas Massu et cela depuis 2019.

Quant à Karin Thiem, la mère de Dominic Thiem, elle était également coach de tennis. Dominic a un frère cadet, Moritz Thiem, né en 1999. Ce dernier est également joueur de tennis professionnel malgré le fait qu’il n’a pas encore fait partie du Top 1000.

ARTICLES LIÉS