Séjour en Martinique : quelles sont les options pour les villes de départ ?

S’envoler pour la Martinique est un rêve qui n’est pas inaccessible. De nombreux vols au départ de la métropole sont disponibles à des tarifs avantageux, mais par-dessus tout, ce sont des vols directs qui ne se font pas exclusivement au départ de Paris. Avant de vous donner un aperçu des merveilles antillaises qui pourraient composer votre futur séjour, revenons sur les différentes options existantes depuis la France métropolitaine.

Vols vers la Martinique : une gestion plus simple de votre voyage au départ de province

Non, en matière d’avions et de vols transatlantiques, tout ne tourne pas autour de Paris et de ses deux aéroports majeurs. En effet, les régions et leur dynamisme offrent aussi des possibilités pour des vols attractifs vers de nombreuses destinations dont la Martinique. Cette île des Caraïbes, appelée aussi île aux fleurs, est reliée à plusieurs aéroports français de province pour le plus grand bonheur des voyageurs. Prenons l’exemple d’un vol Toulouse – Martinique : il vous faudra à peine 9 h pour rallier Fort-de-France et l’aéroport international Aimé Césaire depuis la ville rose et l’aéroport Toulouse Blagnac. C’est donc en un clin d’œil et sans escale que vous vous retrouverez des bords de la Garonne aux plages de sable fin de la Martinique. 

A lire également : Tatiana Shaykhlislamova : biographie

Voilà de quoi simplifier grandement la vie de ceux qui ont jeté leur dévolu sur la Martinique, mais pour lesquels un crochet par Paris et le temps d’attente supplémentaire avaient freiné les ardeurs. Plus de raison d’hésiter à présent, puisque cela va soulager les voyageurs, notamment les familles qui veulent limiter au maximum la durée du vol et le temps perdu en escale. 

Lire également : Qui est Dhurata Dora, la chanteuse et compositrice albanaise

Naturellement, il en va de même pour le vol retour, qui se fait également sans escale de Martinique jusqu’en Occitanie. 
Ce qui est vrai pour Toulouse l’est aussi pour les villes de Lyon, de Nantes et même de Marseille particulièrement. Là encore, les barrières au départ sont entièrement levées, ne reste plus qu’à embarquer.

Passer de la Garonne à la Martinique : dépaysement garanti

Passé l’incontournable et reposante carte postale qui vous conduira dans les fameuses anses de l’île et leurs plages paradisiaques baignées par la mer des Caraïbes et l’Atlantique, vous pourrez partir à la découverte de ses nombreux patrimoines : naturel, culturel, historique, etc. 

Faites le choix d’un détour par la forêt tropicale dans laquelle vous admirerez, entre deux fougères, les joyaux d’une faune et d’une flore à nul autre pareil. Enfoncez-vous dans cette nature luxuriante et découvrez les sentiers qui mènent aux cascades et jusqu’au sommet de la Montagne Pelée et son activité magmatique. 

Revenez dans les villages et les villes pour prendre part à la vie créole au plus près des habitants : vous en apprendrez beaucoup sur les coutumes locales, la gastronomie, mais aussi la fabrique du rhum de Martinique. 

De Toulouse à la Martinique, par un vol accessible de province, vous vous dirigerez vers le meilleur des programmes que l’on puisse imaginer lorsque l’on souhaite découvrir ou redécouvrir les Antilles. Réservez votre vol et embarquez au plus vite. 

ARTICLES LIÉS