Kairos Pole Emploi : se connecter à son compte

Le numérique a bouleversé bien des secteurs. Désormais, toutes les activités se voient obligées de se mettre au digital afin de pouvoir suivre la cadence. Parmi ces secteurs figure le service public de l’emploi en France. Cette politique d’innovation, baptisée Kairos, est mise en place pour accompagner efficacement les demandeurs d’emploi mais aussi les entreprises qui recrutent. Voici ce qu’il faut savoir sur cette interface.

Ce qu’il faut savoir sur la plateforme Kairos de Pôle emploi

Les organismes de formation est obligés de faire une déclaration pour toute entrée en formation à Pôle emploi, depuis 2014. C’est dans un but d’amélioration de cette gestion administrative et de facilitation de la diffusion des informations vers Pôle emploi que Kairos a été créé. Concrètement, il s’agit d’un portail conçu à destination des organismes de formation pour les échanges de formation sur chaque parcours effectué par le demandeur d’emploi.

A lire en complément : Comment résilier son forfait mobile free ?

Grâce à cet outil, l’échange entre l’organisme de formation et Pôle emploi se fait de manière complètement dématérialisée. Il vient ainsi remplacer les transmissions en version papier, ce qui permet une fluidité de l’opération.

Comment accéder au compte sur la plateforme Kairos ?

Pour accéder au compte sur la plateforme, il suffit de renseigner ses identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe) une fois connecté via le lien officiel de Kairos. Quant à une demande d’adhésion, il suffit de cliquer sur « adhérer à Kairos », ensuite « éditer ma fiche » afin de compléter son profil. Il convient alors de renseigner toutes les cases sur le signataire et le responsable gestionnaire du compte. Une fois le formulaire rempli, il faut enregistrer les informations en cliquant sur « enregistrer ».

A découvrir également : Digiposte Carrefour : connexion et accès bulletin de paie Numérique

Avant de confirmer la demande, il est conseillé de bien prendre connaissance des conditions générales d’utilisation. Une fois lues et acceptées, l’utilisateur pourra cocher la case correspondante, ensuite « je valide ma demande ». La demande est alors en cours de traitement. Une fois le statut accepté par Pôle emploi, la notification apparaît automatiquement sur le compte, avec une mise à jour de l’état d’avancement. Dès la validation de la demande d’adhésion à la plateforme, Pôle emploi fait parvenir un mot de passe provisoire au Responsable gestionnaire de compte dans un délai de 3 jours ouvrés.

Comment créer un compte sur la plateforme Kairos ?

A noter que la demande d’adhésion sur Kairos est entièrement gratuite. Les démarches à suivre à cet effet sont d’ailleurs simples.

Créer un compte sur Kairos

Pour créer un compte, il faut se connecter au site de Pôle emploi et entrer son numéro de SIRET. Après avoir cliqué sur « rechercher », il suffit ensuite de renseigner toutes les informations demandées. Il faut ensuite entrer une adresse mail valide et créer un mot de passe. Cette étape est indispensable à la création d’un compte utilisateur. Il est désormais possible de se connecter à l’application et continuer à compléter son dossier. Par ailleurs, pour valider cette inscription, un lien de confirmation sera envoyé à l’adresse mail saisi.

Dès lors que tous les champs sont remplis, la prochaine étape consiste à créer son profil, en cliquant sur « je crée mon compte ». Si ce n’est pas encore fait, l’utilisateur recevra un message l’invitant à consulter son mail pour confirmer son inscription.

Comment activer son compte ?

A la réception du mail, il suffit de cliquer sur le lien de validation reçu afin d’activer son compte. Un message sera transmis en informant de l’activation effective du compte.

Comment utiliser la plateforme Kairos ?

Après l’inscription, il est facile d’utiliser la plateforme Kairos en se servant des codes d’accès obtenus. Pour cela, il suffit de se rendre sur la plateforme et de cliquer sur le logo. Cela renvoie directement à l’interface sur laquelle il est possible d’établir un devis.

En accédant au site portail-emploi, il est possible d’entrer en contact avec les conseillers Kairos. Cet échange peut concerner des préoccupations ou des suggestions d’amélioration. L’équipe reste à disposition pour toute question.

ARTICLES LIÉS