Quel est l’intérêt d’un regroupement de crédit auto et immobilier ?

Quel est l'intérêt d'un regroupement de crédit auto et immobilier ?

Il n’est pas rare de voir plusieurs emprunteurs souhaitant inclure dans leur prêt immobilier un prêt auto. Malheureusement, cette pratique n’est pas possible. Néanmoins, un regroupement de crédit des deux prêts est possible avec un taux unique.

Les bases du regroupement de crédit

L’idée d’inclure les achats de voitures est justifiée pour les emprunteurs qui souhaitent utiliser des taux d’intérêt particulièrement attractifs sur les prêts hypothécaires. La loi ne permet tout simplement pas que les achats de voitures indépendants du bâtiment soient inclus dans une seule hypothèque. En revanche, il est  possible de lever des fonds pour acheter un véhicule dans le cadre d’un regroupement de crédit immobilier. Vous pouvez en savoir plus sur le crédit auto ou immobilier sur https://www.cre10fi.fr.

A découvrir également : Comment choisir sa banque en ligne ?

Avantage d’un regroupement de crédit auto et de crédit immobilier

En tant qu’emprunteur ayant au préalable souscrit un prêt immobilier, vous pouvez financer l’achat de votre automobile avec un crédit auto à combiner avec votre ancien crédit. En effet, vous avez la possibilité de faire un rachat de prêt en y ajoutant un montant supplémentaire afin d’acheter votre voiture. Grâce au regroupement de crédits, vous avez la possibilité de mettre ensemble plusieurs emprunts les unes différentes des autres dans un seul même contrat. Vous avez également la possibilité avec une telle opération de réajuster vos conditions de remboursement.

Déroulement et intérêt du regroupement

Pour compléter ce financement, vous devrez introduire une demande de regroupement de crédits détaillant l’encours du prêt impayé et le montant du projet à refinancer. L’intérêt de cette solution est de pouvoir concrétiser des projets d’achat de voiture tout en préservant l’équilibre du ménage. Une enquête de solvabilité sera menée pour évaluer la capacité de remboursement. Cela vous permet de définir un nouveau montant à l’échéance.

A lire également : Quelles astuces pour gagner de l’argent grâce au football ?

ARTICLES LIÉS