Quel PC gamer acheter en 2022 ?

Êtes-vous fan de jeux vidéo et désirez-vous procurer un PC gamer tendance et performant ? Plusieurs critères doivent être en pris en compte pour choisir l’ordinateur le plus convenable à ce type d’activité. Si vous ignorez comment opérer votre choix, lisez cet article pour bénéficier de nos meilleurs conseils.

Qu’est-ce qu’un PC gamer ?

Le PC gamer est un équipement informatique destiné pour jouer des jeux vidéo. Il se présente comme un ordinateur avec de fortes performances, contrairement à la moyenne des PC. Semblable dans sa structure aux ordinaires classiques, il dispose de plusieurs éléments avancés tels qu’une carte graphique moderne ou encore un processeur multicœur très perfectionné. Le PC gamer est conçu pour un public qui affectionne les jeux vidéo. Les rendus visuels sont en général d’une qualité supérieure et plus réaliste que ce que proposent les consoles. Par ailleurs, il présente pour la plupart une allure futuriste qui influe sur l’avis de l’acheteur.

A voir aussi : Bomb Party : connexion au site de jeu JKLM.FUN

L’avantage avec le PC gamer est qu’il est compatible avec un grand nombre de jeux vidéo que proposent les boutiques spécialisées. C’est d’ailleurs un choix idéal si vous aimez particulièrement les jeux de stratégie ou les jeux de gestion. Par ailleurs, notons que le PC gamer reste une solution économique, vu que la plupart des jeux sont vendus à un prix abordable, ce qui n’est pas le cas avec les jeux des consoles. Aussi, vous serez épargné des éternels abonnements à payer.

Comment se présente un PC gamer ?

L’ordinateur gamer permet de jouer plusieurs types de jeux vidéo, notamment grâce à sa configuration. Puisque les jeux demandent davantage de ressources, les concepteurs des PC gamer travaillent au quotidien à offrir plus de performances et plus de puissance à leurs outils. Le rendu graphique se présente de fait comme un des points les plus importants sur lesquels se reposent les meilleurs PC gamer. Par ailleurs, les ordinateurs gamer misent aussi sur des éléments comme la fluidité dans la navigation, le temps de calcul et l’exécution des ressources.  Ainsi, lorsqu’on désire opérer un choix d’ordinateur pour le jeu, il faut aussi bien considérer l’aspect GPU que la partie CPU. De cette manière, il sera très performant et permettra une bonne expérience utilisateur.

A lire également : Pourquoi une femme fuit elle un homme qui lui plaît ?

En outre, un PC gamer efficace, qui répond aux besoins de son utilisateur est aussi un ordinateur équilibré entre les composants qui le forment. De fait, il doit être doté de processeur et de carte graphique adaptée. De même, le type de stockage choisi, le processeur, la quantité de mémoire vive, etc. doivent tous être en synergie et convenir afin de permettre une configuration optimale.

Quels sont les différents types de PC gamer existant ?

On distingue deux types de PC gamer à savoir :

Le PC gamer de bureau

Le PC gamer de bureau est très souvent vendu selon un excellent rapport qualité/prix. En effet, il est doté d’une unité centrale, de périphériques d’affichage ou d’entrée notamment un clavier, un écran, une souris et une manette de jeu. Il dispose également d’autres composants de qualité supérieure. En plus, il est modulable. Vous pouvez alors facilement soustraire ou ajouter d’autres composants tels qu’une carte, des barrettes de mémoire ou encore un nouveau processeur.

Le PC gamer portable

La particularité du PC gamer portable est qu’on peut le transporter. Grand et légèrement plus lourd que les modèles de PC classiques, il coûte plus cher que les PC gamers de bureau. Toutefois, il vous permet de ne pas avoir à débourser d’autres frais pour l’achat de clavier, de souris ou tout autre périphérique. L’autre aspect qui distingue le PC gamer portable de celui de bureau est qu’il se compose d’éléments miniaturisés. Vous ne pourrez donc pas le démonter pour modifier peut-être sa structure.

Les meilleurs PC gamer 2022

Au vu des caractéristiques énumérées ci-dessus, voici une liste des meilleurs ordinateurs gamer en 2022 :

  • HP Omen 15 : le meilleur rapport performances-prix
  • Alienware m15 Ryzen Edition R5 : le choix juste pour le jeu en 1080p
  • MSI GE76 Raider : le meilleur PC gamer 4K grosse config / gros budget
  • Asus Rog Strix Scar 15 : l’alternative grosse config en 2K
  • Asus ROG Zephyrus G14 : le meilleur ultrabook gaming avec Wifi 6
  • Razer Blade 14 : meilleur concurrent en compact

ARTICLES LIÉS