De combien est la fortune de Booba ?

Le reportage de M6 en 2018 a fait un buzz en estimant la fortune du rappeur célèbre Booba à 185 millions d’euros. Depuis cette nouvelle, qui apparemment n’est pas fondée, les rumeurs continuent de circuler mais le mystère plane toujours sur l’estimation exacte des avoirs de Booba. Avec cet article, on vous dévoile de A à Z tout ce qui tourne autour de cette personnalité célèbre, sa musique, sa personne, ses ambitions, et… ses revenus !

Qui est Booba ?

Elie Yaffa, alias Booba ou encore B20, est né en décembre 1976 à Boulogne-Billancourt et il a grandi dans les Hauts-de-Seine. Il a choisi le nom de Booba pour rendre hommage à son cousin sénégalais Boubacar. Il a commencé sa carrière musicale avec la danse de hip-hop. C’est pendant cette première partie de sa carrière de scène que Booba a fait la connaissance de Daddy Ali, son premier partenaire dans le monde de la musique. Booba est marié à Patricia Vinces. Le couple a deux enfants : Luna et Omar.

A voir aussi : Quelle est la fortune de Kyle Richards ?

Ses premiers pas

C’est avec il a monté son premier groupe. Leur groupe nommé Lunatic connaît le succès grâce à deux titres en particulier, Les Vrais et Le crime paie. La célébrité ne fut pourtant que de courte durée puisqu’en 1997, Booba a été condamné suite à un braquage de taxi, il en avait pour plus de 1 an.

Cette parenthèse désagréable n’a pas empêché le rappeur de renouer avec sa passion, la musique. Avec Ali, il a sorti un nouvel album intitulé Mauvais œil. C’est avec cet album que le rappeur a goûté à la gloire parce que cet album leur a permis de décrocher un disque d’or. C’est sur cette note que les deux amis se séparent.

A découvrir également : Comment choisir un mousseur à lait électrique ?

C’est le point de départ de la carrière solo de Booba. L’artiste a mis de côté le côté sombre qu’il avait dans sa musique d’avant. En effet, Destinée est un morceau avec des accents plutôt R’n’B. L’artiste vu juste parce que ce morceau a mis la puce à l’oreille de la radio Skyrock, une station qui recherche les nouveaux talents pour les promouvoir. La vitesse supérieure est enclenchée avec l’invitation de Booba à écrire la BO de Taxi 3 en 2003.

Le DUC

À partir de là, le nom de Booba ne passe plus inaperçu. L’artiste mise sur un style à part, notamment sur la parole, pour se démarquer et pour être remarqué. Avec son label perso Tallac Records, il veut sortir du sentier battu et s’éloigner le plus loin possible de l’image du rap américain.

Les albums se sont alors succédé, faisant de Booba une icône du rap français avec un palmarès toujours grandissant. L’artiste a vendu plus d’un million d’exemplaires d’album. Le concours MyYoutubes a fini par définir pour Booba un itinéraire digne d’une figure incontournable dans le monde musical. Pendant ce concours, le rappeur a devancé de nombreux artistes internationaux de renom comme Lady Gaga. Cette période a été marquée par le nouvel opus DUC.

Sa rémunération de rappeur

Contrairement aux rappeurs de l’autre côté de l’Atlantique, les rappeurs français sont plus épargnés par les commentaires sur leurs revenus. En effet, les rappeurs américains comme Jay-z ou 50 Cent ont l’habitude d’être la cible des médias et les fans peuvent avoir diverses informations à leurs sujets, tant sur le plan professionnel, personnel que financier.

En 2016, Booba apparaît en tête de liste dans la classification des rappeurs français et de leurs rémunérations. Avec cette allégation que Booba serait le rappeur le mieux payé de France, s’ensuit une estimation de sa fortune.

Cette curiosité maladive n’est toutefois pas mal fondée. Le rappeur cumule les titres avec plusieurs disques d’or à son palmarès, sans parler de ses disques de platine. C’est sans peine qu’il intègre le quarté des rappeurs français les plus fortunés avec la Fouine, Rhoff et Maître Gims.

La fortune de Booba

La fortune de Booba est en partie le reflet de son grand succès dans le monde de la musique, mais pas que ! En effet, malgré la célébrité grandissante de l’artiste et sa carrière de 25 ans couronnée de succès, Booba ne se contente pas de son revenu musical.

Entrepreneur dans l’âme, Booba n’entend pas faire de la musique sa seule rentrée d’argent. Il a investi dans différents secteurs pour agrandir son patrimoine financier. Mis à part les différents contrats publicitaires, Booba doit la grande partie de sa fortune à des placements intelligents dans la bourse, l’immobilier et d’autres branches. Entre autres, il est le propriétaire de plusieurs restaurants dans la région parisienne.

B20 utilise aussi son nom pour gagner encore plus. Avec ce nom, le rappeur est associé à plusieurs articles et différentes marques de vêtements, dont les parfums, le whisky

La fortune de Booba, en somme, est toujours ponctuée de gros points d’interrogation, malgré les spéculations des médias sur le sujet. Selon BFM, elle s’élève à peu près à 50 millions de dollars. L’estimation de M6 est beaucoup plus frappante : Booba pèserait un peu moins de 200 millions d’euros.

En résumé, Booba est un rappeur à succès qui ne se contente pas de cette célébrité. Il a plusieurs cordes à son arc pour faire fructifier son portefeuille. Il a renié toutes les estimations avancées jusqu’à ce jour. Du coup, seul Booba est en mesure de connaître son poids financier et le reste n’est que supposition.

ARTICLES LIÉS