Qui est Dhurata Dora, la chanteuse et compositrice albanaise

Qui est Dhurata Dora, la chanteuse et compositrice albanaise

De son vrai nom Dhurata Murturi, Dhurata Dora est une chanteuse et compositrice d’origine albanaise. Elle est née le 24 décembre 1992 dans la ville de Nuremberg en Allemagne. Elle va cependant choisir la patrie de ses parents pour le lancement officiel de sa carrière d’artiste musicienne.

Dans son pays d’origine, elle va se faire connaître du grand public par la sortie de son premier single en 2011 baptisé « Vete Kerkove ». Cet album va recevoir un accueil favorable de la part de ses compatriotes et ainsi marquer officiellement le début de la carrière musicale de Dhurata Dora. Une carrière riche qui ne va pas tarder à avoir une dimension internationale.

A lire aussi : Quelle est la fortune de Kyle Richards ?

Dhurata Dora : ses premiers grands succès et son rayonnement international

Après la sortie de son premier single en 2011, Dhurata Dora va remettre ça un an plus tard en sortant un deuxième single intitulé « Get Down ». Pour ce single, la chanteuse sera assistée par le producteur Don Arbas.

Elle va devenir de plus en plus populaire en Albanie ainsi que dans les autres pays des balkans. Fort de ce succès, Dhurata Dora va envisager d’aller à la conquête de l’Europe et du monde entier. Elle va franchir une étape importante vers son objectif en 2013 avec la sortie de l’album « Edhe Pak ». Un an plus tard, en 2014, Dhurata Dora va sortir le tube « A bombi » qui va très vite s’imposer comme étant le premier grand succès de la chanteuse sur la scène internationale.

A voir aussi : Qui est Andy, le compagnon de Mika ?

La vidéo de l’album va faire plus de 30 millions de vue sur YouTube. Il devient évident dès ce moment que la notoriété de la native d’Albanie a dépassé les frontières de sa région natale.

Mais il va falloir attendre l’année 2019, pour que la carrière de Dhurata Dora prenne définitivement son envol international. La célèbre chanteuse va collaborer avec le rappeur algérien Soolking pour sortir le titre « Zemer ». Ils vont devoir se rendre en Albanie dans la magnifique cité de Tirana pour l’enregistrement du clip vidéo.

est Dhurata Dora, la chanteuse et compositrice albanaise

Ce clip de par son originalité va largement contribuer au succès du tube. Le nombre de vues de la chanson sur YouTube va littéralement exploser. Seulement deux ans après sa mise en ligne, le clip enregistre plus de 635 millions de vues. En Suisse, le clip de « Zemer » est de loin le plus visionné sur la plateforme YouTube.

Dhurata Dora : une collaboration fructueuse avec des grands noms de la musique à l’échelle mondiale

Ainsi mise sous le feu des projecteurs, la chanteuse va tirer profit de sa notoriété pour s’octroyer une collaboration avec Gims. Les deux artistes musiciens vont au cours de la même année 2019 faire un featuring sur la chanson « Te quiero ». C’est une reprise de la chanson enregistrée par l’ex-membre du groupe musicale Sexion d’Assault dans le cadre de la réédition de l’album « ceinture noire ».

Les deux chanteurs vont mutuellement apprécier leur collaboration et c’est sans surprise qu’ils vont remettre ça deux ans plus tard. En 2021, les voix de ces deux célébrités vont fusionner pour la sortie du titre « Only you ». Ce titre fait partie des inédits de l’album réédité « Les vestiges du Fléau ». Une semaine seulement après sa mise en ligne, le clip de la chanson va dépasser les 17 millions de vues sur YouTube.

Dhurata Dora ne va pas s’arrêter en si bon chemin. En dehors de Gims et de Sooklink, elle va également collaborer avec plusieurs autres artistes. En effet en 2020, Dhurata Dora va mettre sur le marché discographique un autre single baptisé « Fajet » en featuring avec son compatriote Azet. Un an plus tard en 2021, elle va participer avec le chanteur Noizy à l’enregistrement de la chanson « Mi Amor ».

L’une des particularités de Dhurata Dora est la production des singles. Depuis le démarrage de sa carrière musicale, elle a déjà sorti plus de 20 singles. Elle alterne ainsi des chansons en solo avec des chansons en duo pour le plus grand bonheur de ses millions de fans de par le monde. Nul doute que la chanteuse nous réserve encore de belles surprises à l’avenir.

ARTICLES LIÉS