Pourquoi choisir une voiture d’occasion de 07 places ?

Pourquoi choisir une voiture d’occasion de 07 places

Des styles de vie différents requièrent des types de voitures différents. L’une des premières étapes lorsque vous souhaitez acheter une voiture d’occasion consiste à déterminer le véhicule dont vous avez réellement besoin. Cette tâche peut sembler simple au premier abord, mais une fois que vous aurez commencé à y réfléchir sérieusement, vous réaliserez à quel point elle peut être compliquée.

Si vous envisagez d’acheter un véhicule  d’occasion à sept places, mais que vous ayez des doutes quant à l’acquisition d’une voiture aussi imposante. Sachez qu’une voiture à sept places ne se résume pas à sept sièges et qu’elle peut être un choix plus judicieux qu’une voiture à cinq places.

A voir aussi : Pourquoi choisir Nissan ?

Espace de rangement

Par définition, une voiture d’occasion comptant 7 places dispose de trois rangées de sièges, la première étant réservée au conducteur et au passager avant, suivie de deux autres rangées pour les passagers arrière. Cela vaut-il la peine de payer plus cher pour une rangée de sièges supplémentaire dont vous n’aurez peut-être pas besoin ? L’achat d’une voiture d’occasion de 07 places sur hOpauto va au-delà de cette rangée supplémentaire de sièges pour les passagers.

En cas de besoin, la dernière rangée peut être convertie en espace de rangement, ce qui sera très utile même si vous n’avez pas encore de famille. Vous aidez un ami à déménager ? Vous achetez des meubles qui ne sont pas assez volumineux pour justifier les services de livraison proposés par le magasin ? Vous avez un peu de temps libre et souhaitez devenir coursier pour gagner un peu d’argent en conduisant ? Utilisez cet espace supplémentaire.

A lire aussi : 110 ch combien de chevaux fiscaux ?

Le monospace

Hopauto vous propose de nombreux types de voitures d’occasion de 07 places. Notamment le monospace. Jusqu’à récemment, les véhicules polyvalents étaient traditionnellement le choix des familles avec trois enfants ou plus.

Pourquoi choisir une voiture d’occasion de 07 places

Ils se sont également avérés populaires auprès de tous ceux qui doivent régulièrement transporter des enfants. Les sièges situés tout à l’arrière n’offrent souvent pas beaucoup d’espace pour les jambes, mais ils sont idéaux pour les enfants.

Les constructeurs automobiles ont réagi en accordant plus d’attention au design de ces voitures à sept places, et des modèles comme le Ford S-Max ont démontré qu’un monospace pouvait vraiment avoir l’air cool. Aujourd’hui, il y a quelques belles voitures sur le marché, comme le Citroën Grand C4 Space Tourer et le Toyota Verso.

Vous souhaitez avoir un monospace d’occasion, hOpauto est la référence en matière de voiture d’occasion de 07 places. Toutefois, les monospaces ont perdu de leur popularité ces dernières années en raison de l’essor des SUV à sept places et des voitures tout électriques à sept places.

L’essor des SUV

Les SUV d’occasion sont aujourd’hui très populaires, notamment parce qu’ils sont disponibles dans toutes les tailles, de la compacte à la grande, les grandes ayant souvent sept places. Cela signifie que si vous voulez sept places, vous n’êtes pas obligé d’acheter un « ennuyeux » véhicule de transport de personnes : vous pouvez opter pour un SUV à l’allure robuste et résistante.

Il existe aujourd’hui de nombreux SUV d’occasion à sept places, des Kia Sorento, Peugeot 5008 SUV, Hyundai Santa Fe, Škoda Kodiaq et Seat Tarraco, qui sont plus abordables. Il faut savoir que le terme 4×4 est souvent utilisé pour désigner un SUV, mais qu’il ne s’agit pas nécessairement de la même chose.

L’avantage d’un SUV d’occasion est qu’il a un prix attractif, avec une grande modularité, une consommation moindre et la conduite est souple. On trouve aussi sur hOpauto des SUV 7 places d’occasion hybrides. Concernant le choix de voiture d’occasion de 07 places, le ludospace n’est pas en reste.

ARTICLES LIÉS