Tout savoir sur le tarot de Marseille

Tout savoir sur le tarot de Marseille

C’est dans le domaine de la cartomancie, cet art divinatoire qui sert à prédire l’avenir par l’interprétation des cartes, qu’on retrouve le tarot de Marseille. Depuis sa découverte au 19e siècle, cette carte de jeu est exploitée par de nombreuses personnes qui souhaitent en savoir davantage sur ce que l’avenir leur réserve. Ce billet propose un zoom spécial sur le tarot de Marseille, carte si convoitée en cartomancie.

Quelle est l’histoire du tarot de Marseille ?

On note l’utilisation du terme « tarot de Marseille » pour la toute première fois en vers la moitié du 19e siècle. Ce terme fut ensuite repris dans le livre « Le Tarot des Bohémiens » écrit par le fameux Papus. Cette carte se distingue par la présence de nombreux signes en référence au Moyen-âge et à la Renaissance, la rapprochant des versions italiennes connues jusqu’ici.

A lire aussi : Trouver un chauffeur privé à Marseille pour un long trajet à Marseille et ses alentours ?

S’il porte le nom de la ville de Marseille, le Tarot de Marseille a été découvert à Lyon. Le jeu de carte s’est ensuite répandu dans les différentes régions de l’Hexagone réputées pour leur production de tarots.

Comment est-il utilisé dans la cartomancie ?

Dans la cartomancie, le tarot de Marseille sert généralement au cours des séances de voyance. Pour sa consultation, le praticien appelé taromancier se sert soit d’une partie du jeu de cartes, soit de la totalité des 78 cartes du tarot. La première étape consiste à mélanger les cartes et à les couper, puis à sélectionner celles qui seront utilisées pour la consultation avant de passer à leur interprétation. Aussi faut-il préciser que les tirages en taromancie obéissent à quelques bases indispensables que seuls les vrais praticiens connaissent.

A lire en complément : Quelles sont les activités que peut proposer un foot indoor ?

ARTICLES LIÉS