Account.live.com : se connecter, récupérer son compte

Disposer d’un compte Microsoft est utile dans plusieurs situations. Si vous ne disposez pas d’un, ou souhaitez en créer, il devient important de savoir comment fonctionne l’espace de connexion account.live.com. Si vous éprouvez des problèmes de connexion, on vous explique dans cet article comment procéder si vous souhaitez vous connecter ou si vous voulez récupérer votre compte.

Qu’est-ce qu’un compte Account.live.com ?

Un compte Account.live.com ou carrément compte Microsoft, est un moyen mis au point par Microsoft pour permettre aux internautes d’utiliser les services de messagerie, les services de jeux vidéo, les moteurs de recherches et pleins d’autres fonctionnalités. L’avantage ici, est de pouvoir gérer un lot de choses rien qu’à partir d’un seul emplacement.

A voir aussi : Comment rétablir la confiance ?

Un compte Microsoft regroupe des services tels que : Skype, One Drive, Bing, Microsoft Store, MSN, Outlook, Office, Windows et Xbox Live. Contrôler rien qu’avec un seul compte, tous vos abonnements et l’historique de toutes vos commandes, vos paramètres de sécurité et de confidentialité, l’expérience numérique de votre famille et le suivi (sécurité et intégrité) de vos périphériques.

Avec un compte Account.live.com, utilisez vos Smartphones qu’ils soient Android ou iOS. Avec un compte Microsoft centralisé, restez connecté à des personnes qui comptent pour vous et au contenu de divertissement que vous aimez le plus.

A lire aussi : Comment puis-je obtenir Netflix ?

Comment se connecter à Account.live.com ?

Garder à l’esprit que le processus de connexion est simple. La première chose à faire est de se munir d’un Smartphone ou d’un ordinateur capable de se connecter à internet. Une connexion internet stable est également nécessaire. Lorsque vous disposez de cela, la totalité du processus de connexion à votre compte vient de diminuer.

Rendez-vous sur la page de connexion via le lien www.account.microsoft.com. Une fois la page chargée, vous y verrez un bouton nommé ‘’se connecter’’. Appuyez là-dessus puis entrez vos identifiants. Dans la case adresse de messagerie, vous pouvez utiliser un numéro de téléphone ou votre ID Skype (celui qui vous sert d’identifiant pour vos connexions à Outlook, Office…). Une fois cela fait, appuyer sur suivant.

Inscrivez le mot de passe que vous avez renseigné lors de la création de votre compte. Si vous souhaitez avoir un accès direct à votre compte pour vos prochaines connexions, cochez la case ‘’Maintenir la connexion’’ puis appuyez sur ‘’Se connecter’’.

se connecter, récupérer son compte

Il est proscrit d’avoir recours à la fonction Maintenir la connexion si l’ordinateur que vous utilisez est partagé. Une fois la connexion établie, vous aurez directement accès au tableau de bord de compte Microsoft ou Account.live.com.

Comment récupérer votre compte Account.live.com ?

Le processus de récupération d’un compte qu’il soit Microsoft, Google ou Facebook, parait difficile pour bon nombre d’utilisateurs. Disons que dans le cas d’Account.live.com, le processus a été simplifié pour vous rendre la tâche plus facile.

Dans la plupart des cas, il s’agit d’un oubli de mot de passe. Quand vous entrez un mot de passe incorrect, un message s’affiche pour vous le signaler en vous invitant à le réinitialiser automatiquement.

Pour y arriver, appuyer sur Mot de passe oublié. Une vérification d’identité vous sera présentée. L’option 1 vous offre la possibilité de recevoir un code de vérification via email et l’option 2 via numéro de téléphone. Choisissez celle qui vous convient. Entrer le code de vérification qui vous a été envoyé, puis réinitialiser votre mot de passe.

Dans le cas où vous n’auriez pas renseigné votre numéro ou votre email pendant l’inscription à Account.live.com, aucune option ne vous sera présentée. Sélectionnez alors  »Je ne veux pas recevoir le code ».

À ce niveau, votre unique option est le remplissage d’un formulaire de récupération. Pour y arriver, ayez à votre disposition un compte de courrier actif. Vous devez ensuite vous placer à l’endroit habituel où vous utilisez votre compte bloqué ou carrément utiliser un appareil dont vous avez fréquemment fait usage.

Une fois ces conditions remplies, le service Microsoft vous posera des questions relatives au compte que vous essayez de récupérer. Répondez à autant de questions que vous pouvez, puis attendez 24h pour votre résultat sur le compte courrier actif que vous aviez fourni. Si le résultat est négatif, continuez d’essayer autant de fois que vous pouvez.

ARTICLES LIÉS