Combien de chevaux fiscaux Citroën c1 ?

Le nombre de chevaux fiscaux est important pour déterminer la valeur administrative d’un véhicule. C’est à partir de cette information qu’on peut déterminer le prix de l’immatriculation de la voiture. Si vous venez d’acheter votre Citroën c1, vous devez donc impérativement connaître sa puissance fiscale.

La puissance fiscale d’une Citroën c1

Les Citroën sont en général de petites voitures idéales  pour les courses en zone urbaine. Ceci  étant, le moteur installé par les concessionnaires n’est pas aussi puissant que  celui que l’on retrouve dans les voitures comme la Ferrari, la Mustang ou encore la Bugatti. En effet, l’élément pris en compte pour la détermination des chevaux fiscaux est la puissance du moteur.

A voir aussi : 110 ch combien de chevaux fiscaux ?

Pour information, celle-ci est exprimée en chevaux vapeur. Plus la puissance du moteur est importante, plus le nombre de chevaux fiscaux l’est également. Pour le cas de la Citroën c1, il faut  dire que ce véhicule n’a pas un nombre important de chevaux fiscaux. Sa puissance fiscale est de 4 chevaux fiscaux.

Bien qu’il existe plusieurs versions de Citroën C1, elles possèdent toutes le même nombre de chevaux fiscaux. Cependant, elles se distinguent par leur année de mise en service ou de commercialisation, et plusieurs autres critères spécifiques à chaque modèle.

A découvrir également : Quelles sont les vieilles voitures qui augmentent en prix ?

Connaître le prix de la carte grise d’une Citroën c1 : les éléments pris en compte

Combien de chevaux fiscaux Citroën c1

L’obtention de la carte grise est une étape obligatoire pour tout automobiliste. De ce fait, lorsque vous venez d’acquérir votre véhicule, vous devez nécessairement engager la procédure dans les brefs délais, au risque de payer une amende. Vous êtes titulaire d’une Citroën c1, neuve ou d’occasion, et vous souhaitez connaître les éléments que les autorités fiscales vont prendre en compte pour déterminer le prix de votre carte grise ?

Pour établir le coût d’une immatriculation de véhicule, l’administration fiscale tient compte, premièrement de la puissance fiscale du véhicule. Au cas d’espèce, il s’agit de 4 chevaux fiscaux. Ensuite, la date de mise en circulation du véhicule, du type de carburant utilisé et aussi et surtout du département de résidence du propriétaire du véhicule. Si vous avez une Citroën d’occasion, vous n’aurez qu’à consulter l’ancienne carte grise pour connaître certaines informations sur l’immatriculation de votre véhicule.

Comme on l’a mentionné précédemment, le prix d’une carte grise dépend surtout de la région ou vous vous trouvez. En Auvergne-Rhône-Alpes, pour une Citroën C1 de 4 chevaux fiscaux, vous devez prévoir 172 euros. Par contre, en Bretagne ou en Provence-Alpes-Côte d’Azur, pour ce même véhicule, vous devez compter 204 euros pour une immatriculation. Cela témoigne donc du jeu important des départements dans la détermination du prix de la carte grise.

Quelques bonnes pratiques à privilégier lors de l’achat d’une Citroën C1 ?

Vous souhaitez vous offrir une Citroën C1 ? Alors, il faut savoir qu’il y a certaines astuces que vous devez privilégier. Déjà, il faut privilégier une voiture neuve. En fait, en optant pour cela, vous n’aurez pas de bonus encore moins de malus à payer pour votre véhicule. Cette version émet 102 g de CO2 au kilomètre. Son taux de NOX est de 0,005g/km.

Par ailleurs, il faut penser au coût de l’assurance. Sur ce point, toutes les caractéristiques de votre Citroën C1 seront prises en côte pour le prix de l’assurance.

ARTICLES LIÉS