Comment lire des livres au format ePub ?

Lire un livre sur l’écran de votre Android est désormais possible. La lecture est même facilité par les merveilleuses fonctionnalités disponibles dans le applications destinées à cet effet.

Par contre, il est courant que votre liseuse ne prend pas en charge votre livre électronique préféré. Pour éviter toute déception, installez simplement sur votre Android est une application capable de lire un ePub, format livre les appareils électroniques les plus couramment utilisés à l’heure actuelle.

A lire aussi : Comment puis-je obtenir Netflix ?

L’application Aldiko

L’application Aldiko vous offre un Lecture complète de votre eBook au format ePub sur l’écran de votre Android. Si vous l’avez déjà installé sur votre mobile, il suffit de vous connecter à Internet pour commencer à l’utiliser.

A lire aussi : Quel processeur Gaming 2021 ?

Capture d’écran de l’application Aldiko sur tablette.

Vous avez choisi votre livre préféré parmi ceux proposés dans la librairie en ligne accessible depuis Aldiko. Vous téléchargez votre livre électronique et stockez-le dans la bibliothèque virtuelle de l’application.

Vous avez donc le choix entre le conseil en même temps ou lisez-le plus tard. Vous pouvez acheter tous les livres qui vous voulez les avoir ou les emprunter, puis les retourner après avoir lu.

Stockez vos livres électroniques en mémoire interne de votre Android ou de votre carte SD. C’est possible pour vous ajoutez également à votre sélection d’anciens livres parfois gratuits.

Avant de télécharger votre livre, prenez l’habitude de le connaître au préalable en consultant son résumé, son auteur, sa date de publication…

Pour avoir lu Aldiko, vous prendre comme suit :

  • Vous lancez l’application Aldiko en appuyant sur son icône ;
  • Vous prenez le livre électronique de votre choix dans la bibliothèque Aldiko ou le téléchargez depuis la galerie en ligne ;
  • Lorsque vous avez le livre, vous appuyez dessus pour l’ouvrir ;
  • Avant de commencer la lecture, vous réglez la luminosité de la page à votre goût en en faisant glisser votre doigt le long du côté gauche de l’écran ;
  • Vous pouvez commencer à lire votre livre et balayez sur l’écran pour tourner la page ;
  • En cours de lecture, il est possible de sélectionner un mot ou un passage avec un long appuyez sur, copiez-le plus tard ou regardez sa signification dans le dictionnaire anglais. Vous verrez également d’autres options intéressantes faciles à utiliser.

L’application Google Play

Avec Application Google Play Books, lecture d’un livre électronique sur l’écran d’un Android offre le même confort que celui d’une version papier. Pour utilisez cette application de lecture, connectez-vous à votre compte google connecté à votre Android.

Capture d’écran de l’application Google Play Books sur tablette.

Le le plus grand avantage de Google Play Books est qu’il vous permet de synchroniser jusqu’à 1000 ePub, à condition que la taille de chaque livre électronique soit ne dépasse pas 50 Mo.

Vous achetez le livre de votre choix sur Play Store ou sur play.google.com, puis, vous le téléchargez depuis Google Drive, puis l’importez depuis le Bibliothèque d’applications Google Play Books.

Si vous avez déjà votre livre électronique dans votre compte, vous pouvez accéder l’onglet « Mon disque » pour l’afficher.

Pour Lisez votre ePub avec Google Play Books, vous suivez ces étapes :

  • Vous vous connectez à votre compte Google lié à votre Android.
  • Vous allez sur https://play.google.com/books/uploads À
  • partir des fichiers de cette page, vous choisissez votre eBook au format ePub. Ensuite, vous le faites glisser. Vous pouvez également prendre dans l’onglet « Mon lecteur » un livre déjà téléchargé sur votre compte Google ;
  • Vous lancez Google Play Books ;
  • vous faites défiler le menu de l’application de gauche à droite pour accéder à l’onglet « Ma bibliothèque » ;
  • Vous allez choisir l’onglet « Importations » dans le menu en haut à gauche en saisissant dessus ;
  • Une fois l’ePub importé dans l’application, vous pouvez le lire hors ligne.

L’application Moon Reader

Pour lire votre livre électronique avec Moon Reader, vous recherchez Moon Reader sur Google Play Store. Ensuite, vous le téléchargez et vous l’installerez ensuite sur votre Android.

Capture d’écran de l’application Moon Reader sur tablette.

Le plus grand avantage de cette application c’est qu’il reste fonctionnel même si votre Smartphone n’est pas enraciné. Une fois installé sur votre mobile, Moon Reader vous aide importer des livres électroniques ePub et d’autres formats.

Voici les détails des étapes à suivre pour faites une bonne lecture avec Moon Reader :

    • Retrouvez dans la liste des applications installées sur votre Android l’icône de Moon Reader. Il suffit de le toucher pour le lancer ;
    • vous serez ensuite sur une page où vous remarquerez la présence de l’option « Mon étagère » ou « Mon étagère », et vous l’utiliserez en appuyant dessus ;
    • vous appuyez ensuite sur le menu « Options » en haut à droite de l’écran pour afficher une liste d’actions ;
    • vous sélectionnez « Importer » Action Livres » ;
    • vous allez ensuite choisir l’emplacement où vous souhaitez placer vos livres électroniques. En passant, tous les livres importés Depuis Moon Reader sont automatiquement stockés sur votre étagère virtuelle ;
    • Pour commencer à lire, vous allez sur l’étagère et vous appuyez simplement sur le livre de votre choix ;
    • Vous pouvez modifier les paramètres de lecture : orientation de la page, taille de police, luminosité… Pour ce faire, vous appuyez juste au milieu de la page et vous utilisez l’icône de roue affichée
    • Chaque fois que vous lisez votre eBook avec Moon Reader, activez toujours la fonction « pour transformer la page réelle » visible dans les options visuelles. Il vous permettra de modifier les pages en faisant glisser la marge droite du livre vers la gauche.

L’application Universal Lecteur de livres

Comme la plupart des applications de En lecture, Universal Book Reader vous demande également d’importer des livres électroniques Vous voulez lire. Vous pouvez stocker ces livres électroniques par catégorie et par ordre alphabétique sur l’étagère virtuelle de l’application.

Capture d’écran de l’application Universal Book Reader sur tablette.

Simple et puissant, UB Reader fera de votre Android est un vrai lecteur électronique qui prend en charge le format ePub et autres formats courants. Cette liseuse vous permet de lire même fichiers protégés par DRM.

Il est facile de régler les nombreux paramètres lire à votre goût : taille et couleur du texte, ajoutez un dans vos favoris, jouez mode jour et mode nuit, recherche d’une page, orientation de la page…

L’outil UB Reader est disponible dans Français et vous pouvez l’avoir gratuitement sur votre Android. Il vous accorde lire un seul livre à la fois mais aussi la lecture par lots.

Pour lire vos livres électroniques avec UB Reader :

  • Vous accédez à votre étagère virtuelle pour choisir un livre déjà téléchargé au préalable. Si vous souhaitez avoir un autre livre en ligne, vous l’importez facilement depuis l’étagère UB Reader. Il
  • suffit d’appuyer sur le livre de votre choix parmi ceux des collections de l’étagère et les pages se chargent automatiquement ;
  • Vous pouvez faire glisser une page de droite à gauche et vice versa pour la lecture. Vous pouvez zoomer le texte n’importe où sur l’écran ;
  • Il est possible de marquer la page où vous vous êtes arrêté, pour faciliter la reprise de la lecture ;
  • L’interface intuitive vous aide à mieux gérer les différentes options disponibles : recherche par mot-clé, affichage Bibliothèque, Affichage Liste et Grille…

ARTICLES LIÉS