Comment marche les puff ?

Nouveau phénomène dans le monde de la vape, les puffs sont de nouvelles e-cigarettes qui font sensation auprès des utilisateurs. Mais concrètement, qu’est-ce qu’une puff et quel est son mode de fonctionnement ? Nous apportons réponse à toutes ses questions dans cet article. Bonne lecture.

Qu’est-ce qu’une puff ?

Nouvelle cigarette tendance, la puff est une mini cigarette électronique destinée à être jetée après utilisation. Elle tire son nom de l’anglicisme “puff”, qui signifie “bouffée” ou “taffe” pour une cigarette classique. Simple et facile à utiliser, cette cigarette jetable offre de nouvelles sensations dans le monde de la vape.

A lire aussi : Comment puis-je prendre en compte une location de voiture ?

La puff ne possède aucun bouton et ne demande aucun remplissage en e-liquide ce qui lui confère une facilité de manipulation. Elle ne nécessite donc pas de de chargement ni de remplissage, contrairement à la cigarette électronique standard.

A lire en complément : Agricoll : connexion au portail

Comment fonctionne une puff ?

La puff est un kit assez simple à utiliser. En effet, c’est une cigarette électronique prête à l’emploi, avec ou sans nicotine, et disponible en plusieurs arômes. Vous n’avez donc pas besoin d’effectuer des manipulations avant utilisation. C’est d’ailleurs l’une des particularités qui la différencie des cigarettes classiques.

Une fois la puff déballée de son emballage, il suffit juste d’aspirer et elle se déclenche automatiquement pour tirer des taffes. Le e-liquide contenu dans sa cartouche s’évapore alors.

Concernant son mécanisme, il est pratiquement semblable à celui des cigarettes électroniques standard. En effet, le système de génération de vapeur est le même. La batterie génère une énergie qui sera ensuite transmise à la résistance et la chauffer. À son tour, la résistance chauffe le e-liquide intégré, qui va fournir une vapeur.

Combien de bouffées peut-on tirer avec une puff ?

Ce qu’il faut déjà savoir sur le nombre de bouffées, c’est que celui-ci varie selon l’utilisateur mais aussi selon la marque de la puff. Mais généralement, la capacité de la batterie d’une e-cigarette jetable est de 600 mAh. Cela fait approximativement, une bouffée de 500 à 800 en moyenne par puff. Par ailleurs, certaines marques comme AROMA KING proposent des modèles allant jusqu’à 700 taffes pour une durée de vape plus conséquente.

Où se procurer une puff ?

Généralement pour acheter une puff, il faut se rendre chez les grossistes puff.  On y trouve les meilleures marques de puff parmi les plus fiables du marché. Qu’il s’agisse d’une Elite Halo, d’un Geek Bar ou encore la Puffzer, vous disposez d’une grande panoplie de puff pour un vapotage unique. Vous disposez également d’une grande variété de saveurs fruitées ou classiques pour une vape idéale. Aussi, il  est possible de commander directement sa puff sur Amazon et d’autres boutiques en ligne.

Puff VS Cigarette classique

Les avantages du PUFF par rapport à une cigarette classique

Les cigarettes électroniques jetables sont largement moins nocives que les cigarettes classiques. Nous le savons tous, la fumée produite par une cigarette traditionnelle contient plus de 4 000 produits chimiques et peut être à l’origine de divers problèmes de santé (cancers, troubles respiratoires). La vapeur produite par les Puffs, ne contient pas de produits chimiques comme le goudron, l’ammoniac, le monoxyde de carbone, etc. Les e-liquides sont composés majoritairement de glycérine végétale et de propylène glycol.

ARTICLES LIÉS