Sur quel salon de jardin porter son choix ?

Sur quel salon de jardin porter son choix ?

Vous avez envie d’installer un salon de jardin pour rendre vivable votre espace vert ou simplement pour relooker le mobilier ? Si oui, il existe différents choix pour y parvenir. Toutefois, pour ce type d’initiative, il est plus judicieux de prédéfinir un style de décoration fixe. Quel style choisir pour un mobilier de jardin ? Voici dans ce texte quelques idées pour vous aider dans votre choix.

Salon de jardin : pour quel style opter ?

Pour l’aménagement de l’extérieur, choisir un salon de jardin de style industriel est souvent bien commode. Elle permet de sublimer les terrasses en plus de prendre soin de l’espace. Il suffit d’y installer des mobiliers petits ou spacieux pour passer de bons moments dans votre jardin. Ceci peut notamment passer par l’utilisation de fauteuils et chaises industriels avec coussins de ton rouille ou terra cotta. Ce style est bien intéressant dans la mesure où il apporte confort et allure plus élégants.

A lire en complément : Quelle couleur choisir dans une chambre d'enfant ?

De même, il faut noter qu’en choisissant ce type de salon de jardin, vous instaurez un style contemporain avec toute l’originalité du design vintage. Vous pourrez donc miser sur un ensemble composé de bois et de métal, une table robuste en teck ou un mobilier en aluminium. Quelques galettes de chaises, des tapis et des plaids sont parfois intéressants à utiliser aussi. En plus de cela, certaines couleurs comme le neutre ou le gris seront également idéales pour illuminer votre espace vert.

Toutefois, le modèle industriel permet de faire une installation personnalisée. Vous pourrez par exemple suspendre un luminaire à l’aide d’une poulie, fabriquer un canapé avec des objets récupérés ou simplement mixer certains mobiliers. Ceci favorise la création d’un espace naturel et à l’abri de nombreuses intempéries.

Lire également : Comment dois-je meubler une petite maison ?

ARTICLES LIÉS