Vincent Lacoste : biographie de l’acteur français (film Les Beaux Gosses)

Vincent Lacoste biographie de l'acteur français (film Les Beaux Gosses)

Né le 3 juillet 1993 dans la ville de Paris en France, Vincent Lacoste est un acteur professionnel qui a émergé à partir des années 2010. C’est au cours de l’année 2009 qu’il va faires ses premiers pas dans le monde du cinéma. Vincent Lacoste va recevoir des propositions de rôles plus ou moins importants qui vont marquer le début d’une carrière plutôt prometteuse.

Il est véritablement le prototype d’acteur plein d’avenir de la nouvelle génération du cinéma français. Son engagement en tant qu’acteur et les nombreux personnages qu’il a incarnés dans divers films vont lui permettre de remporter le César du meilleur acteur en second rôle pour son jeu dans le film « Illusions perdues ». Parcourons ensemble les réalisations de cet acteur talentueux.

A lire en complément : Batterie cigarette électronique qui chauffe ?

Vincent Lacoste : les débuts d’une carrière pleine de promesses

Vincent Lacoste s’est fait connaître du grand public grâce au film Les Beaux Gosses, un long métrage réalisé par le dessinateur Riad Sattouf. Le film va d’ailleurs être sélectionné pour la Quinzaine des réalisateurs lors du Festival de Cannes. Il sera particulièrement remarqué par le public ainsi que par les critiques du 7ième art.

Dans ce film, Vincent Lacoste jouer le rôle d’un ado maladroit qui a du mal avec les filles de son collège. Ce film va révéler son jeu d’acteur au grand public et c’est à juste titre qu’il va être nominé dans la catégorie du meilleur espoir masculin lors de la cérémonie des César édition 2010.

A voir aussi : Quelle mutuelle pour jeune sans-emploi ?

Vincent Lacoste : une filmographie assez fournie pour un jeune acteur

Un an après la cérémonie des oscars, Vincent Lacoste va recevoir plusieurs autres propositions d’acteur, nous sommes en 2011. Il fera des apparitions notamment dans « Au bistro du coin » de Charles Nemes où il partage l’affiche avec des acteurs comme Vincent Desagnat, Bruno Solo ou encore Fred Testot.

Au cours de la même année, il va jouer aux côtés de Jean-Paul Rouve et Judith Godrèche dans le film « Low Cost ». Juste après, il va participer au tournage de la sixième réalisation du film « Le Skylab » de Julie Delpy. Il s’agit d’une comédie festive en famille qui va donner l’occasion à Vincent de se retrouver dans une atmosphère plus jeune tout en partageant la vedette avec des acteurs de renom comme Karin Viard, Aure Atika, Eric Elmosnino ou encore Noémie Lvoysky.

Lacoste biographie de l'acteur français (film Les Beaux Gosses)

Vincent Lacoste : un adepte des premiers longs métrages

Toujours courant 2011, le dynamique et drôle Vincent Lacoste va se voir proposer de jouer rôle de Pierrick pour la toute première réalisation de Nicolas Benamou intitulée « De l’huile sur le feu ». Il s’agit d’une comédie déjantée dans Belleville spécifiquement entre deux restaurants qui se font face.

En 2012, il va être à nouveau sollicité pour jouer le rôle principal de Jésus Christ dans le long métrage « JC comme Jésus Christ » du réalisateur Jonathan Zaccal. Dans cette aventure, il va retrouver Aure Atika. Toujours au cours de cette même année 2012 particulièrement chargé pour lui, Vincent Lacoste va décrocher un rôle dans le film d’Astérix et Obélix : au service de sa majesté.

Vincent Lacoste : une adaptation hors du commun

C’est une très grosse production qui retrace les aventures du célèbre Gaulois. Vincent Lacoste va ensuite interpréter les rôles de meilleur ami de Samir Guesmi dans le film « Camille Redouble » ou encore celui de Jacky au « Royaume des filles ».il va également incarner le rôle de Benjamin dans le film « Hippocrate »réalisé par Thomas Lilti. Après ce film sur la médecine, Vincent Lacoste va de nouveau être sollicité par Thomas pour un autre film. Il est question dans le film de parler des conditions de travail des étudiants.

Qui est la femme de Vincent Lacoste ?

Bien que Vincent Lacoste passe une bonne partie de son temps avec ses parents, il ne manque pas de profiter des moments de qualité avec son épouse. Il faut rappeler que Vincent Lacoste est très discret sur sa vie privée et n’a jamais révélé l’identité de sa compagne.

Il est actif sur les réseaux sociaux, mais  ne partage que ses moments de tournage avec ses fans et rien ou presque sur sa vie sentimentale. Vincent fait tout pour maintenir sa compagne dans l’anonymat totale, c’est la raison qu’on a aucune informations sur elle, ni son nom, ses origines, ses parents, etc. une seule chose est par contre certaine, c’est que Vincent n’est plus un cœur à prendre.

ARTICLES LIÉS