De nos jours, le rapport à la banque a considérablement changé et il est beaucoup plus simple d’avoir accès à ses services bancaires en ligne. De même, ouvrir un compte bancaire sur Internet est devenu une simple formalité en quelques clics seulement. De nombreux consommateurs profitent dorénavant de ce côté pratique en plus d’accéder à des tarifs avantageux.
Dans cet article nous allons étudier les critères à prendre en considération pour trouver la meilleure banque en ligne. Nous ferons ensuite un topo concernant les documents nécessaires à l’ouverture de votre compte puis nous terminerons sur l’aspect sécuritaire de la chose.
A lire également : Quels sont les aménagements urbains utiles pour les malvoyants ?
Plan de l'article
Les critères à considérer pour trouver la meilleure banque en ligne
En fonction de l’établissement bancaire pour lequel vous allez opter, il faut savoir que vous aurez plus ou moins accès à des services différents. En effet, nous vous conseillons d’opter pour une banque pour les particuliers en ligne qui propose par exemple une application mobile capable de vous donner accès à vos différents comptes à n’importe quel moment de la journée et à tout endroit dans le monde : à partir du moment où vous disposez d’un réseau stable ou d’une bonne connexion Wi-Fi. Au quotidien, il s’agit d’un aspect intéressant qui vous permettra de gérer au mieux votre budget et d’effectuer des virements instantanés avec vos proches ou d’un compte à l’autre. Bien entendu, vous devez vous assurer qu’il s’agit d’un établissement fiable sur lequel vous pouvez compter. En règle générale, les établissements les plus réputés sont présents de manière physique, mais aussi de façon virtuelle. Par conséquent, lorsque les plus grands établissements investissent dans leur service en ligne, vous êtes certain de disposer d’un professionnel digne de ce nom et sur lequel vous pouvez compter.
A lire également : Quels sont les différents modèles de batteries de moto 125
Les documents nécessaires pour ouvrir un compte bancaire en ligne
Dans un premier temps, vous devez savoir qu’il est impératif que l’établissement bancaire puisse vérifier vos papiers d’identité. Il s’agit d’une réglementation à laquelle personne n’échappe. Ensuite, la plupart du temps, il est demandé de justifier l’adresse de votre domicile. Pour cela, nouveau suggérons de fournir une facture d’électricité datant de moins de 3 mois. Dans d’autres cas, l’on vous demandera un relevé d’identité bancaire, mais aussi vos trois derniers bulletins de salaire. Enfin, lorsque vous aurez terminé de constituer votre dossier, vous serez amené à procéder à votre signature électronique. Gardez une chose à l’esprit. Si de tels moyens sont mis en place, c’est pour garantir la sécurité de vos informations et faciliter l’ouverture de votre compte.
Les comptes en ligne sont-ils sécurisés ?
Dans les trois quarts des cas, l’accès au compte bancaire en ligne est parfaitement sécurisé. Surtout dans les cas où il s’agit d’une grande enseigne. Par exemple, de nombreux établissements utilisent des protocoles de cryptage avancés qui permettent de protéger l’ensemble de vos données sensibles tout comme les transactions que vous effectuez avec des commerçants ou encore avec des membres de votre famille. Prenons un autre exemple, celui de l’authentification à deux facteurs. Il s’agit d’une technique qui est devenue une norme, car elle sécurise de façon considérable l’accès à des données non autorisées. Imaginons que vous veniez de vous faire voler votre carte bancaire. Les établissements en ligne mettent en place des dispositifs permettant d’identifier les retraits frauduleux. Parce qu’il s’agit d’une activité suspecte aux yeux de la banque, le déploiement de cette protection est mis en place.