Comment ça marche Smart Hub ?

ça marche Smart Hub

Le smart Hub est une fonctionnalité qui vous donne accès à l’ensemble des applications de votre smart TV. Il peut également vous servir à télécharger des applications et vous aider à rester en contact avec vos proches par le biais des réseaux sociaux. Par conséquent, il fait partie des interfaces de télévision les plus performantes. Zoom sur le fonctionnement du smart Hub.

Le Smart Hub : c’est quoi ?

Le Smart Hub peut être défini comme étant une interface ou un menu qu’on trouve au niveau des télévisions connectées, notamment sur les smart TV Samsung. Il facilite et organise l’accès aux différentes fonctions embarquées dans l’appareil. Ainsi, en l’utilisant, vous pouvez effectuer différentes actions au quotidien.

A lire aussi : Pourquoi la switch ne marche pas sur la télé ?

En effet, avec le smart Hub, vous pouvez facilement avoir accès aux applications présentes dans le smart TV, aux plateformes VOD et à internet. De même, vous n’aurez aucun mal à basculer d’une source à une autre, de lire des fichiers multimédias : films, sons, etc. Ces fichiers peuvent être stockés sur les réseaux, la smart TV ou les périphériques qui y sont connectés.

Les fonctions du Smart Hub

Le Smart Hub offre un éventail de fonctionnalités afin que vous puissiez profiter au mieux de votre télévision.

Lire également : Quel prix pour une liseuse ?

OnTv

La fonction OnTv est un système intelligent présent dans les versions les plus récentes de Smart Hub Samsung. Elle vous recommande des programmes de télévision selon les habitudes et les préférences en termes de visionnage. Ainsi, chaque utilisateur se verra proposer des contenus qu’il affectionne en particulier. De même, grâce à la VOD, il est devenu plus aisé de suivre de nombreux films et programmes TV sans soucis. Le Smart Hub est donc une solution pour un accès simple, pratique et optimisé à tous les types de contenus.

La recherche

Comment ça marche Smart HubOn compte également la fonction de recherche parmi les fonctionnalités que propose le Smart Hub. Avec celle-ci, vous obtenez des résultats nombreux et variés, provenant de différentes sources. Ce sont notamment les réseaux sociaux, les diffusions en direct, les programmes à venir, les VOD, les contenus stockés sur la télévision, etc. Ce qui vous permettra de trouver facilement ce que vous recherchez.

Your Video et Samsung Apps

Your Video est une fonction qui s’appuie sur vos historiques afin de vous proposer toute une sélection de contenus vidéo. En ce qui concerne Samsung Apps, ce sont les applications que vous pouvez télécharger au niveau de votre télévision connectée. Elles sont nombreuses et variées et peuvent facilement être installées sur votre appareil.

De plus, toutes les fonctions offertes par le smart Hub sont compatibles avec le PIP. Grâce à cela, on peut se servir des fonctions Smart TV tout en continuant à visionner votre source, même en HDMI.

La mise à jour du Smart Hub

Tout comme les applications, le Smart Hub a également besoin d’être mis à jour afin de fonctionner correctement. Heureusement que ce processus se fait facilement et ne prend pas beaucoup de temps si vous avez une bonne connexion internet.

Pour la mise à jour du smart Hub, il vous faudra aller au niveau des paramètres puis accéder au support, ensuite à la mise à jour logicielle. Cliquez sur « mise à jour automatique ». Votre télévision va ainsi commencer à effectuer une mise à jour. Pendant la procédure, veillez à ne pas l’éteindre.

Il est également possible de mettre à jour le smart Hub Samsung via internet. Pour ce faire, allez d’abord au niveau des paramètres puis rendez-vous sur Support, puis sur mise à jour logicielle. Cliquez sur mettre à jour maintenant pour lancer le processus. La télévision va ainsi télécharger les nouvelles mises à jour. Après cela, le téléphone va se réinitialiser de manière automatique.

Que faire lorsque le bouton Smart Hub ne fonctionne pas ?

Quand le bouton Smart Hub ne marche pas, il est bel et bien possible de le dépanner. Pour ce faire, commencez par maintenir le bouton d’accueil enfoncé pendant quelques secondes. Ensuite, vérifiez les cordons d’alimentation afin de voir s’ils se sont desserrés à l’arrière du téléviseur ou non. Si c’est le cas, alors il faudra les rebrancher puis réessayer.

Débranchez la télévision de la source d’alimentation. Patientez environ une vingtaine de secondes puis rebranchez-la. Une fois cela fait, appuyez à nouveau sur le bouton Smart Hub afin de vérifier s’il fonctionne. Dans certains cas, le problème survient quand la Smart Tv a procédé à l’installation de nouvelles mises à jour. Vous pouvez alors redémarrer votre appareil et réessayer.

Activation du Smart Hub dans les Smart TV

Lorsque la configuration n’a pas été bien effectuée, le Hub peut ne pas fonctionner. Dans ce cas, il faudra l’activer.

Appuyez sur le bouton Smart Hub de la télécommande. Un message de configuration/installation et une notification de connexion internet vont s’afficher. Appuyez sur accepter au niveau des deux fenêtres. Un message de mise à jour apparaîtra sur l’écran et il vous faudra appuyer sur le bouton OK de votre télécommande.

ARTICLES LIÉS