Comment protéger son cabanon des voleurs ?

Un cabanon est une petite construction généralement en bois que l’on retrouve le plus souvent dans les jardins. Il sert à conserver des outils de jardinage et divers équipements de grande valeur. C’est un endroit très convoité par les cambrioleurs et pour éviter de se faire voler, vous devez le protéger. Découvrez ici comment procéder.

Renforcer la solidité de la porte du cabanon

Lorsque vous désirez protéger votre cabanon de manière optimale, la première des choses à faire est de renforcer la solidité de sa porte d’entrée. La porte de cette structure en bois représente moyen d’accès. Moins il sera rigide, plus il sera facile à démonter. Il est donc primordial de veiller à ce qu’elle soit assez sophistiquée afin de mieux protéger vos outils et plus résistant aux agressions. Le principal moyen de sécurité d’une porte étant le verrou, vous devez plus privilégier son renforcement. Il est bien vrai que vous devez opter pour des portes plus rigides, mais le verrou est plus important. Vous pouvez donc faire usage de verrou additionnel ou secondaire à ajouter à la structure de votre porte.

A découvrir également : En quoi rénover son garage ?

Renforcer la solidité des fenêtres

De manière générale, il est recommandé pour la construction d’un cabanon, d’opter pour une porte d’entrée sans fenêtre. Cela permet de minimiser les risques d’intrusion. Toutefois, si vous en disposez déjà, vous devez les renforcer. Lorsqu’un cambrioleur ne parvient pas à démolir la porte du cabanon, il tente de s’introduire par la fenêtre. Généralement fait en vitres, ils ont plus de faciliter à forcer l’entrée. Vous devez dans ce cas doubler l’épaisseur des fenêtres. Veiller également à ce qu’il soit fait en plexiglas. Cela les rendra plus rigides pour vous protéger de toutes sortes d’intrusion.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour des fenêtres sombres. Cela n’est pas vraiment une technique de protection, mais cela vous évite de vous faire cambrioler. Lorsque les fenêtres sont transparentes, les voleurs ont plus de faciliter à voir le contenu de votre cabanon. Cela leur permet donc de juger s’il peut être cambriolé ou pas. Pour pallier ces problèmes, il est recommandé, d’opter pour l’utilisation de fenêtres sombre. Vous pouvez également masquer vos fenêtres à l’aide de feuilles de sécurité autocollantes et opaques. Ses feuilles ont également l’avantage d’empêcher le verre de se briser.

A lire en complément : Flammes du monde : les meilleurs en matière de climatisation

Installer une alarme de sécurité

L’installation d’une alarme de sécurité est également un moyen vous permettant de protéger votre cabanon. Il est bien vrai que renforcer vos portes et fenêtres vous permettront également d’y remédier, mais lorsqu’un voleur dispose de tous les outils, il pourra facilement commettre son acte. Une alarme de sécurité est aujourd’hui la norme de protection par excellence. Elle vous permet de détecter la présence d’un intrus dans votre jardin. Lorsque la sirène de votre alarme retentira, cela fera fuir les cambrioleurs. Ils auront donc du mal à commettre leurs forfaits. Vous pouvez donc placer cette alarme dans votre cabanon pour une bonne sécurité de vos outils. Pou l’achat, rendez-vous dans une boutique spécialisée.

ARTICLES LIÉS