Maison

Comment puis-je accrocher des rideaux dans le vestiaire ?

Avoir un dressing est une solution intérieure confortable, vous permettant d’utiliser au maximum un petit espace et de garder vos affaires en ordre. Dans certains cas, une pièce séparée est réservée à leur rangement, mais le plus souvent, de l’espace dans la chambre est alloué. Les rideaux de votre dressing peuvent être utilisés à la place de la porte. Est-ce pratique et pratique ?

Avantages de l’utilisation de rideaux au lieu d’une porte

En aménageant de l’espace pour le vestiaire, il n’est pas nécessaire d’installer un système de porte battante ou coulissante. Parfois, leur le rôle est exécuté avec succès par le rideau.

Lire également : Comment dois-je meubler une petite maison ?

A voir aussi : Comment puis-je déclarer un appartement à des fins fiscales ?

Zonage spatial

Portiera offre plus d’espace pour les configurations que les portes. Cela peut être particulièrement pertinent lorsqu’un dressing n’est pas une pièce séparée, mais une partie dédiée d’une chambre à coucher ou d’un enfant.

Si vous avez besoin de plus d’espace et d’un bon accès aux systèmes de stockage, vous pouvez changer les rideaux et les fixer avec des supports. Un rideau décalé vous permet de cacher l’intérieur du vestiaire et de couper visuellement une partie de la pièce avec des objets en le faisant. « Invisible. » Prix de la question

L’installation d’un système de porte coûterait plus cher que l’application de rideaux. Si la pièce est assez petite et que sa partie séparable est très modeste, les rideaux seront une bonne solution économique.

Conconfort créé par la texture

La pièce peut être ajoutée à des rideaux qui ont un beau motif ou une texture forte. En choisissant du tissu pour l’intérieur de la pièce, vous pouvez facilement donner à l’environnement un confort confortable. De plus, une bonne circulation de l’air intérieur avec les objets sera assurée.

K POUR INFO ! La présence de textiles dans la pièce crée du confort. Plus il y a de choses, plus la pièce semble confortable.

Création d’un intérieur dynamique

En utilisant des rideaux pour séparer une partie de la pièce, il est possible de ramasser non seulement des rideaux d’origine, mais de faire le plein, par exemple, de deux ensembles. Pour ceux qui aiment le changement, les rideaux sont exactement l’option qui vous permet d’ajouter de nouvelles touches à un intérieur établi. Changer la fenêtre est beaucoup plus facile que de changer le système de porte d’un dressing.

Créer un accent tendance

rideaux au lieu de portes, par exemple, dans un petit dressing est un accent décoratif spectaculaire. Il peut compléter l’intérieur si, par exemple, le tissu pour elle est choisi de la même manière que la tapisserie d’ameublement ou les coussins jetés sur le canapé. Une autre option intéressante est l’utilisation des rideaux d’un vestiaire du même tissu que celui pris sur les rideaux de fenêtre.

POUR LE FYI ! Si le matériau des rideaux est neutre, sous la couleur des murs, le vestiaire lui-même comme s’il était « lavé » devient presque discrète.

Utilisation d’un espace de forme complexe

sont cas où un espace de forme irrégulière est mis de côté pour le rangement de la garde-robe, avec des coudes et des biseteauts élaborés. Par exemple, sous un toit mansardé ou un escalier. Un beau rideau, fixé à l’origine et fermement, vous permet d’utiliser au maximum la zone vide.

Dans quel cas les rideaux sont-ils nécessaires ?

Un rideau au lieu de portes de placard ou d’un dressing est souvent une mesure forcée. S’il est impossible d’organiser l’ouverture de la porte battante, de la cassette ou du coulissant, il ne reste plus rien d’autre à faire attention tissus attrayants.

Caractéristiques de l’utilisation de rideaux

Y a-t-il un tissu pour l’armoire au lieu de portes ? Nous devrions être préparés à certaines des nuances de ce design.

Lavage : Ne peut pas être négligé

Quel que soit le tissu choisi comme rideau, il faudra encore un lavage régulier. Et le repassage aussi. Même les tissus foncés ou tachetés nécessiteront beaucoup plus de soins que les portes normales. S’il est négligé de se laver, l’apparence des rideaux est rapidement perdue.

Résistance à l’usure et protection : porte ou rideaux ?

Malgré ce fait, même si la matière forte est sélectionnée sur les rideaux, sa durée de vie sera nettement inférieure à celle des portes de qualité conventionnelle.

Y a-t-il des petits enfants ou des animaux dans la maison ? Dans ce cas, l’ordre des choses dans le vestiaire sera très douteux. Si vous avez besoin d’une protection solide contre les intrusions des tout-petits, il est préférable d’installer la porte plutôt que la porte pour garder l’ordre.

Habiller les objets de votre garde-robe signifie les protéger de la poussière et de l’épuisement professionnel. Rideau cette fonction sert moins qu’une porte traditionnelle.

Accumulation

poussière Peu importe la fréquence à laquelle un portier est lavé, la poussière va encore se déposer sur elle. Par conséquent, l’option tire-bouchon n’est pas la meilleure pour les patients souffrant d’asthme et d’allergies.

Fonctionnalités supplémentaires

Les portes du vestiaire ont beaucoup plus de fonctionnalités que les rideaux. Ils peuvent être complètement mis en miroir, ce qui permet d’agrandir l’espace visuel, d’avoir un beau motif, y compris des motifs d’impression photo ou de sablage.

En abandonnant la porte, une partie de la fonctionnalité sera perdue. Tout comme la possibilité d’utiliser solutions de conception originales sur une surface dure pour créer un style de pièce personnalisé.

Règles de sélection des rideaux

Les porteurs séparant l’espace de rangement de la pièce peuvent être de différentes formes :

  • rideaux traditionnels droits ;
  • stores romains.

De plus, les lambrequens et divers accessoires (beaux supports, arcs, perles, etc.) peuvent être utilisés pour la décoration. Selon la stylistique de la pièce, un type de rideaux et de décorations est choisi. Donc, les rideaux droits seront sont en demande dans la haute technologie, l’art nouveau. Et le classicisme strict favorisera les rideaux romains dans l’embrasure de la porte. Le style moderne de la décoration est encore plus multiforme en ce qui concerne les formes et les couleurs.

Règles pour choisir la coloration des rideaux en ce qui concerne l’ouverture des fenêtres :

  • lorsqu’une portière neutre sur la fenêtre, le tissu pour séparer le vestiaire peut être presque n’importe quelle couleur autorisée dans le style ;
  • si la portière de la fenêtre est lumineuse et colorée, la couleur du tissu du vestiaire doit être ou identique ou neutre.

panneaux japonais

Pour une chambre élégante, ce compartiment dressing peut être une solution originale. Les bandes de corniche créent une apparence attrayante sans attirer l’attention. Dans ce cas, une corniche de plafond est appliquée. Le principe d’action est similaire à celui de l’armoire-coupé, mais seulement au sommet. Pour que les toiles suspendues à plat, un poids spécial est fixé au bas des panneaux.

POUR LE FYI ! Les panneaux n’ont pas besoin de contenir des hiéroglyphes, leur conception peut être concis ou doux selon l’idée de conception.

Ce type de rideaux peut être fait non seulement de matière, mais aussi de plastique, de bambou et d’autres matériaux.

rideaux roulés

Cette option est élégante et très soignée. Il dispose également d’un haltérophile au bas du produit. Le principe d’action consiste à enrouler la toile sur l’arbre. Sous forme surélevée, la structure ne prend pas beaucoup de place. Le système de contrôle est simple et la gamme de couleurs est très large.

Astuce ! Si l’ouverture s’ouvre l’entrée du dressing, très large, plusieurs systèmes de rideaux roulants peuvent être utilisés.

Les rideaux roulants présentent de nombreux avantages :

  • facilité de soins ;
  • l’efficacité ;
  • longue durée de vie ;
  • maintenir la qualité tout au long du fonctionnement ;
  • capacité à choisir des solutions de couleur ;
  • ne tirez pas de poussière.

rideaux traditionnels

Le principe de montage des rideaux droits conventionnels dépendra du style et du design de l’intérieur. Il est acceptable d’utiliser de l’adhésif, des vitres, des tresses, des rubans de satin, etc. dans la corniche de la tringle à rideaux vous donne la possibilité de battre le portier à l’intérieur.

En plus des couleurs paisibles et des imprimés non accrocheurs, vous pouvez accrocher des portiers avec des imprimés inhabituels, des impressions photo, des broderies ou des appliqués à base de presse. Décoré non conventionnel, le rideau attirera l’attention en devenant l’un des accents de la pièce.

Conseils de créateurs

Lors de la cueillette de tissu, de fixations et de rideaux, il est recommandé de s’en tenir aux conseils du concepteur :

  1. S’il est prévu d’enlever une porte d’armoire massive ou un dressing, alors avant l’installation de porte légère peut être expérimentée avec des rideaux. Et tout d’un coup, cette option sera tellement appréciée qu’une nouvelle porte facile en retour ne sera pas nécessaire ?
  2. Lors du calcul de la taille du rideau et des attaches, il est important de contrôler que la toile recouvre le devant et qu’il n’y a pas de trous sur les côtés. Et avec les rideaux du contenu intérieur du vestiaire ou du vestiaire, l’extérieur n’était pas visible.

  3. Les tissus opaques sont préférables aux tissus transparents.
  4. Un portier d’ombre ne doit pas jeter un bêlé brillant sur le visage de quelqu’un qui choisit des vêtements, sinon avec le choix du jeu de couleurs peut être erroné. Les couleurs extérieures du rideau incluent : violet, moutarde, vert et rouge.
  5. Si possible, il est conseillé d’aménager un espace de rangement avec un miroir et une table de chevet dans le dressing.
  6. En plus du rideau de dressing commun, des rideaux séparés peuvent être construits pour différents groupes d’étagères. Par exemple, séparer les choses par saison, en appartenant à des membres de la famille, etc.
  7. Le rideau sur les casiers ouverts et les étagères est souhaitable pour être sélectionné parmi la matière à repasser.
  8. Schéma de couleurs du rideau sur l’ouverture doit être en accord avec les teintes appliquées à l’intérieur.
  9. stockage des effets personnels d’un enfant peut être fourni dans un placard séparé sans portes, ce qui ne sont pas toujours acceptables. Si des rideaux sont présents, il peut être plus facile pour un enfant de les gérer, et il n’y a aucune probabilité de se pincer les teints

    Le

  10. Il est conseillé de fournir au vestiaire des luminaires supplémentaires, même s’il est situé près de la fenêtre.
  11. Le contenu du vestiaire doit être en ordre et systématisé.

rideaux de garde-robe au lieu de portes peut être une mesure forcée ou une technique décorative originale choisie consciemment. Dans tous les cas, l’utilisation de rideaux vous permet de changer l’intérieur, de le donner vie et de donner des caractéristiques individuelles.