Les meilleurs produits pour lisser ses cheveux sans les abîmer

De nombreuses personnes cherchent à lisser leurs cheveux sans pour autant les abîmer. Il a été constaté que plusieurs personnes depuis leurs adolescences ne prennent pas soins de leurs cheveux. Et quelques années plus tard, ils ont une chevelure sèche, déshydratée et en plus complètement brûlée. Il existe à cet effet, une multitude de produits chimiques et naturels pour lisser les cheveux sans les abîmer. Découvrez donc à travers cet article, les meilleurs produits pour lisser ses cheveux sans les abîmer.

Les meilleurs produits chimiques pour lisser ses cheveux sans les abîmer

Il existe plusieurs produits chimiques pour lisser vos cheveux sans les abîmer. En voici quelques-uns ci-dessous.

A lire également : Comment détartrer ses dents naturellement ?

Le shampooing Anti-Frizz

Jean Louis David possède une gamme Liss Therap et offre une ligne de soins qui dompte les mèches rebelles et difficiles à lisser. Il s’agit d’un pari gagné grâce à l’association de deux actifs. Parmi ces actifs figurent les protéines de soie, connues pour hydrater, gainer et lisser les cheveux. Ensuite, il y a l’huile de coton qui possède des vertus adoucissantes.
Avec l’utilisation de ce shampoing, les longueurs sont plus douces, brillantes et faciles à coiffer. Il est possible de bénéficier d’un instant de détente. Pour cela, prolongez les effets du shampooing Liss Therapy avec le masque Lissage Maîtrisé. Il suffit alors d’appliquer une noisette sur des cheveux propres et essorés, des longueurs jusqu’aux pointes.
Après cela, patientez 5 minutes et rincez. Enfin, pour terminer le lissage, utilisez un voile de Brume Lactée sur longueurs humides.

Le soin Brillance Absolu

Il est important de ne pas multiplier les lissages car ils fragilisent les longueurs et les rendent plus sèches. Alors, vous devez vous allier aux soins thermo-actifs.
Pour réaliser un bon pansement, appliquez une noisette sur les cheveux et répartissez à l’aide d’un peigne. Ce soin thermo-actif (Brillance Absolue) appartient à Jean Louis David et présente un avantage supplémentaire.
Enfin, ce soin représente une puissante barrière contre la chaleur. Il constitue aussi un soin riche en kératine qui pénètre la fibre et booste sa reconstruction. Avec le soin Brillance Absolu, vos longueurs sont protégées en étant plus souples, plus lisses et plus brillantes.

A lire aussi : Comment puis-je devenir chauffeur de Schour ?

La CC Cream

Jean Louis David à l’aide de sa gamme Brushing et Lissage, il a développé l’équivalent de la BB Crème pour la peau. Il s’agit d’un soin qui floute les petits défauts, comme les frisottis.
Ainsi, appliquez une noisette sur des mèches propres et sèches, avant de commencer à lisser. Avec cela, vos cheveux sont assurés d’une hydratation et d’une protection efficaces. C’est ce qui fait de CC Cream un produit pour sublimer les cheveux en bonne santé.

Les produits naturels de lissage de cheveux

Les produits naturels sont conseillés car ils sont plus efficaces. De plus, ils ne cassent pas les cheveux, les rendent plus brillants, etc. En voici quelques-uns.

Soin à base d’huile végétale de brocoli

L’huile végétale de Brocoli possède une propriété pour lisser les cheveux crépus et frisés sans pour autant les rendre gras et lourds. Cette huile nourrit vos cheveux tout en leur procurent plus de douceur et de brillance. Si vous l’appliquez régulièrement, vous pourrez facilement démêler et coiffer vos cheveux.
Pour lisser vos cheveux avec cette huile, vous devez suivre un procédé.
En effet, vous devez d’abord mélanger l’huile végétale à quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix. Cela permet de dissimuler l’odeur de l’huile qui est peu désagréable. Par la suite, vous devez mettre la mixture sur l’ensemble de la chevelure et surtout sur les pointes.
Ensuite, vous devez effectuer un léger massage et recouvrir vos cheveux d’une serviette chaude. Enfin, vous devez laisser le produit agir toute une nuit et les rincer au shampooing.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est le seul produit naturel à utiliser pour redresser vos cheveux. Il participe aussi à la pousse des cheveux ainsi qu’à leur santé. De plus, il rééquilibre leur pH naturel et évite les infections au niveau du cuir chevelu.
Alors pour utiliser le vinaigre de cidre, préparez une mixture composée de deux cuillerées à soupe de vinaigre de cidre. À cela ajoutez un verre d’eau. Ensuite, utiliser le mélange au moment de rincer vos cheveux. C’est-à-dire, après l’utilisation du shampooing. Enfin, laissez sécher vos cheveux sans vous servir de sèche-cheveux.

Masque à l’eau de riz

En ce qui concerne l’eau du riz, c’est un produit miracle qui permet de lisser vos cheveux mais aussi de leur donner plus d’éclat. De plus, cet amidon naturel fortifie votre chevelure. Au fur et à mesure que vous l’utilisez, vous pourrez dompter vos frisotis.
Pour obtenir l’eau de riz, il vous suffit de faire cuire du riz bio en vous servant d’eau minérale. Pour faire un dosage, comptez le double de la quantité du riz pour l’eau minérale. Après cela, vous n’avez qu’à extraire l’eau de cuisson puis la refroidir.
Il est possible d’utiliser l’eau de riz en deux options. Soit vous l’utilisez en masque, soit en lavant vos cheveux à l’eau de riz en laissant agir pendant trois à quatre minutes. Et ce, avant de rincer à l’eau tiède.
Pour utiliser l’eau de riz en masque, commencez par enduire vos cheveux d’eau de riz. Ensuite, appliquez un massage à votre cuir chevelu ainsi que les pointes. Enfin, ayez le masque pendant 10 à 15 minutes.

ARTICLES LIÉS