Quel type de sac à dos choisir pour une randonnée de 3 jours ?

Le sac à dos touristique diffère de la partie importante par la ceinture lombaire. Grâce à lui, 70 à 80% du poids du sac à dos est transféré dans la région pelvienne et les jambes. Cette ceinture est le principal « secret » de la randonnée, car il est très fastidieux de porter jusqu’à 20 kg sur une épaule pendant quelques jours, et il est possible de gagner des problèmes de dos. N’oubliez pas que presque tout le poids du sac à dos est maintenu sur la ceinture et que les épaules ne le tiennent que par la sangle pour qu’il ne retombe pas.

Quels sont les principaux types de sacs à dos de voyage ?

sacs à dos la randonnée et les voyages, en gros, sont divisés en deux types de modèles : doux et encadrement.

A lire aussi : Fumée épaisse cigarette électronique : comment faire?

Sacs à dos de randonnée sans cadre : avantages et inconvénients

sacs à dos souples (ou sans cadre) sont Les souples. En présence de cravates, de poches et d’accessoires supplémentaires, ils ne sont pas inférieurs aux sacs à dos à cadre. Ces modèles utilisent généralement un karemat (mat) au lieu d’un cadre.

Lire également : Quel site pour acheter des pièces de tracteurs ?

Avantages des sacs à dos sans cadre :

  • Compacité : s’effondre jusqu’à une taille minimale ;
  • légèreté : peser deux fois ou plus moins (par rapport aux sacs à dos à cadre) ;
  • coût relativement faible ;

Les inconvénients :

  • ne tient pas la forme – besoin de pouvoir emballer correctement le sac à dos ;
  • réglage limité de la charge entre les épaules et la ceinture
  • Inconfort avec le poids lourd du sac à dos ;
  • limitation des modèles à volume élevé.

Conclusion : Pour un touriste inexpérimenté, le modèle à cadre souple ne semble probablement pas très confortable à utiliser. Pour les premières années, il vaut mieux aller à la montagne avec un sac à dos dur

Sacs à dos à cadre — pros et Frame (rigide) contre — sacs à dos avec système de cadre

Dans les modèles à faible volume, une plaque en plastique peut servir de cadre, et dans les modèles conçus pour un poids supérieur, le rôle du cadre est joué par un système d’arc en alliage métallique (par exemple duraluminium).

Avantages des sacs à dos durs :

  • réglage de la distribution à pleine charge
  • vous permet de porter un poids important confortablement pendant une longue période ;
  • Large gamme – choisir un modèle pour tous les goûts et tous les portefeuilles ;
  • compétence Il n’est pas essentiel d’emballer correctement un sac à dos ;

Les inconvénients :

  • poids relativement important du sac à dos. 2,5 à 4 kg en moyenne ;
  • coût moyen et élevé
  • sac à dos vide ne sera pas tordu de façon compacte

Conclusion : malgré certains inconvénients de ces sacs à dos, c’est le meilleur choix pour un touriste en herbe. Examinons donc les choses.

Quelles sont les différences entre un sac à dos pour homme et pour femme ?

Les principales différences sont la forme et le volume du sac à dos.

Le corps féminin est connu pour avoir des proportions différentes de celles du corps masculin. Et ce n’est pas pour mentionner les caractéristiques individuelles de chaque personne. Les sacs à dos marqués « femmes » tiennent compte de ces nuances et offrent des modèles anatomiquement mieux adaptés aux femmes.

Le volume souhaité de sac à dos pour femmes est compris entre 50 et 75 litres, celui des hommes de 75 à 100. De plus, le poids que les femmes portent devrait être 20 à 30% plus léger que celui d’un homme. J’ai vu des instructeurs comme celui-ci qui ont chargé des filles frêles à égalité avec elles-mêmes avec les mots : « Quoi ? Elle claque et dort aussi dans une tente. Alors, laissez-le porter ! ». donc Je parle de la moitié masculine : dans les montagnes aussi, gardons la tolérance et chérions nos douces dames ☺

À quoi faire attention lors du choix d’un sac à dos ?

Quel est le meilleur litrage d’un sac à dos de voyage ?

Comme l’a dit un touriste expérimenté : « Vous choisissez d’abord le sac à dos, puis le reste de l’équipement que vous entrez dedans. Mais ce n’est pas l’inverse. » La première chose à prendre est donc le litrage (volume interne) du sac à dos.

20-35 litres — sac à dos pour les randonnées d’une journée ou grimpe. Il conviendra à tout ce dont vous avez besoin : un manteau de pluie, un thermos, des sandwichs, une trousse de premiers soins et des effets personnels. Les modèles avec ce litre conviennent, par exemple, pour voyager dans les Carpates lorsque vous vivez dans un confortable lodge et que vous marchez dans les montagnes voisines. De plus, ils sont pratiques à utiliser en ville ou en voyage.

35 à 50 litres sont des sacs à dos de tempête ou d’escalade. Compte tenu du coût, ces sacs à dos sont généralement utilisés par les freeriders, les grimpeurs ou les maîtres-nageurs. Il peut être utile pour les gens ordinaires tout en se relaxant sur le ski. station.

Il existe des modèles plus simples dans cette gamme de litrage. Pour un nouveau venu, ce sera le meilleur choix. Conçu pour les randonnées légères de 2 à 3 jours.

50 à 100 litres est un sac à dos de randonnée complet. Il dispose de tout ce dont vous avez besoin pour une randonnée de 4 à 20 jours : des objets chauds, une tente, une chambre à coucher, des chaudières et de la nourriture. Et si quelque chose n’entre pas, il y a des serrages spéciaux à l’extérieur pour sécuriser un tapis de soin, une tente ou d’autres objets. D’un autre côté, dans ce cas, vous devriez bien réviser son contenu : peut-être avoir accidentellement attrapé quelque chose superflu ?

100 à 150 litres — sacs à dos d’expédition. Ce litre conviendra aux randonnées sportives difficiles ou aux expéditions, d’une durée de 20 jours à plusieurs mois. Avec un tel sac à dos — 140 litres — je suis parti depuis 4 ans et je peux dire avec confiance : je dois essayer de le remplir à ras bord. Même s’il est arrivé de le faire, je ne peux pas garantir que je puisse porter ce poids pendant longtemps.

Dossier de randonnées

Le dos standard est un design simple de deux barres métalliques avec des virages possibles. Le coût de ces sacs à dos est généralement assez suffisant.

dos orthopédique Le est un système plus complexe d’éléments rigides qui vous permet d’enlever autant la charge de la colonne vertébrale que tous les touristes ne peuvent pas se permettre un tel plaisir.

Le dos du chevalet est un cadre rigide avec une suspension qui fixe un sac ou une autre charge en vrac. Il est utilisé à des fins expéditionnaires. De tels « mammouths » me sont très rarement venus aux yeux.

Les plus modernes sacs à dos (autres que les machines-outils) pour ajuster correctement le dos de nombreuses attaches et élingues situées sur les bretelles et les bretelles. L’ « exactitude » de l’ajustement peut être dit par un consultant en magasin ou par le guide Couloir déjà en randonnée.

Poids du sac à dos de randonnée

Les sacs à dos sans cadre vont de 1 à 1,5 kg, tandis que les sacs à dos sans cadre vont de 2 à 4 kg.

La masse optimale est de 2,5 kg. Bien qu’il existe des modèles — comme le fabricant allemand Deuter — qui pèsent presque un kilogramme de plus mais qui gagnent en tant que matériaux et facilité d’utilisation.

Poches et fonctionnalités supplémentaires

Lorsque vous choisissez un sac à dos pour la randonnée et les voyages, une attention particulière doit être portée à la disponibilité de poches et d’autres jetons supplémentaires qui faciliteront grandement votre vie à la montagne.

La vanne est un dispositif de retenue supérieur qui donne accès au département principal. Cet élément est nécessaire pour protéger les objets de l’humidité et réduire le volume du sac à dos.

Les poches supplémentaires sont un détail petit mais très confortable qui est incontournable plus d’une fois vous renflouera lors d’une randonnée. Ils sont situés sur le cylindre principal du sac à dos, dans la valve et dans la ceinture lombaire. Leur fonction principale est d’accéder rapidement à la carte, à la boussole, à l’eau et à d’autres petits accessoires.

De plus, les modèles à deux sections ou l’accès au sac à dos inférieur sont populaires : pour récupérer facilement la chambre à coucher ou les chaudières.

Les élingues de compression sont sur les côtés du département principal. Ils réduisent le volume du sac à dos et fixent davantage l’équipement (bâtons de trekking, karémat ou tente).

Les supports extérieurs et les charnières sont utilisés pour fixer du matériel d’escalade : carabines, coupe-glace, chats et cordes. Ces sacs à dos sont appelés « assaut » ou « alpinisme ». Certains modèles sont équipés de supports spéciaux pour les équipements de ski, de snowboard et d’avalanche.

Le sac à dos radial — dans certains modèles « made in Ukraine » — Fram Equipment et Turbat — la valve ou la poche extérieure est débouclée et peut servir de petit sac à dos pour les sorties radiales vers les sommets adjacents. Les producteurs d’outre-mer m’ont Je ne l’ai pas rencontré.

La housse de pluie — Les marques célèbres ne paressent pas pour ajouter une protection contre la pluie à leur sac à dos. Il s’agit d’un matériau hydrofuge de la taille d’un sac à dos qui se cache facilement dans une petite poche. Les modèles budgétaires sont moins fréquents, mais il faut l’acheter !

Raccords

Il est très important de prêter attention à la qualité des fermetures à glissière, des fermoirs et des fixations lors du choix d’un sac à dos. Après tout, la randonnée n’a pas toujours le temps et l’humeur pour remplacer les détails de rupture.

accessoires de qualité fabrique la marque japonaise YKK. Si les détails ci-dessus sont marqués « YKK », ils vous serviront très longtemps.

Comment acheter un sac à dos au magasin ?

Le choix du sac à dos de randonnée a été fait, il reste maintenant à l’acheter. L’option d’achat idéale consiste à vérifier un modèle particulier lors d’une randonnée. En empruntant un sac à dos à des amis ou en louant, vous saurez exactement à quel point il vous convient en quelques jours à la montagne. Et en retournant en ville, achetez simplement le même modèle dans le magasin.

Sinon — Le sac à dos n’a pas été approché ni visité lors de la randonnée. Emmenez un ami touristique avec vous et choisissez ensemble ce dont vous avez besoin. Si vous n’avez pas de tels amis, pas de problèmes ! Après tout, la plupart des consultants dans les magasins touristiques sont des personnes qui se sont retrouvées à la montagne plus d’une fois. Ils vous aideront à choisir la meilleure option compte tenu de votre taille et de vos proportions corporelles.

Bien sûr, les forums contiennent beaucoup d’informations sur la sélection des sacs à dos et la description des différents modèles. La sélection d’un sac à dos à distance prend beaucoup de temps et c’est très difficile à faire.

Exemples de bons modèles de sac à dos de voyage

Dans les magasins d’équipement touristique, la gamme de sacs à dos est très vaste. Vous trouverez donc suffisamment d’informations à leur sujet. La fourchette de prix va de 2000 à 8000 UAH (100-400 dl).

Malheureusement, les fabricants étrangers (Deuter, Osprey, Black Diamond, Pinguin) fixent le prix d’un article au dollar et tout le monde ne peut pas disposer plus de 200 dolas pour un bon sac à dos. Mais plusieurs marques ukrainiennes sont bien établies et leurs étiquettes de prix ne choquent pas l’acheteur :

Terra Incognita — développement se déroule en Ukraine et la production en Chine. Sac à dos Snow-Tech — m’aide depuis deux ans en vélo, en snowboard et en petites randonnées. La fourchette de prix est comprise entre 1000 et 5000 UAH.

Fram Equipment est une marque d’équipements ultralégers de Kiev. Le sac à dos Osh sans cadre est utilisé par mes compagnons de touristes les plus expérimentés. Je vais avec lui pour le 3ème mois. Prix pour une petite gamme de sacs à dos — 300 à 1700 UAH.

Beskid — sacs à dos Alexander Volkov. Variété de choix et de qualité des matériaux que vous obtiendrez l’argent, et la simplicité de la conception permettront à un touriste novice d’utiliser facilement ces sacs à dos. Le Terskey 110 30 m’a servi depuis près de 5 ans et a été parfaitement préservé même après des sports difficiles. Fourchette de prix de 1000 à 2000 UAH

Quelques autres fabricants nationaux — Travel Extreme, Commandor et Turbat — que j’ai souvent vu en randonnée chez d’autres touristes. Leur qualité et leur facilité d’utilisation ne sont pas pires que celles ci-dessus. Tarifs — 600 à 2300 UAH

Utile ! Nos clients peuvent acheter du matériel à prix réduit dans de nombreux magasins touristiques. Liste des boutiques ici. Contact))

Résumé

Ne vous précipitez pas pour choisir un sac à dos pour la randonnée et les voyages ! Plus le sac à dos est confortable, plus vous vous sentirez à l’aise lors de la randonnée et vous en tirerez le plus de plaisir.

Enfin, si vous êtes le genre de personne qui cherche constamment quelque chose de nouveau pour vous-même, personne ne vous interdit d’avoir plusieurs sacs à dos pour différents types de tourisme et de voyages 😉

Expérience personnelle — choix de sac à dos de voyage

Bien sûr, les informations générales sont utiles, mais une expérience personnelle beaucoup plus intéressante et utile dans l’utilisation de différents modèles. Nous partageons le vôtre, vous partagez le vôtre — cela aidera ceux qui choisissent un sac à dos pour faire de la randonnée.

Expérience personnelle : Taras Late, fondateur et guide de Couloire

Bonjour à tous ! Pour être honnête, j’ai porté beaucoup de sacs à dos. Je ne suis pas sûr de me souvenir de tous les modèles et titres, mais je vais essayer. Allons-y.

Sac à dos auto-cousu — parce que je suis héréditaire, j’ai commencé à marcher avec un sac à dos anatomique auto-cousu lors de randonnées. En fait, il n’était guère différent de ce qu’il était sans cadre. Mais différent : sangles rigides qui frottaient beaucoup les épaules — il fallait mettre un koft sous elles, et l’absence de ceinture. Oui, nous n’avons porté que sur nos épaules. Et merci beaucoup à mes parents qu’il y ait eu un tel sac à dos, pas « kolobok » ou « chevalet » — c’était juste un enfer.

Score personnel  : 7 sur 10 — ajusté en fonction du temps.

Travel Extreme Scout 65 et 80 était la prochaine étape. Sac à dos sans cadre, léger et confortable. Il était une fois, ils étaient très gentils et même maintenant il y a quelques « ces » éclaireurs en bon état. Il y a aussi quelques nouveaux achetés à la location. Donc, par force, ils ne se comparent pas aux anciens. Les anciens avaient tout ce qui est fiable et seulement après un an ou deux utilisations actives pouvaient commencer à faire voler des glaxes rapides et des fermetures à glissière. Les choses sont bien pires dans les nouvelles : le tissu est plus doux — il diverge rapidement au niveau des coutures des sangles et des côtés, les fermetures à glissière sont très bon marché — manger tout de suite, les « chiens » sont encore pires — voler lors de la première randonnée, et les rapides sont également mauvais. En général, les inconvénients sont bien plus que les avantages. De plus, des poches de prix, légères, compactes et confortables. Acheter un tel sac à dos faire le plein d’un rékit tout de suite. Et il y en avait des plus fiables.

Score personnel  : 6 sur 10. Convient pour les randonnées rares simples.

Sac à dos Kodar Volkov 90, 110, 130

 

Je grandissais et le scout était déjà petit. Comme j’étais presque toujours le fils d’un instructeur (père), je devais porter le plus gros sac à dos. Les 90 litres que nous avons envisagés comme une option féminine, et nous sommes allés avec 110 et 130 nous-mêmes. C’est un bon volume, où tout et même le volley-ball. Et parfois du football. La balle était autrefois un accessoire de randonnée incontournable, au niveau de la chaudière. Mais revenons au sac à dos. Il a été cousu gentiment, il n’a pas déchiré. Cela fait 10 ans depuis, et ces sacs à dos continuent de nous servir. Parfois, les rapides volent, mais ce n’est pas critique. Qualité, peu coûteux et un peu maladroit — vous devriez pouvoir bien récupérer un sac à dos. Comme moi, 110 litres sont presque toujours un bouleversant. Ça vaut la peine d’acheter à 90 ans

Score personnel : 8 sur 10 est un très bon modèle de sac à dos sans cadre.

Voyage Extreme Denali 90

Honnêtement, je ne me souviens pas s’il était mon premier sac à dos à cadre ou pas lui. Commençons par Denali depuis J’ai épuisé leur truc trois, au moins. Ce sont des sacs à dos relativement nouveaux de Travel Extreme, encadrés et peu coûteux. Dans l’ensemble, les premières randonnées ne se comportent pas mal : asseyez-vous bien et confortablement. Mais dès le troisième, ou peut-être plus tôt, la charge dans la sangle est surveillée et elle commence à appuyer. De plus, à ce stade, tous les rapides et les écluses volent généralement. Ils se sont avérés être de bons sacs à dos pour une ou deux randonnées. Mais qui achète un sac à dos pour deux randonnées ? Par contre : une couture de mauvaise qualité (fil qui sort partout), les pires fermetures à glissière et « chien » I vu, poches latérales très inconfortables, fermetures flagrantes, système de serrage stupide de valve, matériaux de mauvaise qualité. Les avantages peuvent inclure un petit coût et tout.

Score personnel : 6 sur 10. En fait, si vous faites de la randonnée 1 à 2 fois par an, vous pouvez le prendre. Mais il vaut mieux acheter Commandor. Ce n’est pas une chose facile à faire : choisir un sac à dos pour aller à la montagne.

Sac à dos Commandor Caravan 90 est l’ancienne version 

Je ne me souviens pas du modèle, et maintenant je ne le trouve pas exactement sur le site. Probablement sur ce sac à dos. j’ai compris ce que sont les glaxes rapides et les fermetures à glissière de qualité. Tout a été fait avec gentillesse, robuste et fiable. Pas un seul problème pour quelques randonnées, mais je l’ai déjà utilisé sur le pourboire de Lesha — merci. Le seul inconvénient est le manque total de poches. Je ne suis pas habitué à ça. Tout le reste en plus : une bonne sangle et une ceinture qui 5 ans plus tard et un tas de randonnées ne se sont pas égarés (dans l’exemple de Travel Extreme), des jeûnes, des fermetures à glissière et des serrures de très qualité. Tissu épais et résistant. Dans l’ensemble, il n’y a eu aucun problème.

Le score personnel est de 7,5 sur 10. Sous-estimé en raison du manque poches.

Commandor Sherpa 100

Un autre sac à dos Commandor. Mais je l’aimais beaucoup moins que le précédent. Surtout parce qu’elle est très grande et que la ceinture de pains était géniale pour moi. Je ne pouvais tout simplement pas le resserrer comme je l’aurais souhaité, et à cause de cela, le réglage du sac à dos était également renversé. Fermetures à glissière, fermetures à glissière, tissu — pour leur argent, le tout à un très bon niveau. Peut-être l’un des meilleurs modèles de sacs à dos à gros budget. Je recommande de regarder Caravan 90 et Expert 75. Je ne les ai pas portés, mais je suis sûr qu’il y en aura les bons.

Score personnel : 7 sur 10 — s’est avéré être génial avec moi.

Vaude Terkum 75 10

Pour le moment, il roule partout avec moi. Sans ambiguïté, le meilleur de tous les sacs à dos que j’ai portés. Pour une raison quelconque, c’est Waude que j’ai préféré la dernière fois à Deuter, et je ne l’ai pas regretté. Mais je prendrai mon propre Deuter cette fois. Le principal avantage de Tercum est donc son incroyable commodité. Avec lui, j’ai fait le tour de la Norvège en transportant 42 kg (seuls les produits étaient de 26 kg, une telle randonnée est sortie : 18 jours, les filles et moi seuls. Et vous ne les surchargerez pas non plus). Et avec ça, mon dos transportait normalement le sii de farine. Avec n’importe quel sac à dos du passé, ce serait presque irréaliste. Depuis deux ans, je l’amène partout — ce qui signifie qu’il est là depuis plus de 180 jours par an. Et jusqu’à présent, tout est génial, même s’écarte un peu. C’est vraiment comme ça qu’il y a deux fermetures à glissière le long du sac à dos que vous pouvez facilement atteindre n’importe quelle partie sans suremballer tout. Le seul inconvénient est un petit volume. Maintenant, j’ai toujours la tente sur le côté et ce n’est pas un fait que tout soit impliqué. Donc, depuis deux ans, je marche avec deux sacs à dos. Il y en a 30 autres à venir litres de balbuzard. Et j’aime bien ce schéma, car vous pouvez obtenir une photo, une carte, un GPS et d’autres choses dont vous avez besoin dès un petit moment.

Score personnel : 9 sur 10. En général, j’aime beaucoup le cabinet de Waude.

Les principaux modèles ont fonctionné. La prochaine fois, mon choix s’opposera probablement à l’un des modèles de Deuter. C’est intéressant de les essayer. J’espère que quelqu’un de mon expérience vous aidera à choisir un sac à dos pour une randonnée, et que quelqu’un pourrait vouloir partager le sien.

Expérience personnelle : Maxim Khomyakevich, guide du club Kouloir

Terskey 110 30

Le sac à dos « Volkov », qui a été acheté en 2012. Il a survécu à de nombreuses randonnées à travers les Carpates, la Crimée et la Turquie.

Avantages :

  • Conception, réglage et utilisation simples
  • Un grand litre vous permet d’accueillir des articles et de l’équipement en vrac ;
  • à faible coût

Les inconvénients :

  • à une charge de plus de 20 kg de pression sur les épaules ;
  • le désagrément de l’utilisation à un faible poids ;
  • des raccords de qualité inférieure (modèle 2012) qui ont commencé à tomber en panne quelques années plus tard.

Conclusion : Ce n’est pas un mauvais sac à dos pour les touristes débutants, mais je vous conseille d’acheter un modèle plus petit litres : 90 à 110 litres.

Le Snow-Tech 30

Le Snow-Tech 30 est un modèle Terrova 2014 utilisé constamment lors des sorties radiales, du vélo et du snowboard.

Avantages :

  • matériaux et accessoires de qualité
  • supports externes supplémentaires pour skis, snowboard, articles et équipements supplémentaires ;
  • réglage facile et dos ventilé ;

Les inconvénients :

  • ne déverroule pas la ceinture de pains ;

Conclusion : Pour votre argent et vos utilisations, un excellent sac à dos. Je regrette juste de ne pas avoir acheté le modèle. d’un volume de 40 litres.

Partagez votre expérience dans les commentaires !

ARTICLES LIÉS