Quelle est l’importance de la data pour les gestionnaires immobiliers ?

Quelle est l’importance de la data pour les gestionnaires immobiliers ?

Le secteur de l’immobilier connaît une révolution dans la façon dont les données sont recueillies et utilisées. Le big data a permis aux agents immobiliers de mieux comprendre le marché et les comportements des clients potentiels. L’analyse prédictive, cependant, permet au big data de progresser encore plus.

Une meilleure compréhension du big data

Littéralement, « big data » signifie « grandes données ». Mégadonnées en est une autre appellation. Il convient ici d’insister sur le grand volume de données, par opposition à leur « taille » réelle. La quantité de données s’est tout simplement multipliée en quelques années, posant des problèmes de traitement. Le terme  » Big Data  » est très récent ; il a été inventé en 2012 pour décrire les difficultés que rencontrent les entreprises pour utiliser les grandes quantités de données dont elles disposent et l’importance croissante de leurs enjeux marketing. En cas de besoin, contactez Explore, solutions data immobilier.

A lire en complément : Quelles sont les prestations d’une entreprise de gros œuvre ?

Le big data dans le secteur de l’immobilier

Les données sont devenues un enjeu important pour le secteur, car celui-ci a pris un virage numérique dans tous les domaines. En raison de la prolifération des sources de données, notamment les ordinateurs, les appareils mobiles (smartphones et tablettes), les sites Web, les blogs immobiliers, les réseaux sociaux, l’emailing, les SMS et les bannières publicitaires, le big data et l’immobilier sont des domaines étroitement liés. La relation entre les agents immobiliers et les données relatives à leurs prospects et clients s’est redéfinie au fil du temps sous l’effet de la prolifération des supports et de l’émergence de besoins stratégiques.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'un acte d'achat ?

ARTICLES LIÉS