Qu’est-ce que le service de voiturier ?

yellow and white arrow sign

Diffèrent du service de navette, le service de voiturier facilite vos voyages et vous permet d’économiser en temps. Il met à votre disposition des employés qui vous aident à garer vos véhicules au parking. Poursuivez la lecture de ce texte pour savoir ce qu’est un service de voiturier.

Définition

Le service de voiturier est un service qu’offrent certaines entreprises commerciales telles qu’Alyse Premium, les restaurants et hôtels. Il consiste à mettre à la disposition des clients, un employé pour stationner leur véhicule à leur place. En fonction des principes de l’établissement, ce service peut être gratuit ou payant en plus des éventuels pourboires. Dans le cas où le voiturier loue un local et s’occupe de la clientèle dudit local, il est à son propre compte. Il peut également arriver que des particuliers fassent appel à ces derniers pour des évènements particuliers.

Lire également : Quel équipement faut-il faire pour rouler en scooter ?

Mode de fonctionnement

Désormais disponible à proximité de nombreux aéroports, le service de voiturier facilite vos déplacements. Au moment de votre départ, rendez-vous à l’aéroport ou à la gare directement avec votre auto après avoir prévenir le parking de votre arriver. La réservation se fait en ligne 15 à 30mn avant votre venue. Vous y verrez également la grille tarifaire selon les services. L’interlocuteur se charge de vous donner les détails et les informations dont vous aurez besoin sur le lieu de rendez-vous. Une fois sur place, un voiturier vous attend pour prendre en charge votre engin. Contrairement au service de navette, vous pouvez conduire jusqu’au hall de départ.

En ce qui concerne le voiturier, il prend les clés de votre véhicule et vérifie en votre présence les éventuels dommages afin d’éviter plus tard les malentendus. Après les vérifications, vous pouvez effectuer votre voyage, ce dernier s’occupera du reste. Au retour dudit voyage, vous devez contacter de nouveau la structure afin que l’employé puisse vous ramener votre voiture au lieu convenu. Des que entrez en possession de bien, procédez à de nouvelles vérifications pour être sûr de le récupérer dans le même état avant de continuer votre trajet.

A découvrir également : Quels modèles de Peugeot sont des valeurs sûres, même d'occasion ?

Avantages et inconvénients

S’offrir les services d’un voiturier vous permet de gagner du temps lors de vos déplacements. En effet, vous n’êtes plus obligé de conduire votre engin jusqu’au parking, vous pouvez-le confier à ces derniers une fois dans le hall. De plus, vous n’aurez plus besoin des navettes à l’aéroport, vous utiliserez simplement votre propre voiture. Cependant, tous cette action nécessite une certaine confiance. Il arrive souvent que le client ne connaisse pas le lieu de stationnement de son véhicule. Il est donc important de connaitre votre fournisseur et d’avoir une certaine crédibilité avant de lui confier votre bien. L’autre inconvénient lié au service de voiturier relève du fait qu’il est généralement plus cher que les services de navette.

ARTICLES LIÉS