En matière de construction, l’équipement adapté pour travailler rapidement et efficacement est la machine à projeter. En effet, c’est un équipement de haute qualité qui vous permet d’appliquer différents produits tels que (les enduits et le mortier). Adapté aussi pour faire du ragréage, il est très convoité par les professionnels de la construction. Faisons un petit aperçu sur cet appareil indispensable dans le domaine de la construction.
Plan de l'article
Quelles sont les raisons qui justifient l’achat d’une machine à projeter ?
Pour les constructions de standing, il est impératif de vous équiper des meilleurs équipements possibles. Ainsi, la machine à projeter d’occasion est adaptée pour les enduits, mortiers, crépis, plâtres et peintures tant sur une maison individuelle que les immeubles. Voilà quelques raisons qui justifient humblement l’achat de la machine à projeter. Cette machine présente de nombreux atouts qui sont avantageux à une application manuelle.
A lire aussi : Comment réparer un frein moteur de volet roulant somfy : le guide complet du réglage de fin de course
Sur un chantier, le temps est un facteur d’une importante capitale. Sur ce, vous devez être en mesure de l’optimiser afin de finir les travaux dans les meilleurs délais. Ainsi, la machine à projeter répond exactement à vos exigences dans ce contexte précis.
C’est un appareil d’une très grande efficacité. Non seulement elle est rapide, mais aussi très utile pour ce type de travaux. Il est adapté aux exigences des professionnels de la construction.
A lire aussi : Pourquoi opter pour une maison en container ?
Quel est le mode de fonctionnement d’une machine à projeter ?
Le mode de fonctionnement diffère d’une machine à une autre, car il en existe deux types de machine à projeter.
La machine à projeter manuelle
Encore appelée « tyrolienne », ce modèle est constitué d’une large structure rectangulaire dans laquelle se trouve des grilles métalliques fines. Sur l’un de ses cotés est situé une manivelle. Une fois, le produit à projeter est introduit, orientez la machine vers la surface de réception. Par la suite, vous actionnez la manivelle à seule fin d’appliquer le produit. Il est recommandé de ne pas dépasser deux truelles de produit par projection.
La machine à projeter automatique
Ce type de machine à projeter peut-être thermique ou électrique. Ce modèle est très pratique, car elle produit le mélange et le malaxage des différents constituants, contrairement au modèle manuel. Apres avoir terminé la constitution du produit, la projection se réalise par le biais d’une lance.
La machine à projeter thermique est un appareil autonome. Elle n’a besoin que des constituants du produit et de l’eau. Elle peut malaxer jusqu’à 6 sacs de constituants. Généralement son poids est situé entre 750 et 950 kg.
La machine à projeter électrique est un appareil beaucoup plus léger qui est utilisable en intérieur. Ce modèle nécessite une alimentation électrique. Contrairement au modèle thermique, le nombre de sacs à malaxer est limité à trois.