Comment résilier son forfait mobile free ?

Vous souhaitez mettre un terme à votre forfait mobile Free ? Pour y parvenir, une certaine procédure doit être suivie. En effet, vous devrez rédiger une lettre de résiliation Free Mobile ou fournir votre code RIO à votre nouvel opérateur dans le cas où vous souhaitez conserver de numéro. Découvrez dans ce guide les démarches à suivre pour résilier votre forfait chez Free.

Résilier votre forfait Free Mobile

Free met à disposition trois offres de forfaits mobiles sans engagement de durée. Ce qui signifie que vous êtes libre de résilier votre abonnement à tout moment. Bien qu’il existe une large variété d’offres mobiles, toutes ne sont pas libres d’engagement. C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’utiliser un comparateur afin de trouver le forfait qui vous convient le mieux.

A lire aussi : Comment transformer un disque dur d'ordinateur portable en disque dur externe ?

Pour la résiliation Free mobile de votre forfait sans changement d’opérateur ou sans conservation de votre numéro mobile, il faudra suivre des étapes spécifiques. Vous devrez en effet appeler le service client au 3244 puis envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception au service de résiliation Free. L’adresse vous sera communiquée lors de votre appel. Par la suite, vous recevrez un sms de confirmation afin de valider votre résiliation Free. Ce message contient aussi un code d’annulation vous permettant d’interrompre la procédure de résiliation et la date butoir qu’il ne faut pas dépasser.

Pour précision, il y a un préavis de résiliation de 10 jours. En d’autres termes, vous pouvez stopper votre contrat mobile Free quand vous voulez. Mais, la résiliation se fera 10 jours après la réception de votre lettre de résiliation free mobile.

A découvrir également : Comment configurer Chromecast sur PC Windows 10

Si vous venez de souscrire à une offre Free et que vous avez changé d’avis, sachez que vous avez un délai légal de rétraction de 14 jours. Celui-ci prend effet à compter de la date de souscription.

La résiliation devient effective dans les jours qui suivent l’enregistrement de votre demande. Il vous sera transmise une facture de résiliation ou de clôture. C’est un solde de tout compte lié à votre contrat. Toutefois, après la résiliation, vous pourrez accéder à votre compte client Free et consulter vos dernières factures.

Résilier et conserver votre numéro

Vous pouvez également mettre fin à votre contrat de forfait mobile Free et changer d’opérateur, tout en gardant votre numéro. Il s’agit de la portabilité de numéro. Dans ce cas de figure, ce ne sera pas à vous de vous charger de la procédure de résiliation.

résilier son forfait mobile free

Tout ce que vous aurez à faire, c’est de demander un Code RIO et de le fournir à votre nouvel opérateur. Celui-ci va alors s’occuper de l’ensemble des démarches nécessaires. Votre numéro de téléphone sera donc directement attribué à votre nouvelle souscription de forfait mobile.

Pour obtenir un code RIO, il faudra appeler le 3179 à partir du numéro que vous voulez conserver. Un serveur vocal vous transmettra ainsi votre code. Dans le cas où vous n’avez pas eu de le noter, rassurez-vous. Un SMS ou un message vocal contenant le code vous sera envoyé dans les minutes qui suivent votre appel.

Pour accéder à votre code RIO, vous pouvez aussi vous rendre sur le site web de Free. Allez dans la rubrique gérer mon compte puis sélectionner l’option « demander une portabilité ». Ensuite, vous devrez choisir la ligne du numéro que vous voulez conserver après votre changement d’opérateur et validez. Après cela, vous pourrez retrouver votre code RIO au niveau de « mes informations », dans la rubrique « gérer mon compte ».

Y a-t-il des frais de résiliation ?

Les offres mobile Free sont sans engagement et par conséquent, elles ne comportent pas de frais de résiliation. En effet, on peut résilier un forfait sans engagement à tout moment. Il ne sera donc pas nécessaire d’attendre une durée d’engagement comme dans le cas d’un forfait avec engagement. De plus, vous ne ferez pas face à des frais de résiliation, ni à des restants de mensualités après la rupture du contrat.

Si les offres Internet Free, comme les autres offres du marché, imposent des frais fixes d’un montant de 49 euros en cas de résiliation, ce n’est pas le cas pour les forfaits mobiles sans engagement.

Adresse de résiliation

L’adresse de résiliation Free n’est plus communiquée au niveau du site de celui-ci. Pour le connaitre, il est conseillé de contacter le service client au 3244. Celui-ci est joignable du lundi au vendredi de 8h à 22h, de 9h à 21h le samedi et de 9h à 19h le dimanche. A partir de l’étranger, vous pouvez contacter le service Free au +331 78 56 95 60.

Une fois que vous avez l’adresse, vous pouvez rédiger votre lettre de résiliation Free et l’envoyer à l’adresse communiquée.

Free Mobile

Résiliation

75371 Paris Cedex 08

Enfin, il est aussi possible de résilier votre forfait Free Mobile en ligne. Pour ce faire, vous devez vous recourir au service de résiliation en ligne Free Mobile. Inscrivez vos coordonnées au niveau du formulaire de résiliation en ligne et vous obtiendrez directement une lettre personnalisée.

ARTICLES LIÉS