Comment retrouver un mail perdu sur SFR ?

Comment retrouver un mail perdu sur SFR

La perte de mails au niveau sur sa boite de réception peut avoir des causes diverses et qu’il convient de connaitre afin de trouver une solution adaptée. Dans le cas où vous auriez un compte de messagerie SFR et que vous n’arrivez pas retrouver vos messages, ce guide vous explique le procédé à suivre en vue de les retrouver. Vu que la perte de ces informations risque d’avoir de lourdes conséquences sur votre travail ou votre vie personnelle, il devient urgent de trouver une solution dans les meilleurs délais.

Se servir de son compte webmail

Quand vous ne retrouvez pas un mail important sur SFR, vous avez souvent tendance à paniquer puisque vous pensez l’avoir perdu pour de bon. Toutefois, il n’y a pas vraiment de quoi s’en faire car, vous avez la possibilité de retrouver un mail perdu SFR à l’aide de votre compte webmail. À condition que la suppression date de moins de 2 semaines. Pour cela, vous devrez respecter une démarche spécifique.

A lire aussi : Comment installer mobdro sur smart TV Samsung ?

En premier lieu, vous devez vous connecter à votre compte webmail avec votre identifiant ainsi que votre mot de passe. Ensuite, sélectionnez l’icône de la poubelle et cliquez sur l’option ‘‘Recover delected’’ qui consiste à restaurer les mails effacés. Vous verrez par la suite à l’écran une liste des mails SFR supprimés. Sélectionnerez celui qui vous intéresse puis allez sur Recover to folder qui signifie la récupération du mail dans un dossier.

Enfin, tout ce qui vous restera à faire c’est de cliquer sur le dossier où vous désirez transférer l’émail et le processus de restauration démarrera automatiquement. Une fois le chargement terminé, il vous sera envoyé un message de validation qui vous annonce que la récupération de votre mail perdu a été un succès.

A lire en complément : E-Monsite Manager : connexion pour gérer son site

Utiliser les services Gmail

Dans le cas où vous auriez perdu un mail SFR et que vous n’arrivez pas à le retrouver avec votre compte webmail, nous vous conseillons alors d’utiliser Gmail. En effet, celui-ci met à votre disposition plusieurs solutions afin de vous aider à retrouver les emails effacés. Il peut être question d’une restauration à partir de la corbeille SFR ou bien d’une annulation de la procédure de suppression. Cependant, il vous est toujours possible de contacter Google pour vous faire assister dans cette opération.

retrouver un mail perdu sur SFR

L’annulation de la suppression

Que vous effaciez de manière intentionnelle ou non un mail SFR, il y a souvent une notification qui vous est envoyée vous indiquant que le mail en question a été placé dans la corbeille. Cette alerte s’accompagne en général d’une option ‘‘ Annuler’’. Vous pouvez effectuer un clic sur celle-ci le cas où vous voudriez annuler la suppression. Ainsi, vous restaurez la conversation dans votre boite de réception.

Cependant, il est important de préciser que cette fonction n’est disponible que pendant quelques secondes. Il faudra alors être rapide si vous souhaitez arrêter la suppression. Au cas contraire, vous devrez restaurer le mail SFR depuis votre corbeille.

Restaurer le mail depuis la corbeille

Si vous vous apercevez que vous avez perdu un mail SFR, alors il y a de fortes chances que ce dernier soit dans la corbeille. Google conserve les mails effacés dans la corbeille et les garde pour une durée de 30 jours avant de les effacer de manière définitive. Cela signifie que vous avez un délai d’un mois pour vous décider et restaurer l’email SFR perdu. En ce sens, il faudra en premier lieu aller à la corbeille puis choisir le mail que vous désirez retrouver.

Sélectionnez par la suite le message qui vous intéresse et choisissez l’option « placer dans la boite de réception ». Cliquez à présent sur cette dernière afin de vous assurer que la conversation s’y trouve.

Se faire aider par Google

Quand vous ne retrouvez plus un email SFR, plus d’un mois après, cela signifie probablement qu’il a été effacé définitivement. Dans ce cas, il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire à votre niveau afin de le retrouver. Cependant, si vous possédez un compte Google Suite, il est possible de prendre contact avec leurs administrateurs pour vous faire guider. Ces derniers ont un délai additionnel de 25 jours pour restaurer l’email perdu SFR.

Dans le cas où vous disposeriez d’un compte Google et un Gmail standard, vous recevrez un formulaire de récupération et il faudra le remplir dûment afin que vous puissiez revoir votre mail SFR. Toutefois, rien ne garantit que Google donnera suite à votre demande ! Cette option est tout simplement un dernier recours souvent recommandé aux usagers victimes de piratage.

La boite Hotmail pour retrouver un mail SFR perdu

Dans le cadre de la restauration de vos mails SFR perdus, vous avez aussi la possibilité d’utiliser votre boite Hotmail pour les retrouver. Cette astuce est très conseillée aux usagers qui n’ont pas l’habitude d’organiser leur messagerie. La boite Hotmail dispose d’un moteur de recherche pour rendre plus aisée la récupération des mails perdus.

En général, le moteur de recherche est situé en haut de la boite de réception. En utilisant cette méthode, vous aurez le choix entre deux possibilités de recherche. D’abord, nous avons la recherche rapide et la recherche avancée permettant de repérer un mail de manière plus précise et de définir une durée. Dans les deux cas, vous obtenez des résultats instantanés.

ARTICLES LIÉS