Deux bonnes raisons d’investir dans le bitcoin

Deux bonnes raisons d’investir dans le bitcoin

Avec les prouesses de la technologie, les monnaies virtuelles ont vu le jour. Elles sont sans doute sollicitées au quotidien de par le monde pour diverses raisons. Au rang des monnaies virtuelles les plus utilisées figure le bitcoin. En effet, malgré le fait que le bitcoin est une monnaie virtuelle, elle présente bien d’avantages. Voici pourquoi il est avantageux d’investir dans ce type de monnaie virtuelle.

Il n’y a pas de dévalorisation 

Le premier fait qui justifie tout investissement dans le bitcoin est le fait que ce dernier ne peut être dévalorisé. Le bitcoin ne peut connaître de dévalorisation car, il dépend entièrement des codes précis qui l’ont créé. De ce fait, il n’est pas possible qu’il y ait une production de plus de 21millions d’unités. Ainsi contrairement aux monnaies classiques qui dépendent majoritairement des banques, le bitcoin est indépendant et sa valeur reste inchangée. Le coût de votre investissement ne va donc pas baisser en cas d’une éventuelle inflation. 

A lire également : Où acheter des pièces d'or en Suisse ?

Il n’y a pas d’intermédiaire 

L’investissement dans le bitcoin ne nécessite pas de passer par un réseau bancaire classique. Il vous suffit juste d’avoir sur votre mobile ou ordinateur portable, un porte-monnaie électronique. Vos transactions vont donc de votre mobile à votre portefeuille. Étant à la fois simple et efficace, le porte-monnaie électronique vous évite les pertes de temps dans les banques, les éventuels détournements de fonds et autres incidents financiers. La gérance de votre investissement n’incombe qu’à vous seul. 

Au regard de ces raisons, il est très avantageux d’investir dans le bitcoin. 

A découvrir également : Comment calculer les mensualités d'un emprunt ?

ARTICLES LIÉS